Les cours

8 cours d'anglais inédits et des bonus, pour progresser en anglais

Lors de l'été 2014, j'ai eu la chance de donner des cours d'anglais à 79 utilisateurs de BilingueAnglais.com.

Mon but était de les accompagner pour qu'ils fassent de jolis progrès en anglais pendant juillet-août, en leur fournissant des cours inédits, très riches en contenus, sur des thèmes négligés à l'école.

Le résultat : plus de 14H de cours, 8 fichiers PDF, 4 fichiers Excel, des dizaines de questions-réponses et, en bonus, les 5 000 mots les plus courants à l'oral en anglais et une application pour s'entraîner à bien entendre en anglais.

Riches, faciles à utiliser et avec de beaux bonus, vous n'avez aucune excuse pour ne pas utiliser ces cours. Que vous soyez en France ou à l'étranger, ces cours inédits vont vous apporter beaucoup en anglais.

P.S.: depuis l'été 2014, ces cours ont fait un carton et ont été suivis par un total de 347 élèves.

Voici les cours que vous allez suivre :

  • Cours N°1 · Spécial accent
  • Cours N°2 · Comment écrire (et traduire) en anglais
  • Cours N°3 · Les outils pour apprendre l'anglais et comment s'en servir
  • Cours N°4 · Comment utiliser Audacity pour s'entraîner
  • Cours N°5 · Spécial argot
  • Cours N°6 · Spécial grammaire
  • Cours N°7 · Les contractions et les faux-amis
  • Cours N°8 · Les expressions idiomatiques et Grammaire 2

Tous ces cours incluent une vidéo (1H15 minimum) et une présentation PowerPoint au format PDF. En plus, 4 fichiers très précieux ont été créés pour l'occasion : Slang.xls, FalseFriends.xls, Idioms.xls et Modals.xls.

Si vous aimez avoir plus d'info avant d'acheter, ce qui est naturel, voici le détail de ces cours :

Cours N°1 · Cours Spécial accent

Cette année, j'ai appris beaucoup sur le fonctionnement de l'accent américain. Notamment, l'importance de l'intonation, qui remplit plusieurs rôles, à divers endroits.

Dans ce cours, nous voyons :

  • Comment grouper les mots pour parler sans se fatiguer;
  • Comment accentuer certains mots pour être bien compris et communiquer la bonne émotion (c'est l'accent prosodique, totalement absent du français);
  • Comment accentuer la bonne syllabe à l'intérieur de chaque mot (c'est l'accent lexical, qui permet de distinguer un mot d'un autre, ex: "to present"/"a present");
  • …et les conséquences de tout cela sur le rythme et sur la prononciation de l'anglais.

Ce cours très pratique sur l'accent est riche en exemples, à essayer chez vous, qui montrent que de respecter (ou non) les principes ci-dessus change le sens de nos propos.

Non seulement tout cela est utile pour mieux parler, c'est assez amusant à faire aussi! C'est un petit peu comme de jouer d'un nouvel instrument de musique.

Le but ici n'est pas de zoomer sur l'articulation (un sujet déjà traité en profondeur dans Réussir à l'oral en anglais) mais d'approfondir le sujet de l'accent. Nous allons creuser le sujet de la "musique" de l'anglais parce que 1) Cela nous aide encore un peu plus à comprendre et à nous faire comprendre et 2) Cela nous aide à nous rapprocher d'un accent natif — c'est crucial pour être fier de notre niveau et pour nous intégrer.

Par définition, je ne peux pas me spécialiser en tout. Le sujet d'étude ici est donc l'anglais tel qu'il est parlé aux Etats-Unis. Les principes s'appliquent à tous les autres types d'accent mais les exemples, non.

Ce cours vous aide à développer un meilleur accent que celui de la grande majorité des francophones.

Cours N°2 · Comment écrire (et traduire) en anglais

Il y a toujours des moments où l'on veut écrire en anglais mais il nous manque un mot. Ou bien nous rédigeons une phrase mais nous ne sommes pas certains si l'expression que nous utilisons est correct. Un autre exemple : « je sais exactement ce que je veux dire en français mais je ne trouve pas l'expression équivalente en anglais, même dans le dictionnaire. »

Comment faire?

Ces situations sont irritantes et je les connais bien. Lorsque j'écris, je veux m'assurer que mon texte est correct avant d'envoyer mon message. J'ai toute une batterie d'outils à ma disposition pour écrire dans une langue étrangère et je vous les présent de manière très pratique pendant ce cours.

Ce sont des outils qui vous permettent de :

  • Vérifier que ce que vous avez écrit est correct.
  • Trouver la traduction d'un mot ou d'un concept bien précis en anglais (français → anglais ou anglais → français).
  • Trouver la traduction d'une expression ou d'une phrase.
  • Vérifier, parmi plusieurs options, quelle expression est la plus courante.

En somme, avec cette panoplie d'outils, style "couteau suisse", vous avez les ressources pour tout écrire et tout traduire en anglais. (Nous voyons également pendantle cours quand écrire spontanément en anglais et quand traduire du français).

La majorité des outils présentés dans ce cours me servent à vérifier mon français, mon hongrois, mon espagnol et mon russe. La plupart de ces outils sont multilingues donc, si vous étudiez une langue supplémentaire en plus de l'anglais, cela vous servira vous aussi.

Ce cours vous donne une confiance en vous justifiée lorsque vous rédigez un message en anglais parce qu'il vous permet de vérifier que ce que vous écrivez est réellement correct.

Cours N°3 · Les outils pour apprendre l'anglais et comment s'en servir

Dans ce cours, je montre comment j'utilise ou ai utilisé les outils suivant pour apprendre l'anglais :

D'abord, des outils externes :

  • Les dictionnaires : dictionnaire bilingue anglais-français, dictionnaires monolingues, dictionnaire étymologique. Ils remplissent tous une fonction différentes et nous voyons comment les faire travailler pour vous.
  • Où trouver des enregistrements en anglais pour vous entraîner (3 sources différentes).

Mais, aussi et surtout, des outils internes :

  • Comment décomposer les mots pour deviner leur sens, mieux les comprendre et mieux les mémoriser.
  • Le self-talk. C'est-à-dire, l'art de se parler à soi-même pour s'entraîner à parler anglais. Je vous fais des démonstrations pendant le cours.

Ce cours est conçu pour vous faire gagner du temps. En ayant accès aux bons outils à portée de clic, vous arrêterez de perdre du temps. Cela a pour effet d'accélérer vos progrès ET d'entretenir votre motivation, au lieu de la laisser retomber.

Cours N°4 · Comment utiliser Audacity pour s'entraîner

Audacity est un éditeur audio, gratuit et de bonne qualité. Pour nous qui apprenons l'anglais, il nous permet de modeler notre débit de parole sur celui des natifs, en répétant en même temps qu'eux.

Cela nous permet, non seulement, d'améliorer notre prononciation (rythme avant tout, mais aussi fluidité, débit, intonation), ce qui est déjà quelque chose de significatif… Cela nous permet aussi de nous entraîner, tout simplement, à parler.

Cela aide à nous désihiber de la prise de parole, en nous habituant à parler avec un débit correct, au lieu de balbutier. En choisissant bien les contenus et en utilisant notre imagination, Audacity nous entraîne à des situations réelles, dans lesquelles nous avons besoin de parler anglais.

Concrètement, je vous montrerai comment l'utiliser pour vous entraîner à respecter la durée de chaque son, pour vérifier que vous entendez bien, pour reproduire les mêmes sons que les natifs et pour améliorer globalement votre débit de parole. C'est un outil dont je me suis servi pendant plusieurs mois pour l'anglais et le russe.

Ce cours vous enseigne comment fluidifier votre débit à l'oral en anglais.

Cours N°5 · Cours Spécial argot

Après une introduction et des exemples sur les différents registres de langue (quelle est la différence entre un langage neutre, familier, argotique, vulgaire ou spécialisé?), nous verrons énormément d'exemples de vocabulaire familier et d'argot.

Je vous préviens, ce cours n'est pas fait pour tout le monde! Tout l'argot n'est pas vulgaire mais une bonne partie l'est évidemment, à des degrés divers (tout comme en français).

L'anglais oral, réellement parlé par les natifs n'est pas celui des manuels d'école! Il y a beaucoup de vocabulaire qui ne s'utilise qu'à l'oral. Il n'est pas bon de l'utiliser partout, certins mots sont mêmes tabous, surtout aux Etats-Unis. Pourtant, c'est du vocabulaire que tout natif connaît depuis longtemps et qu'il vous faut connaître aussi!

Il serait hypocrite et contre-productif de faire comme si l'argot n'existait pas. Les amis parlent entre eux avec beaucoup d'argot. Ignorez cela et vous parlerez comme un livre ou un robot.

Pour les francophones, il y a aussi le danger de penser connaître ce vocabulaire mais de mal l'utiliser ou de mal le prononcer. (Ce qui a le mérite d'être comique mais nous allons éviter cela!)

Avec des termes extraits de ma liste de fréquence des 5 000 mots les plus utilisés à l'oral, nous verrons ensemble l'argot indispensable à connaître.

Le ton est évidemment plus léger que sur les cours plus techniques mais c'est amusant!

Ce cours vous enseigne l'argot américain, pour parler un anglais vivant et vous mettre sur un pied d'égalité avec les natifs.

Cours N°6 · Cours Spécial grammaire

En un cours, nous n'avons évidemment pas le temps de voir toute la grammaire anglaise, ce qui serait de toute manière contre-productif (il est préfèrable de réviser la grammaire par petites doses, en paralèlle de beaucoup de pratique).

Le programme est le suivant :

  • Ce qu'il faut comprendre sur les aspects en anglais — parce que cela n'existe pas en français. Indispensable pour comprendre les temps en anglais.
  • La différence entre le Present Perfect (ex: "I have been") et le Preterit (ex: "I was").
  • La différence entre a et an.
  • La différence entre les dénombrables (EN: countable) et les indénombrables (EN: uncountable).
  • La différence entre since et for.
  • La différence entre many et much.

Ce cours est très riche en exemples parce que c'est la seule manière de bien retenir et assimiler la grammaire. On retient bien mieux la grammaire par les exemples que par les règles. Vous pourrez également voir toutes les questions que les élèves ont posées pendant le cours et mes réponses.

Ce cours est conçu pour vous débarasser de vos plus gros problèmes de grammaire.

Cours N°7 · Les contractions et les faux-amis

L'anglais ne se prononce pas comme il s'écrit mais il existe une exception : les contractions (gonna, wanna, gimme…).

Les contractions nous permettent de prendre conscience de la manière dont les natifs prononcent vraiment leur langue. Les natifs mâchent leurs mots, avalent des syllables entières et font beaucoup de liaisons entre les mots… c'est comme ça, un point c'est tout.

C'est un phénomène omniprésent en anglais et pourtant pas étudié à l'école.

Dans ce cours, nous allons voir les contractions les plus fréquentes (textos, Internet, dialogues) et nous en servir pour : améliorer notre compréhension à l'oral; écrire de manière plus vivante; parler de manière plus naturelle.

Dans ce cours, nous voyons également les faux-amis. Par exemple, "demander" et "to demand" ont beau avoir la même origine, ils ne signifient pas la même chose! Le problème des faux-amis est qu'ils nous font soit comprendre des mots anglais de travers, soit employer le mauvais mot en anglais.

Une solution? Voir ensemble les faux-amis les plus courants en partant de l'anglais (pour mieux comprendre) puis, ensuite, en partant du français (pour éviter d'employer le mauvais mot).

Grâce aux contractions, ce cours va faciliter votre compréhension orale et rendre votre prononciation plus naturelle, tandis que les faux-amis vont vous permettre d'éviter les quiproquos et le franglais.

Cours N°8 · Les expressions idiomatiques et Grammaire 2

Certaines expressions sont incompréhensible même si l'on comprend tous les mots qui la composent. Par exemple, "tomber dans les pommes" n'a pas de sens pour les enfants en français tant qu'on ne leur a pas expliqué que cela signifie "s'évanouïr".

Il existe des milliers d'expressions idomatiques de ce type en anglais (EN: idioms). Si personne ne vous dit ce qu'elles signifient, elles seront difficiles voire impossibles à comprendre!… et donc à utiliser.

Tant que vous ne connaissez pas et n'utilisez pas les expressions idiomatiques, vous ne maîtrisez pas l'anglais.

Dans ce cours, nous verrons une sélection des expressions les plus importantes, leur sens, des exemples d'utilisation et leur adaptation française. Ce sont des expressions très riches et vivantes, qui viendront faciliter votre compréhension et enrichir votre manière de parler.

Nous verrons également quelques points de grammaire supplémentaires :

  • L'emploi des aspects au passé, au présent et au future, pour que cela devienne une seconde nature chez vous. Il est essentiel de maîtriser les verbes en anglais et ces révisions vous aideront à cela.
  • L'emploi des modaux (EN: modals) et des pseudo-modaux (EN: modal-like verbs). Les modaux sont parmi les verbes les plus courants mais leur sens varie selon le contexte. Les maîtriser nous permet d'exprimer avec justesse la possiblité, la permission, l'obligation, la nécessité, le souhait, la probabilité…

Ce cours vous permet d'acquérir des expressions vivantes et imagées, indispensables pour maîtriser l'anglais, et de peaufiner l'emploi des verbes, qui pose souvent difficulté.

Cours et présentations

Dès votre achat, vous recevrez un accès direct à tous les cours d'anglais. Chaque cours contient :

  • La vidéo du cours en streaming pour une utilisation en ligne ;
  • La présentation du cours au format PDF ;
  • L'enregistrement du cours au format MP4, pour une utilisation hors-ligne (iPad, tablettes) ;
  • Un récap' des liens mentionnés pendant le cours.

Vous recevrez également un e-mail de confirmation pour pouvoir réaccéder aux cours à tout moment.

 

Fichiers Excel

Les fichiers suivant ont été créés à l'occasion des cours. Il s'agit de vraies petites mines d'or sur des sujets bien précis.

Slang.xls

144 mots d'argot que tout natif connaît : 83 mots familiers, 1 mot neutre, 36 mots purement argotiques et 24 mots vulgaires. Vous retrouverez dans ce fichier le mot, sa fréquence, son registre, son sens en anglais, sa traduction en français et une phrase exemple.

FalseFriends.xls

101 faux-amis répartis en 2 onglets (anglais → français et français → anglais). Vous retrouverez à chaque fois le mot, sa traduction, et des phrases exemples bilingues.

Idioms.xls

123 expressions idiomatiques sélectionnées avec soin. Vous trouverez pour chaque expression son sens en anglais, une phrase exemple et sa traduction ou adaptation en fançais.

Modals.xls

63 phrases exemples pour illustrer la différence de sens entre les divers modaux (22 sens différents).

En plus des cours en eux-mêmes, je vous offre les bonus suivant pour vous remercier d'essayer les cours.

Ce sont des exemples d'innovations sur lesquelles je travaille depuis maintenant 1 an. Ce sont des outils et contenus disponibles nulle part ailleurs et, véritablement, le futur de l'apprentissage des langues.

AudioContrast · Apprendre à distinguer les sons difficiles en anglais

Entendez-vous la différence entre "ship" et "sheep"? Entre "hi" et "I"? "gate" et "get"?

Vous m'avez peut-être déjà entendu parler de cette expérience effectuée chez les japonais qui apprennent l'anglais.

En quelques mots, en japonais il n'existe pas de son /r/. La conséquence de cela est qu'un japonais qui apprend l'anglais va assimiler tous les sons /r/ qu'il entend à des sons /l/. Concrètement : la plupart des japonais confondent les mots "right" et "light", "rock" et "lock" ou "road" et "load". Un vrai cauchemard pour apprendre l'anglais!

AudioContrast (capture d'écran)

Un exemple de paire de mots sur lesquels s'entraîner, parmi les 108 paires trouvées pour l'application

Cela peut sembler amusant, pourtant, c'est exactement le même problème pour les francophones qui apprennent l'anglais! Les exemples sont différents mais les problèmes de compréhension et de communication sont les mêmes. Entendez-vous la différence entre "it" et "eat" et "hit" et "heat"? Entre "still" et "steal"? "think" et "sink"?

Si vous n'entendez pas la différence entre ces paires de sons, vous ne pourrez pas la prononcer! On ne sait prononcer correctement que ce que l'on entend clairement.

La bonne nouvelle est qu'une étude a montré qu'il est possible d'entraîner nos oreilles (ou, plus précisément, notre cerveau) à faire la distinction entre ces paires de sons, même à l'âge adulte.

C'est un logiciel inédit et innovant, exclusif à BilingueAnglais.com, et qui cible les difficultés des francophones pour entendre l'anglais.

En plus d'avoir mis au point ce logiciel pour vous permettre de vous entraîner, j'ai choisi tous les exemples parmi les 5 000 mots les plus courants à l'oral en anglais, pour que vous maîtrisiez des mots qui servent chaque jour.

AudioContrast fonctionne sur ordinateur, tablette et smartphone avec les navigateurs Firefox, Chrome et Safari (Internet Explorer est dépassé et n'est pas supporté). Si vous désirez mettre à jour votre navigateur gratuitement, cliquez ici pour Firefox, ici pour Chrome et ici pour Safari.

Ma liste des 5 000 mots les plus courant à l'oral en anglais

Si vous savez vous servir de ces 5 000 mots, cela signifie que vous connaissez déjà 96% de l'anglais oral!

Liste de fréquence (capture d'écran)

La liste de fréquence, ici au format page Web

Cela ne vous qualifie peut-être pas encore comme bilingue mais maîtriser ces mots signifie bien déjà parler anglais couramment! Cela vous place au-dessus de la moyenne des français. Cela signifie alors que vous êtes capable de tout faire presque tout en anglais — sans avoir besoin de vous raccrocher, comme à une bouée de sauvetage, au français. C'est un pas précieux — et indispensable — dans la bonne direction.

Cette liste est le résultat d'un travail énorme : l'analyse d'un corpus de texte de plus de 6 millions de mots. C'est un travail qui n'a rien d'évident (les machines ne comprennent pas encore le langage humain). J'ai passé des semaines à constituer le corpus, ai dû engager l'aide d'une linguiste pour analyser celui-ci, puis ai passé 3 mois à éditer et améliorer la liste.

En bonus avec les cours, vous aurez accès à cette liste exclusive pour que vous puissiez voir où vous en êtes en anglais et quels mots il vous manque.

La liste est disponible aux formats Web, Kindle, Kobo et Excel, pour que vous puissiez l'exploiter comme vous préférez.

De nombreux exemples de phrases avec Phonograph, audio et traduction

Ce bonus vous donne un aperçu du Phonograph, un outil révolutionnaire pour voir la prononciation de l'anglais au lieu de juste devoir vous fier à vos oreilles. (Il est difficile de faire confiance à nos oreilles lorsque nous nous lançons dans l'apprentissage d'une nouvelle langue).

Phonograph (capture d'écran)

Un exemple de Phonograph parmi les 750 offerts

Concrètement, ce bonus vous permet d'observer l'intonation, le rythme et l'articulation utilisés en anglais, à travers 750 phrases qui recouvrent 403 des mots les plus courants en anglais.

Si vous ne maîtrisez pas encore les 400 mots les plus courants à l'oral en anglais niveaux écoute et prononciation, alors vous ne maîtrisez pas encore certaines bases essentielles de l'anglais. On peut maîtriser ces mots à l'écrit sans pour autant les maîtriser à l'oral, parce que l'anglais ne se prononce pas comme il s'écrit et que les anglais parlent naturellement sans marquer de pause entre les mots.

L'application est interactive est cliquer sur le graph vous permet de répéter des parties spécifiques de la phrase, pour vous entraîner à bien les distinguer.

Ce bonus vous permet de gagner énormément en précision dans votre étude de l'anglais oral, pour mieux discerner et prononcer des mots essentiels en anglais.

Notez que, sur le marché, le prix d'une liste des 5 000 mots les plus courants est de 90 dollars, soit 69 EUR (je fais référence à la liste de fréquence commercialisée par Mark Davies et l'université de BYU, aux Etats-Unis).

Autrement dit : en commandant ces cours d'été, vous obtenez déjà un premier bonus d'une grande valeur.

Je pourrais vendre la liste séparément au même prix mais cela ne m'intéresse pas. Je veux vendre des mots enseignés intelligemments (avec le contexte, avec de l'audio, avec des outils pour aider), pas des mots seuls. Nous voyons une partie de ces mots pendant les cours et vous pourrez vous servir de la liste comme d'une check-list, pour vérifier où vous en êtes en anglais à l'oral.

Voici les témoignages que des élèves qui ont déjà suivi les cours ont eu la gentillesse de laisser (la mise en gras est la mienne) :

Merci Fabien. Si j'avais approché l'anglais d'une manière aussi novatrice, attractive, pratique et vivante (il y a plus de 50 ans…!) ça m'aurait sans doute facilité la communication.

Johanne DESTEREL, praticienne et formatrice en EFT et ZENSIGHT (Aquitaine)

I just wanted to thank you for your summer classes. They were very interesting and highly motivating. Thanks for sharing so many useful tools such as lists of words, interesting websites or freeware. The lists of 5,000 words, slang words, false-friends and idioms are really handy and help me a lot to improve my vocabulary.

What a great job you've done this summer! Price is cheap relative to the number of hours. I definitely recommend your classes, they're worth it!!

Antoine Hollebecque, médecin (Ile-de-France)

I really appreciate these summer classes. For the first time, I have the feeling I own the tools you gave us. Thank you. It could be really useful for my next trip in NY on New Year's Eve :-)

Lysiane, journaliste (Ile-de-France)

Cher Fabien, ce que tu fais est réellement génial. L'approche est totalement différente de toutes les autres méthodes de langue; c'est très vivant, pratique et permet de réellement progresser. De plus, cette méthode et ce que tu nous apprends ne se trouve nulle part ailleurs, notamment pendant les "summer classes" : par exemple, comment écrire en anglais, les outils, audiocontrast, les aspects et les temps, etc… UN IMMENSE MERCI car tu fais un travail génial et tu ne comptes pas ton temps et ton énergie pour nous : on sent que tu es réellement passionné. BRAVO

Marie, avocat (Paris)

Grâce à Mosalingua j'ai acheté tous tes livres, et mon anglais s'est vraiment amélioré.

Je suis beaucoup plus à l'aise pour parler. J'ai aussi plus confiance en moi, n'ai pas besoin de préparer mes phrases avant d'ouvrir la bouche. Je travaille beaucoup chaque jour et cela porte ses fruits. Merci pour ces cours d'été qui m'ont obligée à travailler dur.

Je dois repartir aux Etats Unis bientôt pour rendre visite à ma famille (américaine) et je vais mesurer le travail accompli grâce à ton aide. Merci encore

Eliane Dervieux, sans emploi (Rhônes-Alpes)

Thank you Fabien for your work, I enjoyed and appreciated your English classes over the Internet and I recommend your method to everybody who needs to improve speaking and writing English.
Best regards

William Rouby, retraité (Ile-de-France)

La sincérité et l'honnêteté de la proposition est touchante. J'apprécie particulièrement le fin dosage entre une attitude spontanée et décontractée et une rigueur dans la proposition de formation. Ces cours d'été ont été un réel stimulant faisant vibrer la fibre qui donne envie de s'accrocher pour progresser. J'ai également apprécié le suivi des participants en répondant aux messages et en corrigeant l'expression anglaise témoignant ainsi de ton engagement passionné dans l'apprentissage des langues. Merci Fabien.

Bernard Schnoering, enseignant (Alsace)

Ayant particulièrement apprécié ton "Pack spécial" ( Le don des langues - Réussir à l'oral en anglais - Devenir bilingue en anglais ) acheté en avril dernier, et bien qu'étant très accaparée par mon travail en été, je me suis inscrite aux cours d'été. Je dois avouer que j'ai été un peu bluffée par les qualités de ta prestation : maîtrise du sujet, pédagogie très pertinente et disponibilité de tout instant. J'ai enregistré les cours et les différents fichiers et je dispose maintenant de précieux outils d'acquisition de connaissances et d'auto-évaluation, de motivation et d'enthousiasme — tout ce qu'il faut pour progresser et devenir bilingue en anglais…

Fabien, merci pour tout."

Marie-France Mao, infirmière libérale (Bretagne)

Bonjour Fabien,

Je voulais avant tout te remercier pour toute l'aide que tu apportes à des gens comme moi pour apprendre l'anglais.

J'ai acheté ton pack spécial Bilingueanglais, et le travail sur la phonétique est très bénéfique pour moi.

J'ai assisté à presque tous les cours d'été en direct (sauf quelques-uns vus après téléchargement), et j'ai particulièrement apprécié le cours N°4 sur l'utilisation d'Audacity.

J'ai hâte de voir ce que tu nous prépares pour la suite (audiocontrast, etc…).

Teddy Démarest, armée de l'air (Centre)

Ces classes sont une très bonne idée et un bon complément à tous les livres et méthodes! Les thèmes choisis et abordés étaient tous intéressants et avaient la particularité d'être originaux car ce ne sont pas des choses qu'on nous apprend à l'école ou dans les livres!! Pour cela, bravo Fabien et surtout pour la belle énergie et le gros travail de préparation que tu nous a fait, plein d'astuces, de liens, d'infos qui donnent envie de continuer!!! Je me suis remise à l'anglais depuis deux ans environ en autodidacte car j'en rêvais!!!! Apres une trentaine d'années sans… et le plaisir augmente à chaque fois que j'en fais un peu plus, c'est un peu comme une "addiction" (bonne je pense). Merci encore pour tous tes partages et la grande qualité de ton travail et tes produits!! A une prochaine fois certainement…

Solange Pellerin, animatrice sportive et sophro-relaxologue (Charentes)

Mon cher Fabien, ce que j’ai le plus apprécié dans ces Summer Classes, c’est d’être aidée et accompagnée, c’est quelque chose qu’on trouve rarement, sauf peut-être dans les cours particuliers. Les conseils que tu nous donnes chaque fois nous poussent à penser en anglais, comme si l'on était en immersion. D'autre part, les cours sont très bien construits, et très vivants.

Merci à toi, et trouve encore d'autres bonnes idées pour nous accompagner!

Martine, retraitée (Midi-Pyrénées)

Satisfaction

A l'issue des cours, j'ai réalisé une enquête auprès des élèves pour connaître leur niveau de satisfaction de manière chiffrée. Voici les résultats :

On a scale from one to five, how good would you say the price/quality ratio was?

4.66 / 5

On a scale from one to five, how good would you say the price/quantity ratio was?

4.66 / 5

How likely is it that you would recommend those classes to a friend or colleague?

4.73 / 5
Commander

La Garantie en Béton

J'ai toujours offert une solide garantie avec mes produits depuis que j'ai commencé à publier, en 2007. La re-voici…

Ma garantie Satisfait ou remboursé

Votre achat est garanti sans risque. Essayez ces cours et les bonus pendant 30 jours. Si vous n'êtes pas totalement enthousiasmé par le produit, je ne veux pas de votre argent. Ecrivez-moi simplement sous 30 jours après votre achat et j'effectuerai rapidement votre remboursement.

Prenez les devants et participez aux cours pendant 30 jours. C'est totalement sans risque.

Mon point de vue, en tant qu'entrepreneur, est que c'est à l'entreprise de prendre les risques à sa charge, pas au client.

Si jamais vous n'aimez pas le produit? Alors contactez-moi tout simplement sous 30 jours, un simple e-mail suffit. Je vous rembourse immédiatement votre argent. Pas de souci. Pas de rancoeur. Nous repartons tous les deux contents.

La dernière chose que je veux, c'est l'argent de clients mécontents. Si vous ne voulez plus des cours pour une raison quelconque alors, le plus tôt je vous rembourse, le mieux ce sera pour nous deux.

Prix

A combien estimez-vous la valeur d'une série de cours pour développer un meilleur accent anglais, écrire plus facilement en anglais, travailler plus vite en anglais, vous familiariser avec l'argot que tout natif connaît, résoudre vos principaux problèmes de grammaire et améliorer votre anglais sous bien d'autres aspects encore?

Que repoussez-vous dans la vie parce que votre anglais vous bloque? Que vous empêchez-vous d'accomplir à cause de l'anglais? De combien d'information, voyages, emplois, aventures, rencontres allez-vous encore vous priver parce que votre anglais n'est pas à la hauteur?

Je sais ce que c'est que se sentir limité dans une langue. Je suis passé par cela… en anglais, espagnol, hongrois et russe. Je sais ce que c'est que de s'exprimer avec aise mais, aussi, ce que c'est que d'avoir du mal à communiquer même sur des choses simples.

Et, vous savez quoi? Je ne connais toujours qu'une solution à cela : APPRENDRE. Découvrir ce que l'on ne connait pas, parce que l'ignorance nous nuit… Pratiquer ce que l'on connait déjà, pour savoir-faire et non pas juste savoir d'un point de vue intellectuel.

Pour tout cela, les cours (les bons cours) sont d'une aide précieuse.

Pour information, un cours d'anglais coûte un minimum de 20 EUR, pour une 1H ou 1H30 de cours selon le professeur, et vous n'êtes pas certain que le professeur vous corresponde. Si vous suivez ma newsletter depuis quelques temps ou avez déjà suivi une de mes conférences, vous savez quel est mon style d'enseignement. Pour rappel, le prix des rares cours particuliers que je donne est de 36 EUR pour 1H15.

J'ai déjà dépensé des centaines d'euros en cours de hongrois et de russe pour avancer dans ces langues. Il ne suffit cependant pas de payer. Mes résultats au-dessus de la moyenne en hongrois sont dûs, en partie, à une excellente prof. Mes progrès bien plus lents en russe n'ont pas été aidés par des professeurs, certes charmantes, mais pas totalement en phase avec ce qui permet d'apprendre rapidement ou de rester motivé.

Tout ça pour vous dire que… L'inaction a un coût et les cours particuliers, s'ils aident, restent d'une qualité et apportent des résultats variables, tout en étant chers.

Si vous avez lu jusqu'ici, c'est que vous désirez réellement progresser en anglais. Vous êtes sérieux et cherchez une aide appropriée pour passer au niveau supérieur en anglais. Vous me suivez peut-être depuis des semaines, voire des mois ou des années sans agir toujours autant que vous l'aimeriez. Laissez-moi vous aider en anglais.

Récapitulons, avec ces cours d'anglais, vous avez :

Récapitulatif de l'offre
# Désignation Quantité Valeur (EUR) Sous-total
1. Cours N°1 · Spécial accent 1 20 20
2. Cours N°2 · Comment écrire (et traduire) en anglais 1 20 20
3. Cours N°3 · Les outils pour apprendre l'anglais 1 20 20
4. Cours N°4 · Comment utiliser Audacity pour s'entraîner 1 20 20
5. Cours N°5 · Spécial argot 1 20 20
6. Cours N°6 · Spécial grammaire 1 20 20
7. Cours N°7 · Les contractions et les faux-amis 1 20 20
8. Cours N°8 · Les expressions idiomatiques et Grammaire 2 1 20 20
9. Accès à AudioContrast pour améliorer votre écoute 1 40 40
10. Liste de fréquence des 5 000 mots les plus courant à l'oral en anglais 1 69 69
11. Nouveau 400examples des phrases exemples avec audio, traduction et Phonograph 1 30 30
Total 299 EUR

Je pourrais facilement demander quelques centaines d'euros pour l'ensemble de ces cours et il y aurait toujours des clients. Comme BilingueAnglais.com grandit, ceci dit, mon but est de démocratiser les prix, plutôt que de réserver mes produits à une élite.

Ces cours sont disponibles au prix de seulement 139,97 euros.

Avec un total de 14 heures 48 minutes de cours, cela revient à un prix de seulement 10 euros de l'heure.

Ces cours m'ont demandé beaucoup de temps. A vrai dire, un total de 115 heures de préparation. C'est plus que ce que je prévoyais et cela a repoussé le reste de mon travail mais le fait est que je ne voulais pas décevoir mes élèves. Au final, je ne le regette pas : les cours sont très riches en contenus et les élèves ont été très contents du résultat.

Ne perdez plus votre temps, profitez de ces cours et bonus pour faire faire un bond à votre niveau d'anglais.

Oui, Fabien! Je veux visionner ces cours d'anglais pour faire de beaux progrès en anglais! Donnez-moi accès aux cours IMMÉDIATEMENT!

Pour commander, c'est très simple.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour règler votre commande par carte bancaire sur le site sécurisé :