Click & Speak: maîtrisez 96% de l'anglais oral

Trouvez vos mots en anglais avec la 1ère méthode d'anglais phonétique

Click & Speak est un produit innovant unique au monde pour trouver vos mots en anglais et parler anglais avec une prononciation correcte dès le début.

Cette formation interactive vous accompagne chaque jour et :

  • Vous écoutez et visualisez la prononciation de l'anglais — pour comprendre la phonétique anglaise et l'oral.
  • Vous pratiquez l'anglais avec plaisir chaque jour — de 20 minutes à 3 heures par jour, selon votre emploi du temps.
  • Vous apprenez les 5 000 mots anglais les plus importants à l'oral et vous maîtrisez 96% du vocabulaire anglais — pour pouvoir parler de tout en anglais !
  • Vous assimilez la grammaire anglaise de manière intuititive — grâce à une progression grammaticale intelligente, qui respecte les niveaux européens.

Le système de répétition espacée intégré à la formation vous permet de retenir ce que vous apprenez à vie. Tandis que les contenus modernes et sympathiques vous motivent à continuer.

Résultat ? L'anglais devient une langue familière – que vous maîtrisez bien mieux que l'immense majorité des francophones.

Enfin, la formation Click & Speak™ s'emporte partout avec vous puisqu'elle est disponible pour ordinateur, tablette et téléphone avec un seul et même abonnement

Je veux maîtriser l'anglais oral et trouver mes mots en anglais 

photo de Fabien Snauwaert

Cher lecteur, chère lectrice,

Click & Speak™ a débuté au mois de mai 2015 et, depuis, 571 personnes s'en servent ou l'ont utilisée pour apprendre l'anglais. Elles apprennent l'anglais de manière intelligente, grâce à des technologies innovantes.

Après le succès de mes livres précédents, j'ai passé plus de deux ans à construire Click & Speak™ (C&S). Mon but ? Réunir, en une seule formation, tous les concepts qui ont fait leurs preuves pour apprendre efficacement. Un utilisateur, David, résumait bien la situation en ces mots :

Un grand bravo pour ta formation (Click & Speak) qui concentre plusieurs concepts intelligemment menés : liste de fréquence, système SRS, grammaire intuitive et mots ou structures de phrases apprises en contexte…

…à cela on peut ajouter que, dans Click & Speak™, vous avez de l'audio et des transcriptions phonétiques absolument partout. C'est ce qui permet aux utilisateurs de C&S non seulement de savoir gérer l'anglais écrit mais de savoir gérer l'anglais oral également — un besoin tristement négligé en France !

On pourrait aussi parler des contenus (vivants et modernes) ou bien du fait que C&S vous entraîne à trouver vos mots en anglais (et non pas juste à comprendre sans pouvoir parler).

Bref, Click & Speak™ est un produit non seulement rare mais unique au monde : c'est le seul produit au monde à vous enseigner 96% de la langue anglaise à l'oral au sein de phrases (et dialogues) soigneusement choisies. Pourquoi 96% ? Parce qu'ensuite vous n'avez plus besoin du français, vous n'avez plus besoin de moi, vous êtes autonome en anglais.

Compliqué pour autant ? Même pas. Comme vous le verrez plus bas, le design de la formation est simple et minimaliste, facile à utiliser. (Si vous savez cliquer, vous savez vous en servir !) Cela vous permet de vous concentrer sur l'anglais au lieu de perdre votre temps à vous demander encore et encore et comment apprendre l'anglais.

La lecture de cette page va vous apporter une tonne de réponses pour bien aborder l'anglais. Elle est assez longue parce que j'ai voulu vous donner toutes les informations utiles pour choisir votre formation d'anglais.

Voyez donc comment une méthode d'anglais innovante, qui aide déjà un demi-millier d'utilisateurs à maîtriser l'anglais pour la vie, peut vous aider vous aussi.

Bons progrès en anglais !
Fabien Snauwaert
Mercredi 13 septembre 2017

Pourquoi ?

Il y a un gros problème dans l'apprentissage des langues vivantes dans le monde entier — et en France en particulier.

L'anglais n'est pas une langue si éloignée du français. Et, pourtant, la majorité des gens peinent à apprendre l'anglais.

Ce n'est pas normal. Le système éducatif n'est pas adapté.

Et c'est dommage ! De nombreuses études sur le cerveau, la mémoire et les langues vivantes sont là pour nous aider. Les conseils et livres de personnes polyglottes ou multilingues nous disent aussi déjà comment mieux apprendre.

J'ai passé 19 ans à pratiquer l'anglais tous les jours, 10 ans à enseigner l'anglais à travers des livres et une newsletter, et j'ai parcouru le monde 4 ans pour pratiquer le hongrois, l'espagnol et le russe — en plus de l'anglais.

Je sais quoi faire en théorie pour apprendre et maîtriser une langue — et, surtout, je l'ai déjà beaucoup expérimenté en pratique !

Aujourd'hui, j'ai réuni toute cette expérience au sein du produit le plus intelligent et le plus complet qui soit pour apprendre et maîtriser 96% de l'anglais oral (et écrit).

Quoi

Click & Speak est une formation Web pour maîtriser complètement l'utilisation des 5 000 mots les plus courants à l'oral en anglais.

Ca veut dire quoi :

Maîtriser complètement

…?

Vous maîtrisez l'anglais quand vous êtes capable de :

  • Vous rappeler et utiliser chaque mot quand vous en avez besoin ;
  • Articuler correctement — de manière parfaitement compréhensible pour un natif ;
  • Tout cela, dans des phrases correctes grammaticalement.

Pourquoi apprendre l'anglais est un travail de jongleur

Parler anglais, c'est faire beaucoup de choses à la fois.

Vous devez soigner à la fois la phonétique, le vocabulaire et la grammaire (et chacun de leurs détails).

Qui plus est, vous devez le faire suffisamment rapidement pour comprendre en temps réel. Et pouvoir répondre sans attendre, sans réflèchir.

C'est quelque chose que vous faites naturellement dans votre langue natale mais il vous a tout de même fallu 7 ans — et environ 10 000 heures — pour y parvenir.

Aujourd'hui, avec Click & Speak™, je veux vous amener à faire cela en seulement 1 an. Grâce à la puissance de votre cerveau d'adulte et à une formation Web qui vous accompagne à tout moment.

Comment trouver ses mots en anglais ?

Pour trouver ses mots en anglais, il n'y a pas de secret, il faut pratiquer et parler la langue. Pour y parvenir rapidement, il n'y a pas de secret non plus : il faut pratiquer tout le temps.

Le seul "secret" dans l'histoire, c'est peut-être qu'il faut savoir s'organiser pour avoir du résultat et maintenir sa motivation. Et là, vous allez voir qu'en faire plus est, en fait, plus facile qu'en faire peu ! (Un paradoxe lié au fonctionnement de notre mémoire.)

Pour atteindre ces buts, j'ai décidé de tout miser sur la simplicité, avec un travail de fond qui vous épargne des efforts inutiles. Cela vous permet de vous concentrer sur ce qui compte en anglais.

En somme, j'ai voulu vous mâcher le travail pour que, même quelqu'un qui part de zéro, puisse apprendre et retenir des choses en anglais chaque jour — et s'en servir ! J'ai viré l'inutile pour me consacrer aux parties essentielles qui vous feront réussir.

Voici à quoi vous avez accès avec Click & Speak™.

La loi des 20-80 nous dit que 20% des mots anglais sont utilisés 80% du temps.

Un vocabulaire sélectionné scientifiquement

J'ai passé plus de 3 mois, en 2014, à constituer et analyser un corpus représentatif de l'anglais oral. Un corpus est un ensemble de textes ou de dialogues, utilisé pour étudier une langue de manière scientifique et voir comment elle est réllement utilisée.

Cela permet de répondre à des questions pratiques du type : Comment est utilisé tel ou tel mot? Quelles formes d'un mot sont utilisées le plus souvent? Quels mots accompagnent tel autre? Ou encore : Quels sont les mots les plus utilisés en anglais?

J'ai ainsi pu produire une liste de fréquence des mots les plus courants à l'oral en anglais. Les 5 000 mots au sommet de cette liste couvrent, à eux seuls, 96% de l'anglais oral.

Formulé autrement :

Les 5 000 mots les plus courants à l'oral en anglais sont utilisés 96% du temps !

C'est un exemple extrême du principe de Pareto, aussi surnommé « Loi des 20-80 ».

C'est une information critique parce qu'acquérir le vocabulaire est parmi les tâches les plus ardues quand on apprend l'anglais.

Etudier le vocabulaire au hasard est une erreur effroyable en terme d'efficacité !

C'est même une erreur impardonnable à notre époque informatisée — qui rend l'analyse de corpus beaucoup plus accessible.

C'est encore plus dramatique lorsque l'on débute et que chaque mot nouveau demande un effort important à notre cerveau. Apprendre des mots peu courants est alors un vrai gâchis : notre cerveau ne parviendra pas à le retenir faute de le rencontrer de nouveau avant longtemps. Alors que... nous aurions pu, à la place, dépenser nos efforts plus intelligemment, en apprenant un mot utile dont nous aurions pu par la suite nous servir.

Pour l'anecdote, une qualité qui distingue les hyperpolyglottes des personnes normales est une capacité à distinguer, de manière intuitive, les mots les plus fréquents d'une langue. Cela leur permet de concentrer leurs efforts sur ce qui compte — et donc d'obtenir du résultat.

Des phrases et des dialogues — pas une liste de mots

Avoir une liste des 5 000 mots les plus courants en anglais est un progrès important, certes, mais ce n'est pas encore suffisant.

Il est très difficile de mémoriser des mots isolés. Nos cerveaux ne sont pas faits pour ça. Ils ont besoin de contexte et de raccrocher ce qu'ils voient à quelque chose d'existant, pour le retenir.

A l'opposé des listes de mots seuls, il est relativement facile de mémoriser des mots au sein d'une phrase claire et complète qui a du sens.

C'est la magie du contexte ! Il est plus facile de retenir plusieurs mots au sein d'une phrase qu'un mot seul.

En somme : si vous voulez retenir une information, assurez-vous qu'elle soit reliée à d'autres. Cela augmentera les chances que votre cerveau "fasse le lien" et se rappelle du mot ou de l'expression au moment opportun.

J'ai donc construit les contenus de la formation autour d'un objectif principal : vous faire acquérir les 5 000 mots les plus importants à l'oral en anglais au sein de phrases utiles et vivantes.

J'insiste sur le mot acquérir. Il ne sagit pas juste de voir ces mots et de les reconnaître ou de les balbutier.

Non. Il s'agit de vous entraîner à les accentuer, les prononcer, les utiliser dans des expressions, dans des phrases, connaître leurs sens multiples… et, en somme, savoir les manier avec précision. Bref, les connaître sur le bout des doigts.

Pourquoi est-ce si important? Ne pas maîtriser ces 5 000 mots les plus courants restera toujours un élément bloquant. Ils sont partout !

A l'inverse, les maîtriser, en vous permettant de couvrir 96% des situations à l'oral en anglais, vous permettra de :

Travailler en anglais
Gérer vos missions à l'étranger; décrocher votre travail en anglais ; négocier sur un pied d'égalité…
Voyager en anglais
Ne plus payer la taxe 'touriste' ; communiquer sur un pied d'égalité ; faire partie du groupe…
Vivre en anglais
Avec votre petit(e) ami(e); votre belle-famille ; vos (nouvelles) amitiés  ; pour votre expatriation…
Etudier en anglais
Vous former en anglais ; vous permettre de tout apprendre en V.O. ; faire vos études à l'étranger…
Abandonner le français
Trouver vos explications en anglais ; dictionnaire anglais-anglais ; regarder absolument tout en V.O.…

Il y a un avant et un après 5 000 mots d'anglais.

Il existe deux grands types de langage : l'écrit et l'oral.

Les deux sont différents. Par exemple, les mots les plus fréquents à l'oral ne sont pas les mêmes que les mots les plus fréquents à l'écrit. Et l'anglais que vous avez étudié à l'écrit, à l'école, ne se retrouvera pas à l'oral.

Avec Click & Speak™, vous allez mettre la priorité sur l'anglais oral car, d'une part, c'est celui qui pose le plus de problèmes aux francophones.

D'autre part, l'anglais oral est le plus vivant ! Or, j'ai la conviction suivante :

Réussir en anglais, c'est pouvoir nouer des relations dans cette langue.

Si vous n'êtes pas capable de faire connaissance, de plaisanter, de développer des amitiés, de développer de bonnes relations de travail... et, en somme, de vous faire un cercle social en anglais, malheureusement, cela signifie que vous êtes en situation d'échec.

Les mots peuvent sembler durs mais ils correspondent à la réalité : être fonctionnel en anglais, c'est être capable de vivre dans sa société. Parler comme un robot ou comme un livre vous posera des problèmes. Cela mettra une barrière artificielle entre vous et les natifs et fera de vous un outsider — au lieu d'être quelqu'un de pleinement accepté par le milieu dans lequel il se trouve.

Le seul moyen d'avoir de l'aisance dans vos rapports avec les anglophones, c'est de maîtriser l'oral.

Voilà pourquoi nous allons nous concentrer sur l'anglais oral dans un premier temps. C'est le plus naturel, il est indispensable — et vous entraîner dessus en anglais vous ouvrira de réelles opportunités, en terme d'amitiés ou d'emplois.

Baignez-vous dans le 100% audio en anglais

Tous les contenus de la formation sont disponibles au format audio. Pas besoin de vous imaginer la prononciation ou de la chercher dans le dictionnaire. Il suffit de cliquer !

Dans Click & Speak™, la prononciation est partout et elle est toujours disponible en un clic !

Enfin, contrairement à un professeur ou à un ami, Click & Speak™ ne se lasse pas de répéter. S'il vous faut 15 essais pour bien distinguer les sons qui composent un mot, pas de souci. La formation est conçue pour : elle vous permet de faire cela rapidement et facilement.

Adoptez l'Alphabet Phonétique International (API) en douceur

Tous les contenus que vous utiliserez sont disponibles avec une transcription phonétique au format Alphabet Phonétique International. Cela signifie que vous pouvez comparer les sons à l'écrit, en plus de les comparer à l'oreille. C'est une bonne nouvelle parce que nos yeux sont plus fiables que nos oreilles.

L'Alphabet Phonétique International (API) est une invention géniale pour écrire l'anglais de manière phonétique. L'anglais ne se prononce pas comme il s'écrit mais, avec l'API, vous pouvez voir comment l'anglais se prononce réellement.

Petit test. Savez-vous prononcer les mots suivants en anglais?

Essayez de les prononcer, puis cliquez dessus pour écouter le réponse.

Ces mots ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent ! Respectivement, ils se prononcent :

  • /ˈkɜr·nl/ — seulement deux syllabes et la première lettre L se prononce en fait R!
  • /ˈaɪ·ərn/ — c'est comme si le O était avant le R et se prononçait comme le E de "le" (pas comme un O).
  • /ɪgˈzæm·pəl/ — le mot ne débute pas par un son "ex-" mais par le son "ig-". La prononciation de la lettre X est à cheval entre deux syllabes.

Alors, tous les mots anglais n'ont pas une prononciation aussi extrème que le mot "colonel" mais les situations de ce type ne sont pas rares non plus. L'orthographe anglaise n'est pas fiable, pas phonétique !. L'API nous sort de cette impasse en nous permettant de réécrire l'anglais de manière phonétique.

Par le passé, apprendre l'API demandait pas mal de travail personnel : il fallait suivre un cours de phonétique et passer beaucoup de temps dans le dictionnaire — à vérifier et ré-apprendre la prononciation réelle des mots, pour s'habituer aux symbôles.

Avec Click & Speak™, l'API est absolument partout et vous vous habituez rapidement à l'API et à la prononciation réelle des mots.

Comme vous pouvez vous servir de la formation sans connaître l'API, cela signifie aussi que vous pouvez commencer à travailler la phonétique immédiatement.

Ensuite, petit à petit, à force de le côtoyer, vous allez vous habituer à l'Alphabet Phonétique International — jusqu'à savoir le lire parfaitement.

En plus de vous permettre d'avoir la prononciation juste en anglais, l'API vous sera extrêmement utile pour apprendre des langues supplémentaires.

(Et une fois que vous maîtriserez l'anglais, croyez-moi, vous aurez envie d'apprendre une langue de plus — et la confiance en vous pour le faire !)

Click & Speak™ est une formation unique au monde. Ele est la seule à vous enseigner les 5 000 mots les plus courants à l'oral en anglais et/ou à vous offrir de nouveaux contenus chaque jour, 365 jours sur 365.

Cela se fait sous la forme de Monologues et de Dialogues pour vous faire pratiquer une tonne et vous rendre accroc à l'anglais.

Les Monologues

En apparence, ces Monologues sont très simples :

Vous avez une phrase en français et il vous faut la traduire en anglais — ensuite, vous voyez la réponse en anglais, que vous pouvez écouter.

Ceci dit, cela n'est que la partie visible de l'iceberg.

Les Monologues sont là pour vous aider à acquérir, en simultané : la phonétique, le vocabulaire et la grammaire de l'anglais.

Avec ces monologues, vous avez accès à un condensé d'anglais. Petit mais costaud !

Rien n'a été choisi au hasard.

Si vous n'aviez que 10 minutes par jour à consacrer à l'anglais, c'est exactement ce qu'il vous faudrait. Aucune autre méthode n'a distillé ses contenus de la sorte pour enseigner le maximum avec le minimum d'effort.

Pourquoi aucune autre méthode ne l'a fait jusqu'ici ? Tout simplement parce que c'est un boulot énorme en terme de préparation. Et, aussi, parce qu'aucune autre méthode n'a pris la peine d'analyser les 5 000 mots les plus courants à l'oral en anglais.

En plus de cela :

  • Chaque phrase en anglais contient la phrase au format texte et au format audio, avec transcription phonétique et Phonograph™.
  • Chaque phrase est utile, intéressante ou amusante — pour que ce que vous appreniez vous serve vraiment et que vous le reteniez. Pas de phrase inutiles ! Pas de sujets inutiles ! Uniquement des phrases qui servent ! Le tout saupoudré d'humour parce que, à vrai dire, cela aide à persister.
  • Chaque phrase suit une progression grammaticale. Rien n'est laissé au hasard.

Ces Monologues sont vraiment un condensé intelligent de ce qu'il vous faut savoir en anglais.

Personnellement, je vous conseille de travailler ces phrases le matin dès que vous vous levez (avant le petit-déjeûner ou bien, sinon, dans les transports) pour bien démarrer la journée en anglais. Mais, comme le rythme de la formation est flexible, vous pouvez aussi le faire à un autre moment de la journée.

Enfin, ces Monologues sont alimentés par un système de répétition espacée, pour vous aider à mémoriser.

Vous étudiez 16 à 24 nouvelles phrases chaque jour. Puis vous avez le reste de la journée pour les réviser, en investissant une minute de votre temps par-ci par-là. Elégant et efficace.

Les Dialogues

Malgré des touches d'humour, les Monologues sont relativement sérieux. Ils sont conçus comme un moment d'étude limité dans le temps, où vous êtes ultra-concentré sur l'anglais.

Les Dialogues ont été conçus pour vous offrir un moment de détente intelligent en anglais — qui vous fasse pratiquer avec le sourire !

Apprendre l'anglais est souvent trop sérieux. Alors même que parler anglais est vivant et amusant, vivifiant même.

Avec les Dialogues, vous vous entraînez en anglais, sans avoir l'impression de travailler.

La majorité des dialogues contient de l'humour ou bien des situations intéressantes. Il y a des situations du quotidien (énormément même !) mais j'ai systématiquement voulu faire la différence en les rendant divertissantes. On peut parler de choses simples sans s'ennuyer ! On peut apprendre et rester captivé !

Je vous conseille de travailler avec les Dialogues en fin d'après-midi pour vous détendre tout en révisant votre anglais. Ils sont conformes au principe selon lequel apprendre l'anglais doit être un moment de plaisir, pas une corvée !

Si vous riez régulièrement en écoutant ces dialogues, que vous êtes ému ou que vous découvrez des sujets intéressants, j'aurai réussi mon pari .

Vous avez accès à 1 nouveau dialogue par jour, 7j/7. Tous les dialogues sont bilingues. Ils sont tous en anglais, accompagnés d'une traduction française normale et d'une traduction littérale ou « pivot ». Ils sont tous accompagnés d'audio et de Phonographs™.

Voici un extrait des situations que vous pourrez rencontrer dans les dialogues :

  • Imaginez que vous êtes à une soirée Franglish
  • Imaginez que vous vous présentez devant un groupe…
  • Imaginez que vous parlez de vos frères et sœurs…
  • Imaginez que vous rencontrez quelqu'un grâce à CouchSurfing
  • Imaginez que vous parlez de ce que vous comptez faire pendant votre séjour aux Etats-Unis…
  • Imaginez que vous faites du shopping dans un magasin…
  • Imaginez que vous échangez des textos avec un ami…
  • Imaginez que vous discutez avec votre belle-famille…
  • Imaginez que vous êtes à un rendez-vous (rencard)…

Et ceci n'est qu'un extrait des deux premiers mois d'utilisation de la formation ! (600 mots de vocabulaire)

Vous verrez beaucoup d'autres situations au fil des mois. Des situations que vous devez savoir gérer pour parler couramment anglais.

Avec ces dialogues et les monologues, vous progresserez jusqu'à maîtriser 5 000 mots d'anglais — et vous aurez vu tout un tas de situations réalistes ! Vous serez équipé pour la vraie vie.

Pouvez-vous en dire autant de votre cours d'anglais habituel ?

Au bout d'un an, vous aurez appris 5 000 mots uniques au travers de plus de 7 000 Monologues et plus de 20 000 phrases de Dialogues.

Les traductions

Tous les contenus sont rédigés en anglais pour enseigner les 5 000 mots les plus courants à l'oral, au sein de phrases utiles et/ou intéressantes. Ils sont ensuite relus par un correcteur, ré-édités, puis enregistrés par des acteurs.

Ils sont aussi traduits en français par une traductrice professionnelle.

Les traductions sont fournies sous deux formes :

  • Une traduction normale ou littéraire : une traduction en français normal, pour que vous voyez avec clarté quelle idée est exprimée.
  • Une traduction dite « pivot » ou littérale : c'est une traduction mot à mot qui vous permet de vérifier à 100% votre compréhension de l'anglais et de voir comment la langue anglaise pense les choses (on ne pense pas pareil en anglais et en français).

Ce système de traduction double est peut-être laborieux pour nous les créateurs mais il est redoutablement efficace pour vous en tant qu'utilisateur. Plus de pertes de temps à chercher à comprendre ce que dit l'anglais !

Lorsque vous vous entraînez sur les Monologues, vous avez l'aide de la traduction pivot pour trouver la formulation exacte. Et lorsque vous vous détendez avec un des Dialogues, la double traduction pour permet de vérifier parfaitement votre compréhension.

Ce système de double traduction est présent dans toute la formation pour que vous utilisiez les contenus en anglais efficacement.

La grammaire qu'il vous faut

Les Monologues utilisent une progression grammaticale conforme au Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR). Vous franchirez un niveau du CECR tous les 2 mois environ.

Cela signifie, par exemple :

  • Pas de phrase complexe alors que vous ne maîtrisez pas encore les phrases simples.
  • Pas de forme passive alors que vous ne maîtrisez pas encore la forme active.
  • Pas de Past Perfect continuous alors que vous ne maîtrisez pas encore le Past Perfect
…et ainsi de suite. Il existe un ordre logique pour apprendre la grammaire anglaise et il est soigneusement respecté dans Click & Speak™.

Un travail formidable a été fourni sur ce thème par EAQUALS et par le British Council. J'aurai eu du mal à être aussi précis et organisé dans l'enseignement de la grammaire anglaise sans leurs publications sur le sujet. Donc merci à eux — Kudos !

Les Dialogues respectent également cette progression grammaticale mais de manière un peu plus libre parce que, lorsque vous rencontrerez des anglophones, ceux-ci ne s'adapteront pas toujours à votre niveau de grammaire.

Déconseillé au moins de 12 ans

Click & Speak™ vous enseigne un anglais réel et moderne.

Une partie des Monologues et Dialogues (environ 1,5%) contient des jurons, des insultes ou de l'argot vulgaire. Cela est fait sur le ton de l'humour ou sur un ton dramatique, selon le contexte.

Pourquoi vous enseigner cela ? Tout simplement parce que ne pas connaître ce vocabulaire, c'est ne pas connaître l'anglais. Ces expressions font partie de la langue vivante (et du Top 5 000) et je suis sûr que vous en utilisez régulièrement une ou deux dans votre langue natale (!). Il fallait donc les inclure.

Encore pire : les connaître mais mal les employer risque de vous faire passer pour un idiot ! Je ne veux pas de ça pour mes élèves.

Pour ces raisons, Click & Speak™ est déconseillé aux moins de 12 ans.

Statistiques

Quelques statistiques sur ce que contient Click & Speak™ :

  • Monologues : 4 heures 47 minutes de Monologues pour 7 066 Phonographs™.
  • Dialogues : 17 heures 35 minutes de Dialogues pour 365 Dialogues et 24 004 Phonographs™.
  • Côté texte, les scripts de la formation représentent un total de 231 360 mots.

Enfin, de nombreux utilisateurs se servent de Click & Speak™ trois heures par jour ! Parce qu'on les y force avec un pistolet sur la tempe ? Non. Juste parce qu'ils sont devenus accrocs. Ils AIMENT ça (voir les témoignages ici) ! Et trois heures par jour sur un an, c'est un total de 1 095 heures d'anglais pratiquées sur l'année. Alors, à ce rythme, forcément on progresse.

Vous utiliserez Click & Speak™ à la fréquence que vous désirez. C'est vous qui commandez. Et si vous ne faisiez que 20 minutes par jour avec (le minimum recommandé), vous accumuleriez déjà 121 précieuses heures d'anglais au compteur, soit 2 heures 30 par semaine. Quelle est la dernière fois que vous avez (volontiers) fait autant d'anglais ?

Je pense que vous serez d'accord pour dire que cette formation d'anglais est déjà extrêmement riche en contenus et technologies.

Pour concentrer mes efforts, il m'a donc fallu choisir entre deux variétés d'anglais : l'anglais américain et l'anglais britannique.

En terme d'accents, cela posait donc le choix entre deux accents anglais prestigieux : l'accent standard américain (General American) ou bien l'accent standard anglais (Received Pronunciation).

Ce type de choix est toujours sujet à débat évidemment et cela mérite quelques mots sur le sujet. C'est aussi une question que je reçois souvent de la part de lecteurs.

Quel dialecte anglais choisir ?

Voici mon raisonnement pour choisir sur quelle variété d'anglais se concentrer :

Rayonnement culturel
Le rayonnement culturel des Etats-Unis (télévision, cinéma, musique, littérature) est, de loin, le plus important au monde. Grâce à la puissance des médias, l'anglais américain s'impose comme LA langue d'échange international. On peut ne pas aimer cela, certes, mais rien ne sert de nier la réalité. Enfin, si les productions britanniques restent abondantes, elles n'en traversent pas pour autant les frontières.
Démographie
La population des Etats-Unis est presque cinq fois plus importante que celle du Royaume-Uni. Les Etats-Unis sont une puissance démographique.
Un ou des accents ?
Il existe bien sûr des accents régionaux aux Etats-Unis mais, globalement, l'accent américain est assez homogène : les différences entre l'accent standard américain et les accents régionaux ne sont pas énormes. A l'inverse, la Received Pronunciation a beau être célèbre, elle n'est utilisée que dans une zone limitée du Royaume-Uni et par seulement une fraction de la population — parce que les accents régionaux sont légions et dominent l'ensemble du pays.
Technologie
Les technologies américaines de traitement de la voix sont plus avancées que leurs équivalents britanniques. Développer de nouvelles technologies pour les nombreux accents britanniques aurait largement rallongé les temps de production et le coût du produit — et vous ne seriez pas en train de lire cette page aujourd'hui.

Au final, j'ai construit Click & Speak™ sur la base de l'anglais tel qu'il est parlé aux Etats-Unis. C'est un choix rationnel qui vous servira durablement.

Avec un accent et un vocabulaire américain, vous serez compris partout.

Vous retrouverez dans la formation du vocabulaire américain (expressions courantes, expressions familières, argot) et une prononciation américaine authentiques. L'orthographe est, elle aussi, américaine.

En vous concentrant sur un accent en particulier, vous serez davantage en mesure de développer un accent authentique, proche de celui des natifs. C'est une opportunité que j'aurais aimé avoir il y a 19 ans.

(Note : une version britannique est bien sûr extrêmement tentante mais la priorité est de vous fournir le maximum sur la version actuelle. Je suis peut-être vieux jeu mais je place la qualité avant la quantité. Même chose pour des éditions spéciales Accent australien, Accent irlandais et ainsi de suite… Ce sont des perspectives vraiment passionnantes — qui verront le jour — mais et un peu de patience pour le moment.)

Dans l'intervalle, si vous hésitez à cause de l'accent, gardez en tête que votre temps est précieux et qu'il s'agit d'un problème de riche : voulez-vous utiliser la formation la plus précise en terme de phonétique, la seule à enseigner 96% de l'anglais oral ? Ou bien, non, préférez-vous vous en priver parce que l'accent y est américain et non pas britannique ? D'ici à ce qu'une version britannique soit disponible, vous pourriez déjà maîtriser l'anglais grâce à la version actuelle — et être compris partout. La balle est dans votre camp.

Comment

Click & Speak vous accompagne toute la journée et vous permet de pratiquer plusieurs fois par jour facilement, avec des acteurs professionnels sympathiques et l'aide d'un outil de phonétique.

Comment utiliser Click & Speak™
Regardez la vidéo en plein écran et cliquez sur le bouton HD

Vous avez peut-être déjà entendu parler du rythme circadien (du latin circa diem, "environ un jour"), qui désigne les processus, en particulier biologiques, qui durent environ 24 heures. Le plus connu est l'alternance veille-sommeil qui rythme le passage de nos journées, l'une après l'autre.

Moins connu mais tout autant digne d'intérêt est le rythme ultradien (du latin ultra diem, "plusieurs fois par jour") qui désigne les processus qui se répètent plusieurs fois par jour. C'est notamment le cas de nos humeurs et de nos hormones, avec des variations toutes les 90-120 minutes environ.

Vous allez me dire : « C'est bien joli Fabien, mais qu'est-ce que tout cela a à voir avec mon anglais ?? »

La réponse dans un instant mais, d'abord, nous avons besoin de parler de nos cerveaux.

Pourquoi nous oublions ce que nous apprenons en anglais

Nos cerveaux ne sont pas conçus pour tout retenir. Lorsque nous acquérons une information, celle-ci se dégrade progressivement, jusqu'à disparaître entièrement. Cela est représenté par ce que l'on appelle la courbe de l'oubli. Elle a été mise en évidence dès 1885 par le psychologiste allemand Hermann Ebbinghaus, dans son étude de la mémoire :

Sur l'axe vertical la force de la mémoire; sur l'axe horizontal, le temps.

Plus le temps passe, plus le souvenir disparaît. Une information que l'on retient à 100% au moment t0 finira par disparaître à vitesse exponentielle. (Illustré par la courbe rouge sur le graph.)

Nos cerveaux ne sont pas conçus pour tout retenir.

Il existe des exceptions à cela (les informations très chargées émotionnellement peuvent être retenues à vie du premier coup) mais, globalement, nous devons nous attendre à oublier l'information faute de la réviser.

A l'inverse, si on révise régulièrement l'information, on la renforce. Celle-ci se dégrade alors un peu moins vite que la première fois. Puis encore un peu moins vite la seconde fois qu'on la revoit, et ainsi de suite. (Courbes vertes sur le graph.)

C'est pour cela qu'il est plus facile de faire de l'anglais plusieurs fois dans la journée : en pratiquant plusieurs fois par jour, nous n'avons plus le temps d'oublier d'un jour sur l'autre.

La question qui se pose alors est : à quelle fréquence réviser?

Utilisez un Système de répétition espacée (SRS) !

Pour mémoriser une information, il "suffit" de la répéter. Le problème est que, si vous révisez trop souvent, vous vous ennuyez. Si vous ne révisez pas assez souvent, vous l'oubliez !

Les systèmes de répétition espacée ou SRS sont une invention qui répond en partie à ce problème.

Click & Speak™ intégre son propre système de répétition espacée, inspiré des travaux du professeur Paul Pimsleur.

Un SRS vous permet d'optimiser vos temps de révision en gérant pour vous la fréquence à laquelle vous devriez réviser une information. Les plus connus sont MosaLingua, Anki ou SuperMemo, qui vous font réviser des flashcards une fois par jour et vous demandent si vous pensez connaître la réponse (avec une note entre "Facile" et "Difficile"). Vous révisez alors les cartes les plus difficiles plus souvent, tandis que les plus faciles disparaissent peu à peu de la pile.

Ces outils ont fait leurs preuves. Leurs milliers d'utilisateurs en témoignent, en étant enfin capables de retenir du vocabulaire qui leur semblait impossible à mémoriser.

Mes reproches aux SRS traditionnels sont les suivants :

  • Ils ne vous font réviser l'information qu'une fois par jour. Or, nos souvenirs se dégradent beaucoup plus vite que cela. En quelques heures, on oublie ce que l'on a appris.
  • Beaucoup de temps est passé à juger la qualité de sa propre réponse. Si ce n'est pas mauvais en soi, à titre personnel je n'aime pas me mettre des notes. A la place, je préfère passer plus de temps à pratiquer la langue.

Voilà ce qui nous amène aux travaux d'un certain Paul Pimsleur...

Mémorisez toute la journée, avec les intervalles gradués

Les travaux du professeur Paul Pimsleur, un linguiste, ont montré que mémoriser du vocabulaire dans une nouvelle langue nécessite de revoir l'information plusieurs fois... par jour !

C'est quelque chose que les élèves font rarement. Cela signifie que nous perdons tous beaucoup de temps à ré-apprendre du vocabulaire, simplement parce que nous avons trop attendu pour le réviser.

Dans son rapport A Memory Schedule, Paul Pimsleur décrit un intervalle de temps optimal pour réviser et retenir du vocabulaire.

Il nomme cela les Graduated Intervals ("Intervalles gradués") et les temps de révision sont les suivant :

5 secondes, 25 secondes, 2 minutes, 10 minutes, 1 heure, 5 heures, 1 jour, 5 jours, 25 jours, 4 mois, et 2 ans

Passées ces 11 révisions, vous seriez tranquille pendant... 7 ans !

Mais bonne chance pour gérer les temps de révision avec votre agenda !

Le Professeur Pimsleur est mort assez jeune et n'a pas pu continuer à mettre ses travaux en pratique.

La grande ironie, dans tout cela, est que, même s'il existe une méthode portant le nom du Professeur Pimsleur, il n'existait jusqu'ici aucune formation qui respecte les intervalles qu'il recommande. Aucune méthode n'offre des révisions plusieurs fois par jour selon le rythme donné ci-dessus.

La technologie pour faire cela est maintenant disponible — et est intégrée à Click & Speak™.

Emmenez votre prof d'anglais dans votre poche !

Aujourd'hui, la révolution des smartphones offre enfin la possibilité d'appliquer les découvertes du Professeur Pimsleur jusqu'au bout.

Click & Speak™ s'emmenène partout dans votre poche, sur téléphone ou sur tablette (si vous avez de grosses poches !)

Gardez bien en tête, c'est important, que, comme la mémoire se dégrade très vite :

Il est beaucoup plus facile d'acquérir l'anglais en le pratiquant plusieurs fois par jour,
plutôt qu'en l'étudiant une seule fois par jour.

Lorsque vous attendez trop longtemps pour réviser une information, cela vous oblige à redémarrer de plus loin, voire de zéro. Pourquoi perdre du temps à revoir les choses juste parce que nous les revoyons trop tard ? C'est décourageant, c'est frustrant. (En plus d'être super-ennuyeux.)

Pratiquer plusieurs fois par jour (ce que j'appelle le rythme ultradien), en utilisant Click & Speak™ sur votre téléphone ou sur votre ordi, , vous permet d'obtenir bien plus de résultat pour vos efforts.

En somme, c'est une preuve supplémentaire de ce qui est sans doute l'adage le plus important en anglais : "La régularité paye !".

Les meilleurs contenus au monde ne valent rien s'ils sont gâchés par des acteurs soporifiques ou des enregistrements de mauvaise qualité.

J'ai déjà testé beaucoup de méthodes de langue (en anglais, espagnol, hongrois ou russe) et c'est toujours triste lorsque l'on tombe, après de longues recherches, enfin, sur de bons textes : intéressants, modernes, sympas… Pour ensuite découvrir que les enregistrements sont mauvais, enregistrés par des acteurs qui donnent l'impression d'être au bord du suicide.

Alors, j'avais un critère pour la formation : pas de ça ici !!  

Je veux que vous soyez heureux de retrouver les voix des acteurs et actrices tous les jours ! Je veux que cela vous enthousiasme !

Pourquoi est-ce si important? Tout simplement parce que vous allez vous servir des voix des acteurs pour :

Calquer votre intonation, votre rythme et votre prononciation anglaise sur ceux des natifs

Si leurs voix vous ennuient, vous endorment ou vous irritent... Ça ne marchera pas. Vous décrocherez. Vous n'écouterez plus les enregistrements aussi souvent que vous auriez pu. Alors je ne veux pas de ça. C'est intolérable même. Je voulais que vous pratiquiez chaque jour parce que vous avez envie d'écouter les contenus — pas parce que vous y êtes contraint ou devez "faire vos devoirs".

C'est exactement comme à l'école. Souvenez-vous d'une année où vous aviez un prof soporifique dans une matière et où votre intérêt et où votre niveau ont dégringolé. Maintenant… rappelez-vous d'un cours auquel vous étiez content d'aller parce que vous aimiez l'enseignant. Il était sympathique, chaleureux. Et vous étiez attentif, motivé et aviez envie de bien faire. C'est ça que je veux vous faire ressentir en anglais ! C'est ce plaisir que j'ai voulu recréer avec les contenus et les acteurs de la formation !

J'ai donc recruté des acteurs professionnels et dynamiques pour enregistrer les contenus de la formation.

Des acteurs professionnels

Je dois vous faire une petite confidence… Je n'ai pas construit Click & Speak™ juste pour vous, je l'ai construit pour moi aussi ! Cela me démangeait depuis longtemps d'avoir des enregistrements impeccables sur lesquels modeler mon propre accent.

J'ai fait ça bien, sans compromis sur la qualité, quitte à être intraitable dans le recrutement des acteurs et actrices.

J'ai reçu beaucoup de candidatures. J'ai arrêté de compter après les 100 premiers candidats. Et, sur tous ces acteurs, je n'en ai retenu que 5. Pour être sélectionné, un acteur devait :

  • Parler dans un accent américain standard (General American)
  • Avoir une élocution claire et articulée
  • Etre énergique et enthousiaste
  • Avoir une voix agréable, amicale

En tant qu'élève, c'est beaucoup plus facile d'écouter et de prêter attention dans ces conditions !

Vous allez répéter certains des contenus de la formation 15 fois et il était donc important que ces voix, qui vous accompagneront pendant 1 an, soient motivantes.

Mais jugez plutôt par vous-même. Faites la connaissance de la fine équipe

Alan Adelberg

 Listen to Alan

Dianna Conley

 Listen to Dianna

Will Irace

 Listen to Will

Karena Metford

 Listen to Karena

Brad Vinikow

 Listen to Brad

Ce sont les cinq acteurs principaux. D'autres voix viennent les compléter quand nécessaire.

Des voix enregistrées en studio

Toutes les voix ont été enregistrées en studio. Puis, éditées de manière professionnelle par un ingénieur du son.

Cela signifie : pas d'écho, de bruit de ventilation, de bruit de trafic ou autre bruit de fond.

Pas d'amateurisme. Pas de coups dans le micro, ni de pops, chuintements, sifflements, souffles, déglutitions et autres soupirs qui viennent habituellement gâcher les enregistrements audio en langues vivantes.

Juste des voix de qualité.

Le nouveau Phonograph™ vous enseigne la phonétique anglaise sans efforts.

Phonograph ( du grec phono- "voix" et -graph "dessiner"*) :

Un lecteur multimédia pour visualiser et interagir avec l'anglais oral :
son intonation, son rythme, son articulation.

C'est une innovation technologique qui résout un problème fondamental dans l'enseignement de l'anglais : comment enseigner la prononciation anglaise de manière visuelle?

A l'oral, tout va trop vite. Avoir un visuel permet d'analyser l'anglais oral à tête reposée. Et le Phonograph™ permet d'afficher en un seul écran les caractéristiques de l'anglais oral, soit :

L'intonation
Comment la hauteur de la voix évolue-t-elle au cours du temps?
Le rythme
Quelle est la durée précise de chaque son?
L'articulation
Quels sons précis utiliser dans chaque mot?

Cela donne également une idée de :

L'accent de la phrase
Sur quelle(s) partie(s) de la phrase insister?
L'accent du mot
Sur quelle(s) partie(s) du mot insister?

Toutes ces caractéristiques phonétiques sont très différentes en anglais et en français, c'est ce qui explique la difficulté de l'anglais pour les français à l'oral.

Un tel outil vaut à lui seul plusieurs centaines d'euros parce qu'il permet de travailler sur son accent, encore l'aspect le plus difficile en anglais.

Le Phonograph™ permet d'étudier facilement la phonétique anglaise, pour s'y habituer et parler de manière compréhensible. Aucune autre solution n'est aussi précise en terme de phonétique. C'est une révolution dans l'enseignement de l'anglais oral.

Essayez le Phonograph

Sur l'axe vertical, l'intonation ; sur l'axe horizontal, le temps.

En plus de vous aider à visualiser le son, le Phonograph™ permet de naviguer rapidement au sein d'une phrase pour y ré-écouter un mot ou un son.

C'est un gain de temps énorme comparé à la difficulté de parcourir un fichier MP3 pour ré-écouter une partie. Si vous avez déjà fait retour rapide une dizaine de fois dans un enregistrement en anglais parce que vous n'entendiez pas bien ce qui se disait, vous savez de quoi je parle.

Si cela vous semble anodin, songez que 10 secondes de perdues à faire retour rapide une fois pour ré-écouter un mot difficile, cela peut sembler négligeable, certes. Mais, multiplié par des dizaines de fois sur des centaines de jours, par des milliers de personnes... C'est un gâchis énorme. Et je ne parle même pas des personnes qui choisissent de ne pas ré-écouter ou faire retour rapide dans un MP3 parce que c'est fastidieux (je les comprends) — mais qui ne progressent plus à l'oral à cause de cela !

Le Phonograph™ résout tous ces problèmes et il n'a jamais été aussi facile de se concentrer sur l'oral pour bien distinguer et bien répéter l'anglais.

En répétant en même temps que le Phonograph™, pour vous synchroniser sur la voix de l'enregistrement, vous êtes capable de modéliser votre prononciation sur celle d'un natif. Si vous visez un accent et une prononciation parfaits, je ne connais pas mieux.

Le Phonograph™ est une exclusivité de la formation et a plusieurs années d'avance sur la concurrence — qui néglige totalement la phonétique dans son enseignement de l'anglais.

Voici les principaux bénéfices que vous apporte l'utilisation de Click & Speak™ :

Vous trouvez vos mots en anglais

Il existe deux manières de communiquer en anglais : parler et comprendre.

On appelle cela, respectivement, produire et recevoir du language.

Si vous voulez trouver vos mots en anglais, il vous faut produire du langage régulièrement. (Soit en parlant, soit en écrivant).

Quand vous vous entraînez à comprendre uniquement, le problème est que vous ne vous entraînez pas à parler. Et donc, les mots vous manqueront le jour où vous vous voulez prendre la parole.

En revanche, quand vous vous entraînez à parler, vous vous entraînez aussi à comprendre !

La formation tire profit de ce principe et vous entraîne à parler chaque jour, plusieurs fois par jour.

Prise de parole. Vous trouvez vos mots, au lieu de rester muet.

Vous parlez avec une prononciation correcte, dès le départ

La plus grosse difficulté de l'anglais est qu'il ne s'écrit pas comme il se prononce. La langue n'est pas phonétique : son orthographe n'est pas transparente.

Apprendre l'anglais avec du texte seul est donc une grosse erreur qui donne un accent français incompréhensible.

Dans Click & Speak™, c'est l'inverse : vous apprenez l'anglais oral en premier et vous pouvez voir, avec précision, la prononciation réelle de l'anglais — grâce à un support visuel intelligent, le Phonograph™.

Click & Speak™ est la première méthode phonétique pour apprendre l'anglais.

Aucune autre méthode n'est aussi précise en terme de phonétique ou de prononciation.

Phonétique. Vous entendez l'anglais distinctement et apprenez à parler anglais sans accent français.

Vous maîtrisez 96% de l'anglais oral

Click & Speak™ est la seule méthode construite autour de l'utilisation des 5 000 mots les plus courants, à l'oral, en anglais américain.

Les mots les plus courants sont les plus importants. Et connaître ces 5 000 mots permet de couvrir 96% du vocabulaire.

Tous les mots sont enseignés avec le contexte, dans des phrases complètes et utiles, avec un système de répétition espacé pour les mémoriser.

Vocabulaire. A l'issue de la formation, vous connaissez 96% du vocabulaire anglais oral et vous pouvez tout faire en anglais, sans utiliser le français.

Vous connaissez la grammaire conformément au Cadre européen…

Click & Speak™ utilise une progression grammaticale conforme aux recommendations européennes du CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues).

Vous apprenez tout ce qu'il y a à connaître pour parler anglais sans fautes de grammaire.

Au lieu de d'étudier la grammaire uniquement d'un point de vue théorique, vous l'apprenez par l'exemple, par la pratique, de manière intuitive.

Grammaire. Vous connaissez toutes les structures de grammaire nécessaires pour parler un anglais correct.

La formation s'adapte à votre emploi du temps

En anglais, la régularité est clé.

Les jours où vous êtes débordés : vous apprenez l'anglais en y consacrant 5 à 10 minutes par jour, de manière ultra-intelligente.

Le reste du temps, vous pratiquez jusqu'à 45 minutes par jour sur le site, à tout moment de la journée, pour approfondir et développer votre rapidité.

Click & Speak™ a été conçu pour vous servir 24H/24, 7j/7.

C'est comme un dojo pour pratiquer l'anglais. C'est votre petit simulateur d'anglais personnel, toujours disponible. Vous pouvez venir à tout moment sur le site, que ce soit pour pratiquer 1 minute dans une salle d'attente ou 20 minutes tranquillement chez vous.

Régularité. Vous retenez ce que vous apprenez et vos efforts en anglais sont enfin récompensés.

Gains de temps

Tout ce qu'il vous faut en un seul endroit.

Click & Speak™ vous économise tout ce temps autrement perdu à chercher de tous les côtés l'information qu'il vous faut.

Cela vous permet de vous concentrer sur ce que vous faites et de pratiquer l'anglais.

Ce seul avantage mérite déjà à lui seul votre investissement dans la formation car rien n'est plus précieux que votre temps.

Gestion du temps. Vous passez votre temps à faire de l'anglais, pas à chercher quoi faire.
Bon à savoir

Avez-vous ce qu'il faut pour nous rejoindre ?

Techniquement, Click & Speak™ est une application Web.

Cela signifie que, pour l'utiliser, vous avez besoin d'une chose toute simple : un navigateur Web moderne et à jour.

Pas d'inquiètude à avoir, cela signifie simplement utiliser une version récente de Firefox, Chrome ou Safari.

La plupart des navigateurs se mettent à jour automatiquement. Pour mettre à jour votre navigateur manuellement, cliquez ici :

Pour une meilleure utilisation, je recommande l'utilisation de Firefox ou Chrome.

Internet Explorer est dépassé et n'est pas supporté. L'application utilise des technologies Web à la pointe du progrès et il y avait trois options. 1) Refuser d'en intégrer certaines parce qu'Internet Explorer ne les supporte pas. 2) Doubler le temps de développement (et le prix du produit) pour supporter les 3% d'utilisateurs qui utilisent des navigateurs Web dépassés. 3) Concentrer mes efforts sur des technologies modernes, pour des utilisateurs modernes. J'ai évidemment opté pour la troisième solution, de loin la plus rationnelle. Elle me permet de me concentrer sur la création d'outils de qualité — plutôt que de gérer les bugs et limitations d'Internet Explorer.

Compatible ordinateur, tablettes et smartphones

La formation est conçue pour fonctionner sur ordinateur, tablette et smartphone, pour pratiquer tout au long de la journée.

Vous avez besoin d'un accès à Internet pour utiliser la formation parce que vos progrès sont enregistrés sur le site.

Détails compatibilité

Click & Speak™ fonctionne sur tous les ordinateurs. Pour ce qui est des téléphones portables et des tablettes, avec des milliers de modèles différents et autant de versions différentes du système d'exploitation, cela varie et il est malheureusement impossible de tout tester. L'application utilise des technologie innovantes et, globalement, plus votre téléphone récent, plus il y a de chance qu'il supporte la formation.

Pour tester si votre téléphone ou tablette est comptatible, utilisez la démonstration du Phonograph™ ci-dessus.

Si cette démo fonctionne, toute la formation Click & Speak™ fonctionnera pour vous.

iOS (iPhone, iPad, iPod)

Des détails supplémentaires pour les utilisateurs Apple. Click &Speak™ est compatible avec les versions suivantes de iOS :

Version iOS Compatible Click & Speak™ Remarques
< 7 Non Pas de support pour l'audio
7.1.1 Oui
7.1.2 Non Bug iOS sur cette version dans la gestion de l'audio (pas de son). Corrigé dans iOS 8.
8 Oui
9 Oui

Durée de la formation

La formation Click & Speak™ est prévue sur une durée d'un an.

Le rythme prévu de la formation est le suivant :

Niveau Durée Nombre de mots Structures de grammaire
A1 2 mois 600 mots 22
A2 2 mois 1 000 mots 25
B1 2 mois 1 100 mots 22
B2 2 mois 1 000 mots 17
C1 2 mois 1 000 mots 8
C1+ 2 mois 300 mots 0

Si vous êtes débutant, vous avez de la chance. C'est la solution idéale pour débuter l'anglais.

Si vous n'êtes plus débutant, profitez de la formation pour vous concentrer sur la phonétique et le fait de trouver vos mots rapidement en anglais. La prononciation de la majorité des francophones est erronée en termes d'intonation, d'accentuation et de prononciation. La formation vous permet de reprendre cela, pour vous corriger à l'oral en anglais pour de bon — et développer un bon accent.

En terme de charge de travail, les étudiants doivent s'attendre à un minimum de 20 minutes par jour (idéalement le matin) puis quelques minutes deux fois dans la journée — pour réviser le vocabulaire avant de l'oublier. Le soir, étudiez un dialogue pour continuer à pratiquer tout en vous détendant, en anglais.

Il est attendu des élèves qu'ils pratiquent aussi en dehors de la formation (médias en anglais ; travail ; famille ; rencontres…).

La formation est conçue pour que vous puissiez continuer à suivre même quand vous êtes débordé. Pour autant, elle ne s'adresse pas aux fainéants. Si vous désirez en faire le moins possible et avoir un excellent niveau, cette formation n'est pas pour vous parce qu'aucune formation n'est faite pour vous. En revanche, si vous désirez avancer intelligemment et maîtriser l'anglais pour la vie, vous êtes au bon endroit et je suis là pour vous aider.

Ma mission est de fournir chaque jour des contenus en anglais de qualité aux personnes qui me font confiance. Qui ? Des personnes désireuses d'apprendre et progresser sans cesse en anglais. Vous savez, des personnes qui savent qu'apprendre l'anglais ne se fait pas du jour au lendemain mais qui savent que le travail, bien organisé, paye !

Si vous désirez apprendre l'anglais pour la vie et/ou si vous désirez profiter de l'anglais pour changer ou enrichir votre vie, vous vous sentirez sûrement des affinités avec le ton et les contenus de la formation.

Il y a déjà 571 personnes qui m'ont fait confiance et qui utilisent Click &Speak ™ depuis mai 2015. Voici quelques témoignages reçus spontanément (la mise en gras est la mienne) :

Bravo pour ton travail, c'est exactement le programme qu'il me fallait, je me surprends à faire 2/3h d'anglais par jour (en ce moment j'ai le temps) sans m'en rendre compte. Les dialogues sont super, j'y apprends plein de choses et les monologues sont très progressifs avec les répétitions… ça devient comme un jeu. Merci pour ton investissement et la grande qualité de ton travail.

Fabien B.

J’aime beaucoup ce que vous avez créé. Certes, cela ne fait qu’une semaine à peine que cela a commencé mais cela me plaît et je dois dire que c’est bien la première fois. Je l’ai fait chaque jour avec plaisir et j’en suis étonnée.

Valérie G.

De mon côté, je n'ai pas encore assez de recul pour voir si j'intègre les phrases du monologue dans mon quotidien (Je travaille pour A. et la plupart des conversions sont en anglais), ce qui est sûr, c'est que j'ai fait des progrès en grammaire (surtout sur le temps du passé, avant j'aurais dit "how long did you learn English" plutôt que How long have you been learning English).

Max D.

Click & Speak is still great, marvellous. It's quick, fast, I don't waste time. I still don't read the English sentences because they aren't difficult, just the phonetic symbols and the Phonograph.

It's not easy to speak as fast as the speaker but I do my best.

Catherine

Voilà, j’ai essayé ta méthode ce matin (les Monologues) et j’en suis très contente. Mon anglais parlé est très ankylosé et je me suis aperçue après ½ h de répétitions (20 ou 30 fois d’affilé parfois) que la fluidité arrive.

Je suis impatiente de constater ce que cela donnera sur le temps et comment les automatismes de cette fluidité vont se mettre en place.

Véronique D.

Après 3 semaines d'utilisation de Click & Speak je suis satisfait. Je pense travailler une heure par jour.

Il est très plaisant de pouvoir travailler les monologues avec l'aide du phonograph.

Christian D.

Un petit mot sur ton application d'apprentissage. De mon côté, je comprends tous tes dialogues à l'écrit. Ce qui me plaît, c'est de pouvoir distinguer la différence de traduction du français à l'anglais et bien entendu la prononciation et l'audio.

C'est compliqué d apprendre seule, sans pouvoir communiquer en anglais au quotidien pour pousser l'apprentissage. Ceci m'aide beaucoup et tes newsletters me permettent de ne pas me sentir seule, d'acquérir des méthodes auxquelles je n'aurais pas pensé.

Anne-Sophie B.

Je tiens à te remercier car en une semaine, j'ai vraiment l'impression d'avoir fait un pas de géant dans l'apprentissage de la langue anglaise :
Vocabulaire, prononciation, intonation, vitesse d'élocution etc.

Moi qui est eu 2/20 au BAC, c'est un plaisir de progresser avec ton programme !!

David M., infirmier

Thanks a lot for your message. More importantly: thanks a lot for your really interesting method for learning english. I’m very satisfied and stimulated to work as often as possible, almost every day.

Jean-Philippe A.

Tout d'abord un grand merci pour ton programme Click & Speak ! C'est un pur bonheur que de travailler dessus chaque jour et de voir mon accent s'améliorer petit à petit !

Rapha

Tout d’abord un grand MERCI pour ton travail, en particulier Click & Speak, ce logiciel est formidable par sa simplicité d’utilisation et la totalité des points à travailler pour bien progresser en anglais.

C’est un formidable outil en particulier dans mon cas précis, élève en classe préparatoire, tu m’as mâché tout le travail et c’est si soulageant de ne pas avoir à se poser des questions du type : qu'est ce que j’étudie maintenant ? Avec quoi ? Un livre de grammaire/voc ? Est-ce que mon travail est véritablement efficace ?

Ce que Click and Speak a fait dans mon cas, c’est étouffer ces questions et m'a permis de faire place à l’action !

Paul

Les témoignages qui reviennent le plus souvent chez les utilisateurs est qu'ils consacrent plus de temps à l'anglais, de manière concentrée, et qu'ils se font plaisir au passage, grâce aux contenus agréables à utiliser.
(L'un ne va à mon avis pas sans l'autre ! Lorsque l'on aime, on ne compte pas).

Résumons. A combien estimez-vous la valeur d'une solution qui vous apporte, chaque jour, ce dont vous avez besoin pour :

Maîtriser 96% de l'anglais oral— c'est-à-dire :

  • Trouver vos mots en anglais avec une bonne prononciation, sans accent français
  • Maîtriser les 5 000 mots les plus importants à l'oral en anglais
  • Retenir tout ce que vous apprenez — avec le système de répétition espacée

Pour une solution complète, clés en main, qui vous laisse libre d'ignorer le superflu pour vous concentrer sur l'essentiel ?

Pour ne pas perdre votre temps à chercher quoi faire en anglais mais juste le passer à, pratiquer votre anglais et vous améliorer constamment ?

Pour une solution flexible avec votre emploi du temps ? Et pouvoir, en plus, emporter votre anglais partout sur ordinateurs, tablettes et smartphones ?

Voyez aussi pourquoi vous voulez maîtriser l'anglais pour la vie — et ce que vous perdez à attendre.

Attendre pour réaliser vos rêves qui nécessitent de parler anglais a un coût. Niveau emploi, niveau relations, niveau épanouïssement.

C'est un manque à gagner.

Répondez à ces questions : Quelle promotion avez-vous loupé parce que vous ne parliez pas anglais ? A côté de quelles relations passez-vous parce que vous ne pouvez communiquer qu'en français ? Que vous refusez-vous de faire parce que vous ne parlez pas suffisamment bien anglais ?

Ne pas parler anglais est une des formes moderne de l'illetrisme. Comme de ne pas savoir se servir d'un ordinateur. Cela fait peser un poids sur votre carrière et vos options de vie. Cela vous coûte en opportunités manquées.

Le coût que vous subissez si vous ne parlez PAS anglais est plus important que le coût nécessaire pour l'apprendre

Obtenez une valeur de 512 € de cours chaque mois pour le petit prix de 24,75 €

Je crois sincèrement que les cours particuliers avec un bon professeur sont la seule alternative solide à Click & Speak™.

Pour information, un cours d'anglais coûte 26,28 euros de l'heure en moyenne*.

D'expérience, si vous voulez progresser à un bon rythme avec des cours particuliers, il vous faut trois cours d'une heure trente par semaine, soit :

3 cours d'1H30 par semaine

= 3 cours × 1,5 heure × 26,28 euros × 4,33 semaines

= un budget de 512 euros par mois.

Si vous voulez faire un compromis et ne prendre que 2 cours par semaine, cela reste un budget de 341 euros par mois.

En dessous de cela, vous avancerez trop lentement pour profiter de vos cours parce que vous oublierez ce que vous avez appris d'un cours à l'autre.

Mais encore faut-il trouver la perle rare en matière de prof, trouver les creux dans son emploi du temps et trouver le budget pour.

Enfin, si vous désirez travailler sur votre prononciation et votre accent, les cours avec un professeur américain spécialisé en la matière sont bien plus élevé avec un prix habituel de 100 dollars de l'heure. Le Phonograph™ intégré à Click & Speak™ vous permet de travailler sur votre accent et votre prononciation absolument chaque jour, pour seulement une fraction de ce prix.

Des technologies exclusives

Click & Speak™ apporte des innovations uniques à la formation

Il n'existe tout simplement aucune autre solution :

  • Aussi précise en terme de phonétique — grâce au Phonograph™.
  • Qui vous enseigne l'utilisation des 5 000 mots les plus courants à l'oral en anglais — grâce à la liste de fréquence exclusive au site.
  • Qui vous permet de pratiquer l'anglais plusieurs fois par jour — aucune autre solution n'a encore implémenté les intervalles gradués de Paul Pimsleur.

Et les formations d'anglais qui s'emportent partout avec vous, aussi bien au bureau ou à la maison que dans les transports, sont encore trop rares.

Si vous avez lu jusqu'ici, c'est que vous désirez réellement progresser en anglais. Vous en avez assez de repousser, sans cesse, le moment de vos véritables progrès en anglais. C'est-à-dire, le moment où vous pourrez :

Parler à voix haute en anglais avec un bon accent, une bonne prononciation, un bon débit et les mots justes. Le moment où vous pourrez trouver vos mots sans réflèchir.

Les experts en marketing me disent que je peux demander le prix que je veux pour cette formation. Pourquoi ? Tout simplement parce que elle est très riche en innovations que vous ne pouvez trouver nulle part ailleurs.

Je pourrais facilement demander 100 € par mois pour les innovations de cette formation — et cela resterait une très bonne affaire. Cela serait toujours beaucoup moins cher et beaucoup plus flexible que l'organisation de cours particuliers, infiniment plus précis qu'un livre papier et beaucoup plus captivant qu'une méthode uniquement audio.

Et si jamais vous vouliez produire les mêmes contenus que Click & Speak™ par vous-même, bonne chance. Le seul budget pour les acteurs est supérieur à 2 500 euros par mois en moyenne. Sans compter les milliers d'heures consacrées à l'écriture et à la programmation de la formation. Ou le travail continu du relecteur, de la traductrice ou de l'ingénieur du son.

Mais mon but avec cette formation est de vous offrir la meilleure formation d'anglais possible à un prix raisonnable.

Maîtrisez l'anglais pour moins d'un euro par jour

Click & Speak™ est disponible à un prix "zéro excuse" de moins d'un euro par jour.

Cela veut dire que chaque mois, pour le prix d'environ une heure de cours particulier, vous avez accès : à des centaines d'heures de pratique en anglais, de nouveaux contenus chaque jour et la chance de vous entraîner à tout moment de la journée — selon votre emploi du temps, partout où vous avez une connexion Internet (ordinateur, téléphone, tablette).

A ce prix-là, vous n'avez pas d'excuses pour ne pas apprendre l'anglais… Parce que vous dépensez sans doute plus à la machine à café chaque année.

Si jamais cela reste en dehors de votre budget, cela signifie que vous avez des priorités plus urgentes dans la vie actuellement que de maîtriser l'anglais. Mais si vous êtes sérieux et désirez faire de beaux progrès et prendre plaisir à faire de l'anglais tous les jours… Vous avez trouvé le bon endroit.

Le budget de votre abonnement sert à financer l'équipe qui m'aide à créer le produit : le correcteur, les acteurs et actrices, la traductrice, l'ingénieur du son et un assistant. Cela me permet de me concentrer sur la formation à temps complet, pour créer les contenus et continuer à créer des produits innovants pour les francophones qui veulent maîtriser l'anglais.

La Garantie en Béton

J'ai toujours offert une solide garantie avec mes produits depuis que j'ai commencé à publier sur Internet, en 2007. La voici…

Vous êtes Satisfait ou remboursé

Votre achat est garanti sans risque.

Essayez Click & Speak™ pendant 60 jours. Si vous n'êtes pas totalement enthousiasmé par la formation, je vous rembourse. Ecrivez-moi simplement sous 60 jours après votre achat et j'effectuerai rapidement votre remboursement.

Cette garantie est d'habitude de 30 jours. Pour Click & Speak™, je l'ai étendue à 60 jours parce que la formation dure plus longtemps et que je sais qu'elle est, parfois, un investissement financier.

Mon point de vue, en tant qu'entrepreneur, est que c'est à l'entreprise de prendre les risques à sa charge, pas au client.

Prenez les devants et utilisez Click & Speak™ pendant 60 jours. C'est totalement sans risque.

Elle n'est pas faite pour vous ? Alors, contactez-moi tout simplement sous 60 jours. Je vous rembourse immédiatement votre argent. Pas de souci, pas de rancoeur. Nous repartons tous les deux contents et nous pouvons passer à autre chose.

La dernière chose que je veux, c'est l'argent de clients mécontents. Si vous ne voulez plus de la formation pour une raison quelconque alors, le plus tôt je vous rembourse, le mieux ce sera pour nous deux.

Cette garantie n'est soumise à aucune condition.

Exceptionnellement, du 15 octobre au 30 octobre 2017 et pour la première fois en dix ans, les demandes de remboursement seront traitées avec un léger décalage. En raison d'un déplacement sans connexion Internet, toute demande de remboursement entre le 15 et le 30 octobre sera traitée à mon retour, le 31 octobre.

Le service client n'est pas affecté.

Merci de votre compréhension.

La Garantie Résultat

En plus de la Garantie en Béton, ci-dessus, j'ai décidé d'ajouter une garantie supplémentaire, sur vos résultats.

Si vous n'êtes pas satisfait de vos résultats au bout d'un an, demandez à vous faire rembourser.

Vous Réussissez ou Récupérez votre argent

Votre succès est garanti.

Utilisez Click & Speak™ pendant 1 an. Si vous n'avez pas fait des progrès significatifs en phonétique, en vocabulaire et en grammaire, si vous ne trouvez toujours pas vos mots en anglais, alors je vous rembourse. Ecrivez-moi simplement à la fin de la formation pour me dire ce qui n'a pas fonctionné et j'effectuerai rapidement votre remboursement.

Cette garantie-ci est soumise à conditions (voir ci-dessous).

Conditions :

  • Pour être éligible à cette garantie-ci, vous devez utilisez l'application un minimum de 20 minutes par jour chaque jour pendant 1 an.
  • Des frais de dossier de 40 € s'appliquent. Le cas échéant, ils seront déduits du remboursement.

Pourquoi cette garantie ? D'abord, parce qu'elle vous permet de vous engager sans crainte. Ensuite, parce qu'elle vous oblige à vous investir un minimum dans la formation. Et, aussi, elle m'oblige à fournir un travail de qualité dans la durée. Ce sont toutes les deux des contraintes positives qui nous obligent à donner le meilleur de nous-mêmes et à réussir.

Achetez maintenant et recevez en cadeau :

L'enregistrement de mes trois conférences Spécial Dix ans

Trois vidéos riches en explications sur le fonctionnement de la langue anglaise, avec une tonne d'exemples vivants.

Du contenu fantastique pour apprendre l'anglais. Un aperçu :

  •  Conférence N°1 : La phonétique anglaise
    • 4 principes à respecter pour apprendre l'anglais
    • Comment fonctionne le rythme en anglais
    • Comment accentuer l'anglais
    • Comment bien entendre l'anglais
    • Comment prononcer et articuler
    • Comment gérer votre stress et vos blocages à l'oral
  •  Conférence N°2 : Le vocabulaire anglais
    • Comment prononcer correctement le texte lu
    • Le vocabulaire du quotidien
    • Les différences de vocabulaire entre anglais américain et britannique
    • Les abréviations en anglais
    • Les mots de remplissage pour fluidifier votre anglais
    • Une astuce simple pour mieux écrire en anglais
  •  Conférence N°3 : La grammaire anglaise
    • Quand et comment étudier la grammaire
    • Tous les temps anglais et comment les apprendre
    • Comment utiliser la grammaire pour mieux prononcer l'anglais
    • Les contractions en anglais et leur prononciation
    • Les phrasal verbs à connaître
    • Les différences entre la grammaire américaine et la grammaire anglaise

Mieux que des cours d'anglais, ces conférences vous expliquent tout ce que vous devez absolument savoir sur l'anglais et que l'on ne vous a jamais appris à l'école !

Plus de 6h de contenus. Valeur estimée : € 157. Offert gratuitement avec votre abonnement.

Ne perdez plus votre temps : utilisez la manière la plus intelligente de trouver vos mots et de maîtriser l'anglais à l'oral.

Oui, Fabien ! Je veux trouver mes mots en anglais et maîtriser l'anglais oral ! Donnez-moi accès à Click & Speak™!

Pour commander, c'est très simple.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour régler votre abonnement par carte bancaire sur le site sécurisé :


Copyright 2015-2017 Fabien Snauwaert
p p p p p p p p p p b b b b b b b b b b t t t t t t t t t t d d d d d d d d d d k k k k k k k k k k ɡ ɡ ɡ ɡ ɡ ɡ ɡ ɡ ɡ ɡ f f f f f f f f f f v v v v v v v v v v θ θ θ θ θ θ θ θ θ θ ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð s s s s s s s s s s z z z z z z z z z z ʃ ʃ ʃ ʃ ʃ ʃ ʃ ʃ ʃ ʃ ʒ ʒ ʒ ʒ ʒ ʒ ʒ ʒ ʒ ʒ h h h h h h h h h h m m m m m m m m m m n n n n n n n n n n ŋ ŋ ŋ ŋ ŋ ŋ ŋ ŋ ŋ ŋ ɫ ɫ ɫ ɫ ɫ ɫ ɫ ɫ ɫ ɫ ɹ ɹ ɹ ɹ ɹ ɹ ɹ ɹ ɹ ɹ j j j j j j j j j j w w w w w w w w w w ɔ ɔ ɔ ɔ ɔ ɔ ɔ ɔ ɔ ɔ ɑ ɑ ɑ ɑ ɑ ɑ ɑ ɑ ɑ ɑ i i i i i i i i i i u u u u u u u u u u ɛ ɛ ɛ ɛ ɛ ɛ ɛ ɛ ɛ ɛ ɪ ɪ ɪ ɪ ɪ ɪ ɪ ɪ ɪ ɪ ʊ ʊ ʊ ʊ ʊ ʊ ʊ ʊ ʊ ʊ ə ə ə ə ə ə ə ə ə ə ə ə ə ə ə ə ə ə ə ə æ æ æ æ æ æ æ æ æ æ ɔɪ ɔɪ ɔɪ ɔɪ ɔɪ ɔɪ ɔɪ ɔɪ ɔɪ ɔɪ ɝ ɝ ɝ ɝ ɝ ɝ ɝ ɝ ɝ ɝ