Sous-titres ou pas sous-titres ? Découvrez les avantages et les inconvénients et comment profiter des sous-titres pour apprendre l'anglais !
Faut-il mettre les sous-titres pour apprendre l'anglais lorsque l'on regarde des séries ? Il y a des avantages et des inconvénients et ce sera à vous de décider. Si vous êtes débutant, vous pouvez mettre les sous-titres en anglais et en français. Il existe un outil intéressant qui vous permet de faire cela. Vous pouvez le découvrir sur notre article. Si vous avez un niveau intermédiaire, vous pouvez commencer à ne regarder qu'avec les sous-titres en anglais tout en vérifiant le vocabulaire inconnu. Je recommande aux apprenants avancés de regarder des séries en anglais sans sous-titres et de se focaliser sur la prononciation des mots, l'intonation et l'accent.
Lorsqu'on apprend l'anglais, en tant qu'adulte, on a tendance à se focaliser sur les méthodes d'apprentissage "traditionnelles", comme s'inscrire à un cours, utiliser des manuels, mémoriser des règles de grammaire… Tout ça, c'est bien, mais le problème est qu'on oublie d'utiliser l'anglais au quotidien, alors que c'est ainsi qu'on apprend le mieux. C'est pour cela…