Le blog BilingueAnglais

Améliorez votre anglais grâce aux bonnes méthodes, des leçons approfondies et une tonne d'exemples avec audio.
🔥 Dernier article

Comment devenir bon en anglais

Comment devenir bon en anglais, très bon ou même excellent ? Découvrez nos conseils et ressources pour enfin être bon en anglais !

Comment trouver ses mots en anglais

Bien s'exprimer en anglais, cela signifie deux choses : trouver ses mots en anglais et bien les prononcer. Voici comment parler anglais !

Comment apprendre l'anglais en s'amusant

Apprendre l'anglais en s'amusant, OUI, mais comment ? On vous présente 41 manières de pratiquer l'anglais de façon ludique !

Où trouver des sous-titres en anglais

Comment apprendre l'anglais avec des films sous-titrés ? Découvrez les meilleures ressources pour trouver des sous-titres en anglais !

Où trouver des séries télé en anglais ?

Où trouver des séries en anglais ? Comment utiliser un VPN ? Voici les meilleurs sites de streaming en anglais, avec ou sans sous-titres !

Phonétique anglaise et prononciation

La phonétique anglaise, c’est l’étude des sons utilisés en anglais. Savoir quels sons existent, les reconnaître et les articuler vous fera faire des bons de géant. Lisez les guides ci-dessous pour améliorer votre écoute, votre prononciation et parler anglais avec confiance.

Vocabulaire anglais avec prononciation

Plus vous connaîtrez de vocabulaire, plus l’anglais sera facile. Apprenez à mémoriser le vocabulaire, retenez sa prononciation, priorisez un vocabulaire vivant et vous progresserez vite en anglais, là où les autres stagnent.

Grammaire anglaise

Bien connaître la grammaire anglaise vous donnera confiance en ce que vous dites. Un exemple bien compris vaut mieux qu’une tonne de théorie. Lisez nos articles pour des explications claires, avec l’audio.

Comment apprendre l'anglais ?

L’organisation est la clé du succès et le manque d’organisation la raison de l’échec. Suivez nos méthodes testées et éprouvées, car nous nous en sommes servis pour devenir bilingues, puis polyglottes.

Pratiquer l'anglais avec plaisir

Si vous voulez devenir bon, facilement, vous avez besoin de pratiquer tous les jours sur des contenus qui vous plaisent. Utilisez les ressources ci-dessous et vous deviendrez vite accro à l’anglais !

Orthographe anglaise

Avec 39 sons anglais pour plus de 1 100 manières de les écrire, l’orthographe anglaise est chaotique. Lisez les guides ci-dessous pour y voir plus clair et apprendre à épeler et prononcer l’anglais.

Dialectes et accents anglais

L’anglais, c’est une multitude d’accents et de dialectes. Vous aurez besoin, selon votre situation, d’apprendre un ou plusieurs dialectes. Suivez nos guides pour vous adapter facilement et rapidement.

Edito

Coups de gueule sur les méthodes d'anglais inadaptées 😈… et coups de cœur sur tout ce qui vous aide à réussir en anglais ! 👼