Rédiger en anglais sans se fatiguer

Rédiger en anglais sans se fatiguer

--------------------------------------------------
Vous recevez cet e-mail suite à votre inscription
sur bilingueanglais.com. Pour ne plus
recevoir ce courrier, ni tous les prochains,
rendez-vous tout en bas de cette page. Il n'y a
pas de piège, vous ne recevrez plus ces e-mails.
--------------------------------------------------

Bonjour Cher lecteur!

Internet permet de travailler "malin", notamment en anglais, c'est-à-dire : efficacement sans pour autant s'épuiser. Exemple...


QUESTION

salut Faben

Je ne suis pas capable de rédiger en anglais,. Je suis incapable d'écrire des memos, des briefing notes, de la correspondance administrative.

As-tu quelques choses pour ça ?

Merci.
Kadia B.


MES COMMENTAIRES :

Bonjour Kadia,

Une bonne astuce pour cela est d'utiliser des modèles, chose qui peut se trouver assez facilement sur Internet.

Je vais te citer un exemple. Lorsque j'ai eu besoin de traduire un contrat en anglais, pour un site Web bilingue sur lequel je travaillais, je me suis procuré de nombreux contrats dans des domaines similaires, ce qui m'a permis de voir comment ce genre de contrat était écrit et de réunir les "formules consacrées" pour telle ou telle partie du contrat.

De manière similaire, les CV. Un CV, qu'il soit destiné au Royaume-Uni ou au Etats-Unis, ne se présente pas pareil. Lorsque j'ai eu à formuler un CV pour le Royaume-Uni, je suis donc parti à la recherche de modèles spécifiques pour ce pays.

Le mieux, sur ce genre de situation, est donc de chercher en anglais (comme le ferait un agent administratif au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis), des modèles (en anglais : "templates") sur ton sujet. Tu as juste à traduire le mot de ton sujet pour te lancer dans tes recherches.

C'est le genre de situations où les choses ne s'inventent pas. Une fois que tu auras utilisés suffisamment de modèles et accumulé suffisamment d'exemples, tu pourras faire tout cela les yeux fermés et faire les choses avec ton propre style.

Bonne continuation en anglais,
Fabien

P.S.: cela fonctionne pour de nombreux domaines. Le système scolaire nous a enseigné qu'il était mal de copier... C'est oublier que l'on ne peut que s'inspirer de ce qui a déjà été fait et qu'il vaut mieux consulter plusieurs sources que de réinventer la roue... Bref, profitez du Net pour avoir des modèles de qualité dans votre travail, en particulier en anglais, où vous ne pouvez pas "inventer" les usages à respecter.




Vous désirez plus d'aide de ma part pour apprendre l'anglais ? Trois moyens :

Bons progrès en anglais !
Fabien Bilingue en anglais Snauwaert