Mots, noms, mails et numéros de téléphone…

Épeler en anglais

« 7 lettres, pas mieux »

Épeler, en anglais, se dit to spell. C'est un verbe irrégulier en anglais britannique (spell, spelt, spelt) mais régulier en anglais américain (spell, spelled, spelled).

Savoir épeler en anglais vous sera très utile pour éviter les malentendus, que ce soit pour épeler votre nom, être sûr et certain d'une information (adresse mail, numéro de téléphone) ou tout simplement pour vérifier ce que vous dit la personne d'en face, si vous ne comprenez pas son accent sur un mot précis.

Épeler un mot en anglais

Pour savoir épeler un mot en anglais, c'est bien simple, il suffit de savoir épeler l'alphabet. Si ce n'est pas votre cas, cliquez ici pour apprendre comment épeler l'alphabet en anglais.

Attention ! Pour épeler Z en anglais : selon le dialecte, la lettre se prononce différemment. Elle se dit Zee /zi/ en anglais américain mais Zed /zɛd/ en anglais britannique.

Épeler son nom en anglais

Savoir épeler son nom est indispensable, surtout pour de bêtes questions administratives. Donc apprenez l'alphabet puis entraînez-vous sur vos nom et prénom. On va voir comment ci-dessous…

Le faire automatiquement

Lorsqu'on a un doute, ça peut être bien de vérifier quelque part. Une technique toute bête pour cela :

Rendez-vous sur un service de synthèse vocale (Text-to-Speech ou TTS) pour qu'il vous lise la prononciation.

L'astuce consiste à utiliser des traits d'union et des espaces entre les lettres pour forcer le système à épeler, au ralenti.

Donc au lieu de taper DUPOND vous taperez D - U - P - O - N - D.

Exemples ici :

  • Google Traduction
    • La voix est une voix britannique féminine.
    • Astuce : si vous cliquez deux fois sur le bouton du haut-parleur, la seconde fois, la prononciation sera plus lente !
  • iSpeech.org
    • Vous avez le choix de la voix : femme américaine, homme américain, femme britannique, homme britannique ou encore femme australienne.

Cette astuce peut vous aider si vous êtes coincé au téléphone, incapable d'épeler un mot indispensable.

Pour en revenir à votre nom, essayez d'épeler vous-même vos nom et prénom, puis rendez-vous sur iSpeech pour comparer. Apprendre la prononciation de l'alphabet peut être un peu rébarbatif mais en personnalisant cela sur votre p'tit nom à vous, ça rentrera plus facilement.

épeler une adresse mail en anglais

Épeler une adresse mail

Comment épeler une adresse mail en anglais ? C'est tout simple :

  • Prononcez juste le caractère @ comme si c'était le mot at et lisez le reste normalement.
  • Notez que le point se prononce dot.

Ce sera utile de savoir prononcer les mots Gmail, Hotmail ou Yahoo.

Exemples :

Pour des exemples dynamiques et tester votre propre adresse mail, une fois de plus, Google Traduction ou iSpeech feront l'affaire. Exemples :

(Notez au passage que les adresses mails ne sont PAS sensibles à la casse, donc majuscules ou minuscules, on s'en fiche).

💡 Pour apprendre à rédiger un e-mail en anglais, voir notre article dédié : Comment écrire un mail en anglais.

Épeler un numéro de téléphone

Le format des numéros de téléphone varie selon les pays, de même que la manière de grouper les chiffres qui, elle, varie souvent selon les individus.

A la base, vous voudrez donc savoir prononcer les 10 chiffres.

Quelques exemples :

Pour info, les numéros en 555 sont très souvent utilisés pour des numéros de téléphone fictifs.

Vous pouvez trouver ici une liste des formats de numéro de téléphone par pays, pour savoir à quoi vous attendre dans le pays où vous vous trouvez.

Demander à quelqu'un d'épeler une information

Enfin, au-delà de pouvoir vous exprimer, vous voudrez aussi être capable de demander à quelqu'un comment s'écrit quelque chose. Voici comment dire cela :

Apprendre à vérifier que vous vous comprenez bien, avec l'aide de votre interlocuteur, est une excellente compétence à avoir. Nous verrons d'autres moyens de faire cela à l'avenir.


Voilà, je pense que l'on a couvert le sujet sous tous les angles. Si vous songez à quelque chose à épeler que j'ai oublié, faites-le moi savoir dans les commentaires !


Voir aussi

Pour apprendre à épeler, voyez aussi :

Commentaires sur Comment épeler en anglais ?

0 commentaire à date. Soyez un pionnier, un aventurier – que dis-je, devenez un héro ! – en laissant le premier comm’.

📜Règles du jeu pour commenter

Cet espace est conçu pour compléter l'article, en partageant votre expérience, vos questions ou vos ressources pour apprendre l'anglais ensemble. Merci de vos commentaires énergiques, constructifs et intéressants !

Pour assurer la qualité du site, les commentaires sont relus avant d'être publiés. (Les messages kikoolol, hors-sujets ou commerciaux seront effacés). Soyez respectueux des autres lecteurs SVP.

Vous pouvez écrire en français ou en anglais ; relisez-vous et profiter de nos conseils pour s'autocorriger en anglais. Aérez votre texte grâce aux options de mise en forme (Markdown).

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? A vos ⌨️ et amusez-vous bien ! 🤓

Leave a comment

You are leaving a comment on Comment épeler en anglais ? · Mots, noms, mails et numéros de téléphone….

Your email address will not be published. Fields marked with an * are required.