Découvrez, dans le dictionnaire, l'anglais que l'on ne vous apprend pas à l'école !

Les meilleurs dictionnaires d'argot anglais (américain ou britannique)

Plongez-vous dans un dico d'argot anglais et explorez

Un article rapide pour vous indiquer où trouver les meilleurs dictionnaires d'argot anglais, qu'ils portent sur l'argot anglais américain ou britannique.

Les meilleurs dicos d'argot anglais

Par ordre de préférence :

  • En.Wiktionary.org : ce n'est pas un dictionnaire d'argot uniquement mais ça reste l'endroit où je regarde en premier. Vous y trouverez tous les mots d'argot anglais les plus courants, qui y sont définis de manière claire, avec une indication sur le pays ou la région où l'expression est utilisée (si c'est une expression régionale). Bien souvent, des traductions sont offertes après les définitions en anglais.

  • Urban Dictionary : le plus gros dictionnaire d'argot au monde. Le problème est que chacun peut y contribuer mais cela sans filtre sur la qualité. Cela signifie que ce qui était à une époque un excellent dictionnaire d'argot (surtout américain) est depuis devenu un mélange de dictionnaire et de bordel sans nom. Quand et comment l'utiliser ? Si vous cherchez une expression d'argot que vous ne trouvez pas ailleurs, vous la trouverez certainement sur Urban Dictionary. Gardez juste en tête qu'il vous faudra consulter diverses définitions avant de trouver la bonne. Bref, à utiliser parce qu'il est énorme mais à prendre avec un peu de recul pour trouver la bonne définition.

  • Peevish's Dictionary of Slang : un dictionnaire spécialisé dans l'argot britannique. Le design est simple et va droit au but. Les définitions sont bonnes. Utile pour découvrir comment parlent nos voisins d'Outre-Manche.

Remarques

Dico anglais – français

Vous êtes sans doute tenté de chercher un dictionnaire d'argot anglais – français pour comprendre l'argot anglais. Deux problèmes avec ça :

  1. En ligne, c'est un peu le désert.
  2. Vous n'en avez pas vraiment besoin.

L'argot, c'est une autre manière (plus détendue) de parler de choses qui portent déjà un nom en anglais « normal ». Par exemple : buddy (US) au lieu de friend ; to dig au lieu de to like ; boob au lieu de breast.

Donc, soit vous avez le niveau d'anglais nécessaire pour comprendre l'argot anglais en anglais, soit vous n'avez pas encore le niveau pour et cela signifie que vous devriez vous concentrer sur d'autres choses que l'argot pour l'instant, pour progresser en anglais.

Pour améliorer votre compréhension de l'anglais parlé, vérifiez la prononciation et l'accentuation dans le dictionnaire. Pour améliorer votre compréhension de l'anglais parlé en même temps que vous apprenez de l'argot, vérifiez la prononciation et l'accentuation dans le dictionnaire.

Variations régionales

Certains mots changent de sens (ou ne sont pas de l'argot) selon le pays. Par exemple :

  • mate (UK) en anglais britannique signifie « pote » mais mate, en anglais américain, est surtout utilisé pour son autre sens (le mâle ou la femelle lorsque l'on parle d'accouplement, en particulier chez les animaux). Donc une phrase parfaitement naturelle au Royaume-Uni telle que Hello, mate! serait étrange en Amérique du Nord (où on dirait à la place Hello, buddy!).
  • En argot britannique, le mot fag signifie cigarette (« clope ») et est totalement innocent mais, de l'autre côté de l'Atlantique, cela devient une insulte homophobe (« pédé »).

Il y a d'autres exemples comme cela.

Alors, lorsque vous apprenez de l'argot, vérifiez dans quel pays il s'utilise (En.Wiktionary.org est très bien pour cela ; une autre manière de s'y prendre est de connaître le pays d'origine de la personne à qui vous parlez ou du film que vous regardez).

Savoir quel dialecte anglais vous désirez apprendre est aussi un bon moyen de vous simplifier la tâche.

Quoi qu'il en soit, laissez de côté votre peur de faire des erreurs. Profitez de l'argot et employez-le dans vos messages avec des amis et vos conversations avec vos correspondants anglais. Posez des questions sur le sujet. Cela rendra votre anglais plus vivant, moins robotique, et cela vous aidera à briser la glace avec les natifs !

Voir aussi

Au sujet de l'argot anglais, voir sur ce blog :

Nous préparerons prochainement un article sur l'argot britannique et un autre sur les meilleurs dictionnaires d'anglais. Inscrivez-vous à la newsletter pour les recevoir.

Commentaires sur Les meilleurs dictionnaires d’argot anglais

0 commentaire à date. Soyez un pionnier, un aventurier – que dis-je, devenez un héro ! – en laissant le premier comm’.

📜Règles du jeu pour commenter

Cet espace est conçu pour compléter l'article, en partageant votre expérience, vos questions ou vos ressources pour apprendre l'anglais ensemble. Merci de vos commentaires énergiques, constructifs et intéressants !

Pour assurer la qualité du site, les commentaires sont relus avant d'être publiés. (Les messages kikoolol, hors-sujets ou commerciaux seront effacés). Soyez respectueux des autres lecteurs SVP.

Vous pouvez écrire en français ou en anglais ; relisez-vous et profiter de nos conseils pour s'autocorriger en anglais. Aérez votre texte grâce aux options de mise en forme (Markdown).

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? A vos ⌨️ et amusez-vous bien ! 🤓

Leave a comment

You are leaving a comment on Les meilleurs dictionnaires d’argot anglais · Découvrez, dans le dictionnaire, l'anglais que l'on ne vous apprend pas à l'école !.

Your email address will not be published. Fields marked with an * are required.