Comment prononcer -ed en anglais ?

Ouvrez la bouche et dites : « -ed !!!!! »

On entend souvent parler de -ed en anglais mais, en fait, qu'est-ce que c'est ?

Quand utiliser -ed ?

D'abord, c'est la terminaison de tous les verbes réguliers au préterit en anglais. La règle pour les conjuguer est tout simplement d'ajouter -ed à la fin de l'infinitif. Cela donne par exemple, pour le présent :

et au préterit :


Si vous avez besoin d'aide sur l'utilisation des temps en anglais, voyez Les temps en anglais, l'article le plus complet sur le sujet !


Le -ed est également la terminaison des participes passés réguliers en anglais. Pour les former, la construction est la même que précédemment : on ajoute -ed à la fin de l'infinitif. Ces participes passés sont utilisés pour former plusieurs temps en anglais comme le Present Perfect, le Past Perfect, ou le Future Perfect.

Prenons un exemple au Present Perfect : pour le construire, on a besoin de l'auxiliaire have et du participe passé.

Au présent simple :

et au Present Perfect :


Pour plus d'informations sur le Pretérit et le Present Perfect en anglais, lisez Preterit ou Present Perfect ?!


Enfin, -ed est utilisé dans certains adjectifs :

Donc, non, aujourd'hui nous n'allons pas vous parler du fameux chanteur anglais Ed Sheeran, sorry… ce sera peut-être pour un prochain article !

Comment prononcer -ed ?

L'erreur à ne pas faire

L'erreur de prononciation la plus courante est de prononcer cette terminaison [ɛd], comme dans les noms Ed ou Ted. En fait, c'est très simple, le suffixe -ed ne se prononce jamais ainsi !

Donc, si vous avez déjà prononcé quelque chose comme Ask Ed! au lieu de askedLook, Ed au lieu de looked… ou Use Ed au lieu de used, cet article est fait pour vous !

Cela étant dit, il nous faut maintenant répondre à cette question : comment se prononce -ed en anglais, normalement ?

Cela ne fait pas toujours partie de ce qu'on nous enseigne à l'école. Pour résumer, -ed en anglais peut se prononcer de trois manières différentes :

[ɪd]

C'est sans doute la prononciation qu'on connaît le mieux, mais gardez à l'esprit que cette prononciation est utilisée seulement pour certains verbes, à savoir les verbes finissant par -t ou -d.

Eh oui, c'est tout !

Voici quelques exemples :

Vous pourrez parfois tomber sur une transcription différente de cette terminaison, à savoir /əd/ au lieu de /ɪd/ mais, ne vous inquiétez pas, la prononciation reste sensiblement la même !

L'important ici est de bien prononcer la terminaison -ed comme une syllabe supplémentaire (et non accentuée). Ainsi, tandis que le mot paint n'a qu'une syllabe, painted en a deux, si visit a deux syllabes, visited en a trois, etc.

[t]

La deuxième façon de prononcer le -ed en anglais est [t] La règle veut qu'on utilise cette prononciation quand l'infinitif se termine par un son non-voisé.

ed en anglais après son non-voisé D'accord, mais c'est quoi « un son non-voisé » !?

C'est très simple : les consonnes sont catégorisées selon l'endroit où elle sont formées dans la bouche. Par exemple, les sons « V » et « F » sont produits au même endroit de la bouche. La seule différence, c'est qu'on utilise nos cordes vocales pour prononcer « V », mais pas « F ». Pour mieux comprendre la différence, placez la main sur votre gorge, prononcez ces deux sons et sentez les vibrations quand vous dites « V » et l'absence de vibration quand vous dites « F ». Bref, si vous utilisez vos cordes vocales, si elles vibrent quand vous prononcez un son, on dit qu'il est voisé et si vous ne les utilisez pas, que vous ne sentez pas de vibration, on parle alors d'un son non-voisé.

Quelques exemples :

Ce qui est très important (et c'est une faute que beaucoup de francophones font) est que, dans ce cas précis, on ne prononce pas le -ed comme une syllabe séparée ! C'est-à-dire que si le verbe ask a une syllabe, asked n'en a toujours qu'une seule, si dance a une syllabe, c'est aussi le cas de danced, etc.

Les francophones ont tendance à prononcer systématiquement -ed [ɪd] mais vous savez maintenant que ce n'est pas toujours le cas. Voici les mêmes verbes mais cette fois MAL prononcés, pour mieux entendre la différence :

[d]

Il ne vous reste plus qu'une prononciation à apprendre ! Quand le verbe finit par une consonne voisée, -ed se prononce [d].

Quelques exemples :

Notez que, quand -ed est prononcé [d], il n'est pas prononcé comme une syllabe séparée non plus ! Comme dans le cas précédent, le nombre de syllabes de l'infinitif et du verbe en -ed reste le même.

Observez encore une fois quelques prononciations incorrectes pour savoir ce qu'il ne faut pas faire :

Cas particuliers

Verbes finissant en -e

Attention, il est très important de noter que, pour toutes les règles que vous venez d'apprendre, ce n'est pas la dernière lettre que l'on regarde, mais bien le dernier son. Comme vous le savez, en anglais, il y a beaucoup de mots qui finissent par un « e » muet. Puisque cette lettre n'est pas prononcée, c'est alors la dernière lettre qui est prononcée que l'on doit considérer, le dernier son – et c'est celui-ci qui va déterminer la prononciation de -ed.

Par exemple:

  • date /deɪt/dated /deɪt·ɪd/

    • Le dernier son est t : la règle dit que le -ed se prononce ɪd.
  • dance /dæns/danced /dænst/

    • Le dernier son est s, une consonne non-voisée, donc -ed se prononce t.
  • love /ləv/loved /ləvd/
    • Le dernier son est v, une consonne voisée, donc ed se prononce d.

Verbes finissant par une voyelle

Mais comment prononcer la terminaison -ed en anglais si le dernier son n'est ni une consonne voisée, ni une consonne non-voisée, ni -t, ni -d ? Que fait-on si le dernier son est une voyelle ? Dans ce cas, -ed se prononce toujours [d] :

Il peut paraître un peu compliqué de devoir s'assurer du dernier son du verbe, alors voici une autre astuce pour bien comprendre la règle des consonnes voisées et non-voisées :

Si l'infinitif se termine par une consonne non-voisée (comme ask, help ou stop) -ed se prononce [t], qui est elle-même une consonne non-voisée ; et s'il finit par une consonne voisée (comme call, turn, offer) le -ed se prononce [d], qui est aussi une consonne voisée. La fin de l'infinitif et la terminaison -ed doivent en fait s'accorder, sans quoi cela devient imprononçable.

Pour maîtriser la prononciation de -ed en anglais, il ne faut pas seulement lire et écouter, voir peut aussi être très utile : comment les lèvres et la bouche bougent-elles pour produire ces sons ?

Voici une vidéo sur le sujet :

How to Pronounce -ed verb endings: American English Pronunciation

Comment prononcer -ed en anglais (américain)

…ou si vous préférez entendre la même information avec un accent britannique, regardez celle-ci :

ED Pronunciation - How to pronounce the past simple and participle!

Comment prononcer -ed en anglais (britannique)

Pour une fois, les règles de prononciation de -ed sont les mêmes en anglais américain qu'en anglais britannique !

Exercices

Essayez d'utiliser les règles que vous venez d'apprendre pour lire cette petite phrase :

Yesterday, I stopped at a gas station, waited in line, and ordered some coffee.

Puis ce petit texte :

Last year, we went to the United States and visited a lot of places.
We rented a car and traveled around different states.
We tried new food,
talked to interesting people,
walked around, explored cities,
skied in the mountains,
danced to traditional music and had a lot of fun!
In the evenings, we relaxed, listened to the radio,
we watched movies,
we solved puzzles and played games
I loved every bit of it!

Tableau récapitulatif

Pour conclure, voici un récap des trois manières de prononcer -ed en anglais :

Dernier son du verbe Verbe Verbe + ed prononciation Syllabe séparée ?
t visit visited ɪd oui
d need needed ɪd oui
non-voisé ask asked t non
voisé call called d non
voyelle lie lied d non

Règles de prononciation du -ed en anglais

Savoir comment prononcer -ed en anglais va vous aider à acquérir un bien meilleur accent. Maintenant, si vous souhaitez apprendre comment éliminer votre accent français, lisez notre article dédié !


Si vous avez aimé cet article sur la prononciation de -ed en anglais, découvrez notre rubrique sur la prononciation et la phonétique anglaise. Elle regorge de conseils sur la prononciation réelle et correcte de l'anglais et nous espérons sincèrement que vous allez l'adorer – c'est une mine d'or :-)

Commentaires sur Les trois prononciations de -ed en anglais

1 seul commentaire à date. C'est un peu tristounet… 😔

📜Règles du jeu pour commenter

Cet espace est conçu pour compléter l'article, en partageant votre expérience, vos questions ou vos ressources pour apprendre l'anglais ensemble. Merci de vos commentaires énergiques, constructifs et intéressants !

Pour assurer la qualité du site, les commentaires sont relus avant d'être publiés. (Les messages kikoolol, hors-sujets ou commerciaux seront effacés). Soyez respectueux des autres lecteurs SVP.

Vous pouvez écrire en français ou en anglais ; relisez-vous et profiter de nos conseils pour s'autocorriger en anglais. Aérez votre texte grâce aux options de mise en forme (Markdown).

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? A vos ⌨️ et amusez-vous bien ! 🤓

Leave a comment

You are leaving a comment on Les trois prononciations de -ed en anglais · Comment prononcer -ed en anglais.

Your email address will not be published. Fields marked with an * are required.

Maintenant, lisez ceci :