Bandes dessinées et mangas gratuits en anglais

Bandes dessinées en anglais (couverture)

Lisez gratuitement des BDs et faites de l'anglais une passion :)

Pourquoi lire des bandes dessinées en anglais ? Si c'est déjà un de vos passe-temps et que vous y passez un temps considérable, cela peut être un parfait moyen d'améliorer votre anglais. Imaginez si tout ce temps passé à lire vos BDs préférées devenait du temps investi à pratiquer et apprendre l'anglais… Cela vous semble trop beau pour être vrai ?

Et puis vous pouvez vous en servir pendant ce qu'on appelle « les temps morts » : profitez de tous ces moments où vous êtes bloqué quelque part mais où votre esprit est libre pour pratiquer l'anglais ! Cela peut être quand vous attendez le bus, dans les transports ou quand vous faites la queue ! Passez ces minutes (voire ces heures) à lire non seulement des livres, mais aussi des bandes dessinées en anglais avec des histoires passionnantes et des illustrations fascinantes ! (Mais faites attention : vous pourriez rater le bus !)

Et si vous n'avez jamais lu de bande dessinée en anglais, pourquoi ne pas essayer aujourd'hui ? C'est l'occasion de découvrir de toutes nouvelles sources d'apprentissage et de ne plus jamais vous ennuyer !

Séries de bandes dessinées

Commençons par les meilleures séries de bandes dessinées en anglais que l'on peut trouver sur Internet. Souvent courtes, amusantes et légères, vous risquez de devenir accro à ces comic strips, sans même vous en rendre compte !

Nedroid

Une de mes séries préférées : drôle, originale et avec des personnages très particulièrs, comme un hybride d'ours et de pomme de terre !...

BDs en anglais Les jeux de mots en anglais sont les meilleurs !

The Oatmeal

Découvrez de nombreuses bandes dessinées très courtes, souvent similaires aux memes. Les histoires sont indépendantes les unes des autres, donc vous pouvez commencer par n'importe laquelle d'entre elles. Il suffit de lire une bande dessinée par jour pour progresser.

BD's en anglais Comment manger un burrito

You're all just jealous of my jetpack

On est non seulement jaloux de son jetpack, mais aussi de son talent pour la bande dessinée ! Le créateur, Tom Gauld, est bien connu pour ses illustrations non seulement sur Tumblr, mais aussi pour ses bandes dessinées régulièrement publiées dans le journal The Guardian ! Vous ne serez pas déçus !

BD's en anglais

Moonbeard

Le créateur a un sens de l'humour un peu décalé et ses bandes dessinées originales vous étonneront, vous feront rire, et vous feront aussi réfléchir !

BDs en anglais Comment saluer quelqu'un

Webcomic Name

Vous allez être surpris de découvrir comment une seule chute, Oh, no!, peut être utilisée d'une infinité de manières ! Les blagues et les illustrations sont simples mais le résultat est sensationnel !

BDs en anglais Les premiers baisers

Cassandra Calin

Cassandra crée des BD très drôles et honnêtes auxquelles chacun peut s'identifier !

BDs en anglais La productivité

Calvin & Hobbes

Pratiquer l'anglais sur Twitter vous semble improbable, voire impossible ? Lisez les fameuses BD de Calvin and Hobbes de Bill Watterson et faites de Twitter votre nouvelle méthode pour progresser en anglais !

BDs en anglais Personne n'aime quand on prend tout au pied de la lettre…

Hark! A vagrant

Kate Beaton, la créatrice de Hark! A vagrant, a une licence d'histoire, mais son énergie créatrice était trop forte pour rester dans un musée toute sa vie. Alors, elle a décidé de lancer son blog de bandes dessinées où elle partage avec nous des histoires courtes, amusantes et pleines d'esprit !

BDs en anglais Ce qui se passait en Grèce Antique ...

Dilbert

Le créateur de cette bande dessinée, Scott Adams, a publié sa première planche en 1989 et a eu un succès considérable : il y a eu des livres, un dessin animé et même des jeux vidéos ! Tout le monde est tombé amoureux de l'humour satirique de l'auteur et de son personnage principale, l'ingénieur Dilbert !

BDs en anglais Pas facile de n'offenser personne !

Agrégateurs de bandes dessinées

Voici quelques agrégateurs de bandes dessinées. Ils centralisent en un site les BDs de divers auteurs.

Commaful

Faites défiler les pages du site et choisissez parmi des centaines de bandes dessinées courtes, créées par des illustrateurs indépendants !

Daily Comics

Comme son nom l'indique, ce site propose des bandes dessinées quotidiennes ! Prenez l'habitude de passer 1 ou 2 minutes chaque matin pour lire la BD du jour, en prenant votre café, par exemple. Même si cela ne vous semble pas beaucoup, l'importance est dans la régularité, et vous verrez l'effet sur le long terme !

BDs en anglais L'ère robotique

Plateformes

Continuons notre tour des BD sur Internet avec les plateformes : celles-ci permettent de publier et de lire des bandes dessinées et des mangas en anglais. Laissez-vous guider par votre curiosité et bonne lecture !

Tapas

Tapas vous propose une grande sélection de mangas en anglais originaux. Le site a été fondé pour aider les créateurs indépendants à publier leur travail. Toutes ces histoires n'attendent plus que vous les découvriez !

ComiXology

Il y a plusieurs manières d'utiliser ce site : vous pouvez vous abonner pour profiter de la liste énorme de bandes dessinées et mangas, ou pour ceux qui font attention à leur budget, le site propose une généreuse liste de titres gratuits !

Amazon Best Sellers

Amazon n'est peut-être pas le premier lieu où vous chercheriez des bandes dessinées en anglais gratuites, mais le site propose pourtant une liste des 100 bandes dessinées de la catégorie « Meilleures ventes » gratuitement sur Kindle ! C'est l'occasion de choisir votre prochaine lecture en vous laissant guider par les avis d'autres lecteurs. Vous pourrez être sûr d'avoir du contenu de qualité !

Marvel

Un autre lieu où on ne penserait pas trouver des bandes dessinées gratuite en ligne, mais Marvel propose une liste de titres que vous pouvez télécharger et lire gratuitement ! Pour cela, il suffit juste de vous inscrire.

Comic Book +

Avec des milliers de titres de l'Âge d'or de la BD, la collection de ce site est vraiment impressionnante ! Vous y trouverez des classiques comme des bandes dessinées romantiques des années 50, par exemple ! Je vous préviens, vous pourrez passer des heures à parcourir ce site : les opportunités sont infinies !

Go Comics

Ce site publie de courtes bandes dessinées tous les jours. Vous pouvez également les recevoir par e-mail, sans aucun effort ! Rejoignez les 44 000 abonnés autour du monde et découvrez sans cesse de nouvelles BD en anglais !

Créez vos propres bandes dessinées !

N'avez-vous jamais eu l'envie de créer votre propre bande dessinée en ligne ? Si vous avez beaucoup d'idées et que vous souhaitez commencer votre propre série de BD, vous pouvez essayer Canva ! Bien sûr, si elles sont en anglais, c'est encore mieux !

Voir aussi

S'immerger dans une langue étrangère sans passer la frontière, et sans même quitter votre maison, c'est facile ! Grâce à Internet, la quantité de ressources disponibles pour apprendre et progresser en anglais est juste incroyable. Apprendre l'anglais tout seul devient alors possible. Découvrez comment faire en lisant nos articles à ce sujet :

Commentaires sur BDs en anglais

0 commentaire à date. Soyez un pionnier, un aventurier – que dis-je, devenez un héro ! – en laissant le premier comm’.

📜Règles du jeu pour commenter

Cet espace est conçu pour compléter l'article, en partageant votre expérience, vos questions ou vos ressources pour apprendre l'anglais ensemble. Merci de vos commentaires énergiques, constructifs et intéressants !

Pour assurer la qualité du site, les commentaires sont relus avant d'être publiés. (Les messages kikoolol, hors-sujets ou commerciaux seront effacés). Soyez respectueux des autres lecteurs SVP.

Vous pouvez écrire en français ou en anglais ; relisez-vous et profiter de nos conseils pour s'autocorriger en anglais. Aérez votre texte grâce aux options de mise en forme (Markdown).

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? A vos ⌨️ et amusez-vous bien ! 🤓

Leave a comment

You are leaving a comment on BDs en anglais · Bandes dessinées et mangas gratuits en anglais.

Your email address will not be published. Fields marked with an * are required.