Cher lecteur, devenir bilingue en 1 mois...

Cher lecteur, devenir bilingue en 1 mois...

--------------------------------------------------
Vous recevez cet e-mail suite à votre inscription
sur bilingueanglais.com. Pour ne plus
recevoir ce courrier, ni tous les prochains,
rendez-vous tout en bas de cette page. Il n'y a
pas de piège, vous ne recevrez plus ces e-mails.
--------------------------------------------------

Hello Cher lecteur,

Tu n'es pas la seule personne à vouloir apprendre l'anglais rapidement...! Voyons comment l'on peut s'y prendre pour être efficace!...


QUESTION

J'ai 1 mois pour devenir bilingue à savoir que c'est ma première langue scolaire mais mon niveau à l'oral est catastrophique! Que faire?
Hélène C.


MES REMARQUES :

Bonjour Hélène !

Devenir véritablement bilingue en 1 mois n'est pas réaliste.

En revanche, en faisant ce qui suit, tu peux parvenir à réfléchir régulièrement en anglais et à adopter de nombreux automatismes qui impressionneront tes interlocuteurs. Sans reprendre mon livre électronique (qui couvre 10 approches pour devenir bilingue), voici quelques réflexes à adopter :

- Pratique tous les jours tout en te faisant plaisir. N'essaye pas de tout faire consciemment. Le but est que, par la régularité, apprendre beaucoup d'anglais se fasse en automatique, inconsciemment. (C'est le plaisir qui permet d'en faire des heures tous les jours sans voir le temps passer.)

- Concentre-toi sur l'oral. Habitue-toi à TOUS les sons anglais, surtout ceux qui n'existent QUE en anglais. Soit capable : a) de les discerner b) de les prononcer, tous, naturellement. C'est un "coup" à chopper : savoir prononcer des sons particuliers et étrangers... rien de sorcier, juste de la nouveauté :)

- Essaie de PENSER en anglais. Quand tu fais quelque chose en anglais... Repense-s'y par la suite... Rappelle-toi ce que tu as entendu, ce que tu t'es dit ce faisant... Cela va, en quelque sorte, rassembler les pièces du "puzzle" anglais. Comme tu collecitonnes les fragments de "pensée en anglais", cela va devenir de plus en plus naturel, et spontané.

- Prends l'habitude d'échanger en anglais... Que ce soit verbalement ou par messagerie... Si c'est par messagerie, fais l'effort de penser en anglais er de prononcer, avant/pendant que tu écris, comme si tu avais la personne en face de toi. Prendre ainsi l'habitude, au quotidien, de faire naître tes idées en anglais et de les exprimer clairement.

Tout cela passe par une pratique de l'anglais quotidienne, agréable (Prends le temps du repos mais, dans l'ensemble, tu ne dois pas voir le temps passer!) et, surtout, vivante/verbale... il s'agit de s'approprier la langue, avec le vocabulaire qui t'intéresse le plus, les sujets qui t'intéressent le plus... Une sorte d'anglais sur mesure et que personne d'autre n'aura.

Enfin, vois le long terme. L'anglais n'est pas une ressource qui ne te servira que dans 1 mois. Parler anglais, niveau bilingue, est un atout qui te servira toute ta vie, aussi bien personnellement que professionnellement.

J'espère que ces quelques clefs te guideront vers ton but :)
Fabien

P.S.: si devenir bilingue en anglais en un mois n'est pas réaliste... Faire des progrès ENORMES en 1 mois l'est tout à fait... Lorsque l'on fait les bonnes choses, cela paye rapidement. Les pistes indiquées ci-dessus ouvrent la voie pour parler très couramment au bout de quelques mois et être bilingue en peu d'années. Un travail efficace sur une courte période permet de se débrouiller... Cumulé d'heure en heure, puis de jour en jour, mois en mois et ainsi de suite, cela permet d'exceller :)




Vous désirez plus d'aide de ma part pour apprendre l'anglais ? Trois moyens :

Bons progrès en anglais !
Fabien Bilingue en anglais Snauwaert