TOEIC, TOEL et tests d'anglais..

TOEIC, TOEL et tests d'anglais..

--------------------------------------------------
Vous recevez cet e-mail suite à votre inscription
sur bilingueanglais.com Si vous souhaitez
ne plus recevoir ce courrier, cliquez sur le lien
en toute fin de page pour vous désinscrire. Merci.
--------------------------------------------------


QUESTION

Hello Fabien,
J'ai bien reçu ton message et je te remercie de l'attention que tu me portes. Ce que je recherche c'est toutes les petites astuces qui me permettrait de maîtriser très vite une langue étrangère. Je suis actuellement étudiant et à la fin de mon cursus je dois passer un TOEIC. Une épreuve pour laquelle je ne me sens pas du tout prêt. Sinon au de la de cette épreuve j'ai se désir de pouvoir parler, converser aisément en anglais, bien qu'à l'heure actuelle je suis vraiment nul dans cet univers.

Voilà je penses que j'ai tout dit ^^. Et puis bonne continuation pour ce que tu entreprends.
Cédric

MES COMMENTAIRES :

Hello Cédric,

Il n'y a pas vraiment de pilule magique pour apprendre une langue. Sinon, de commencer sans attendre et d'en faire tous les jours, tout en prenant soin de faire des choses que nous aimons, car cela nous encourage alors à en faire de plus en plus.

Analyse donc ce que tu aimes faire en français et qui est d'origine américaine ou anglais et commence à le faire en V.O. En langues, la régularité paye mille fois plus que les efforts épuisants et ponctuels.

Prends aussi du recul sur ce que tu fais pour voir en quoi tu peux t'améliorer sur chacun des trois grands domaines de la langue anglaise : la phonétique, le vocabulaire et la grammaire.

Vois laquelle de ces parties te bloque le plus et "zoom" dessus pour voir et franchir tes obstacles. Par exemple, à quel point reconnais-tu les sons anglais? A quel point reconnais-tu la frontière entre les mots à l'oral? A quel point connais-tu le vocabulaire dont tu as besoin?

Cumulé dans le temps, tout ceci te fait gagner en expérience et te permet de parler anglais.

Bonne continuation!
Fabien


QUESTION

Bonjour Fabien ,

Je te remercie mais j'ai un niveau de 650 au TOEIC , et ce que je recherche plus c'est comment arrivé à 900 pts ...

Si tu as une idée , je suis prenante ^^

Bonne soirée
Jennifer

MES COMMENTAIRES :

Hello Jennifer,

J'ai reçu ce témoignage il y a quelques temps, de la part d'un certain Max. Pour info, il avait commandé la méthode un 6 septembre et m'a envoyé ce mail le 19 novembre suivant.

"Salut Fabien,

Je crois que j'ai un problème pour recevoir les newsletters, le dernier courrier que j'ai eu de toi date du 28 octobre 2009 (Sujet : "Se motiver en anglais!" (un courrier de conseils pour l'anglais, pour Max).
Est-ce que tu peux vérifier si je ne me suis pas désinscrit sans le faire exprès. J'adore tes mails. Juste un conseil au niveau de ton répondeur, tu devrais créer une newsletter pour les gens qui n'ont pas encore acheté ton livre et une pour ceux qui l'ont acheté parce que j'ai acheté ton ebook et ça fait bizarre de recevoir des messages avec des liens pour commander.

Je te prépare bientôt un message plus détaillé sur les progrès que j'ai fait en anglais. (Je suis passé d'un score de 775 à 850 au TOEIC grâce à tes méthodes. Et là, je suis en train de me préparer pour des simulations d'emploi en anglais dans mon école d'ingénieur).

Amicalement

Max"

Je n'aborde pas les tests de langue pour l'instant car ils ne constituent pas une fin en soi et viser de devenir bilingue amène naturellement à obtenir un score élevé à ces tests. On peut essayer de "bachoter" le TOEIC, en révisant les règles de grammaire les plus difficiles avant le test notamment mais, au final, cela n'empêche pas de faire des erreurs et cela reste une logique à court terme. Maîtriser l'anglais, cela est une démarche qui mérite d'être suivie, cela passe par un investissement de soi et mieux vaut réfléchir à long terme -- pas juste pour un score!

Bref, mieux vaut viser d'être excellent en anglais! Pour cela, il n'y a pas de secrets : une fois les bases acquises, c'est la pratique, la pratique et encore la pratique! L'anglais est facile à pratiquer car il existe davantage de contenus et de locuteurs dans cette langue qu'en français. Pour être guidée pas à pas, je te dirige vers "Devenir bilingue en anglais" qui a depuis le début été conçu pour les niveaux intermédiaires qui désirent exceller en anglais. :)

Dans cet exemple, Max avait juste utilisé Devenir bilingue en anglais, c'était avant la sortie de Le don des langues (inspiré de mon expérience à apprendre le Hongrois après avoir lu énormément sur le fonctionnement du cerveau pour les langues) et celle de Réussir à l'oral en anglais (un phonétique" href="https://bilingueanglais.com/reussir-a-l-oral-en-anglais/">cours de phonétique anglaise spécialement conçu pour les francophones). La description de tous ces livres est ici : bilingueanglais.com/boutique/

Bonnes lectures et bons progrès!
Fabien




Vous désirez plus d'aide de ma part pour apprendre l'anglais ? Trois moyens :

Bons progrès en anglais !
Fabien Bilingue en anglais Snauwaert