Sachant qu'un français sur six vit en Ile-de-France, prenons quelques minutes pour voir où parler anglais à Paris !
Sommaire
D'abord, les classiques : les échanges linguistiques. On en a déjà mentionné plusieurs dans notre article Comment trouver un correspondant anglais.
En bref et pour Paris :
Ensuite, si vous voulez mon avis, il est bien plus efficace de passer son temps (quasi-)exclusivement avec des anglophones, de préférence des natifs.
Réfléchissez-y : si vous passez la moitié de votre temps à parler français, c'est moitié moins efficace que de parler anglais 100% du temps ! Logique.
Alors où rencontrer des anglophones qui ne parlent pas français ? Sachant qu'ils constituent la majorité des anglophones – touristes ou expatriés, ils sont un peu partout à travers Paris.
Alors, pour commencer, offrez aux touristes de les aider à trouver leur chemin. Proposez à ce couple de les prendre en photo. Prêtez attention aux (nombreux) touristes qui ont besoin d'un coup de main, plutôt que de les ignorer de manière très parisienne. Cela continuera à améliorer la réputation des parisiens… et votre anglais :)
Au passage, ne sous-estimez pas la force du hasard dans votre capacité à nouer des relations en anglais. Cet(te) inconnu(e) deviendra peut-être votre ami(e), époux/épouse ou que sais-je encore !
Et plus particulièrement, les endroits suivants sont fréquentés par beaucoup d'anglophones :
Et pour vous tenir informé des soirées et événements anglophones, voici quelques groupes Facebook : American Expats in Paris, British Expats in Paris Group, The Paris Expat Canadian Meetup Group, Aussie Expats in Paris.
A l'ancienne, il y a aussi les petites annonces. Les publications de référence pour les petites annonces en anglais sur Paris sont :
Le FUSAC notamment existe depuis des années et réunit les anglophones de tout Paris. Cliquez sur Petites Annonces ou Classifieds Ads sur leur site pour les petites annonces en français ou en anglais.
Que faire de ces petites annonces ? Ce sont de bons endroits pour proposer soit un échange linguistique, soit – mieux encore – de se rencontrer juste pour discuter en anglais. Cela peut prendre plusieurs formes : faire visiter la ville à des anglophones, nouer une amitié, ou bien proposer un échange de services (la personne vous aide à parler anglais et vous l'aidez dans un domaine dans lequel vous avez de l'expérience).
C'est tout pour le moment. Maintenant, qu'attendez-vous ? Passez à l'action !
Et vous ? Où allez-vous pour pratiquer l'anglais à Paris et vous délier la langue ? Partagez vos astuces dans les commentaires ci-dessous !
Développez vos compétences en anglais, à tous les niveaux
Partagez notre obsession pour l'anglais à travers les séries d'articles suivantes.
Bonjour Je viens de rater 3 entretien d'embauche à cause de l'anglais, je suis déçu, car ça fait des Mois et des Mois que j'essaie l'améliorer, mais a chaque j'oublie tous ce que j'avais révisé 😞 Est-ce ya un moyen d'évoluer gratuitement en publique ? Cordialement
Bonjour,
Bien sûr que vous pouvez évoluer et améliorer votre anglais pour réussir votre prochain entretien d'embauche ! Je vous conseille de vous préparer pour la situation en question, est-ce que vous avez besoin de fixer un rendez-vous en anglais ? Peut-être écrire des mails avec les bonnes formules de politesse ? Dans tous les cas, il faut savoir vous présenter en anglais et connaître les bases du vocabulaire et de la grammaire. C'est beaucoup, alors nous avons écrit un article consacré au sujet, comment apprendre l'anglais de A à Z : Guide pour apprendre l'anglais. Là, vous avez toutes les informations nécessaires pour commencer vos études et apprendre l'anglais une fois pour toutes ! Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous contacter via notre email : team@bilingueanglais.com !
Cordialement, Misha