Conversations en anglais dans la plus belle ville du monde

Publié par Click & Speak™,
la formation d'anglais en ligne
la plus intelligente.
Où parler anglais à Paris

Où se cachent donc ces anglophones avec qui nous avons besoin de parler ?!

Sachant qu'un français sur six vit en Ile-de-France, prenons quelques minutes pour voir où parler anglais à Paris !

Les échanges linguistiques à Paris

D'abord, les classiques : les échanges linguistiques. On en a déjà mentionné plusieurs dans notre article Comment trouver un correspondant anglais.

En bref et pour Paris :

  • Spécialement dédiées à l'anglais, il y a les soirées Franglish.
  • 45 minutes en français, 45 minutes en anglais aux soirées Parler Parlor.
  • Pour pratiquer plusieurs langues, il y a le Polyglot Club qui se rencontre tous les jeudis soir, avec des personnes de tous les pays.
  • Pour trouver une activité en anglais qui vous plaît, il y a MeetUp.com.
  • Pour diverses soirées où parler anglais, il y a CouchSurfing.org, très actif sur Paris.

Uniquement entre anglophones

Ensuite, si vous voulez mon avis, il est bien plus efficace de passer son temps (quasi-)exclusivement avec des anglophones, de préférence des natifs.

Réfléchissez-y : si vous passez la moitié de votre temps à parler français, c'est moitié moins efficace que de parler anglais 100% du temps ! Logique.

Alors où rencontrer des anglophones qui ne parlent pas français ? Sachant qu'ils constituent la majorité des anglophones – touristes ou expatriés, ils sont un peu partout à travers Paris.

Parler anglais avec les touristes

Alors, pour commencer, offrez aux touristes de les aider à trouver leur chemin. Proposez à ce couple de les prendre en photo. Prêtez attention aux (nombreux) touristes qui ont besoin d'un coup de main, plutôt que de les ignorer de manière très parisienne. Cela continuera à améliorer la réputation des parisiens… et votre anglais :)

Au passage, ne sous-estimez pas la force du hasard dans votre capacité à nouer des relations en anglais. Cet(te) inconnu(e) deviendra peut-être votre ami(e), époux/épouse ou que sais-je encore !

Fréquentez les mêmes endroits que les anglophones

Et plus particulièrement, les endroits suivants sont fréquentés par beaucoup d'anglophones :

  • Les pubs anglais. En particulier, le Frogs (10 emplacements à Paris mais privilégiez le Frog & Princess, plus central et plus riche en étrangers).
  • La librairie et café Shakespeare & co., située aux bords de la Seine.

Et pour vous tenir informé des soirées et événements anglophones, voici quelques groupes Facebook : American Expats in Paris, British Expats in Paris Group, The Paris Expat Canadian Meetup Group, Aussie Expats in Paris.

Rencontrer des anglais à Paris (chin chin)

Les petites annonces en anglais

A l'ancienne, il y a aussi les petites annonces. Les publications de référence pour les petites annonces en anglais sur Paris sont :

Le FUSAC notamment existe depuis des années et réunit les anglophones de tout Paris. Cliquez sur Petites Annonces ou Classifieds Ads sur leur site pour les petites annonces en français ou en anglais.

Que faire de ces petites annonces ? Ce sont de bons endroits pour proposer soit un échange linguistique, soit – mieux encore – de se rencontrer juste pour discuter en anglais. Cela peut prendre plusieurs formes : faire visiter la ville à des anglophones, nouer une amitié, ou bien proposer un échange de services (la personne vous aide à parler anglais et vous l'aidez dans un domaine dans lequel vous avez de l'expérience).

C'est tout pour le moment. Maintenant, qu'attendez-vous ? Passez à l'action !

Et vous ? Où allez-vous pour pratiquer l'anglais à Paris et vous délier la langue ? Partagez vos astuces dans les commentaires ci-dessous !

Règles du jeu pour commenter

J'espère que les commentaires sur BilingueAnglais.com seront énergiques, constructifs et intéressants. Cet espace est conçu pour compléter l'article et partager votre expérience ou vos ressources pour apprendre l'anglais.

Pour assurer la qualité du site, tous les commentaires sont relus avant d'être publiés. Les critiques constructives ne sont pas un problème. Les commentaires irrespectueux, mal rédigés, hors-sujets ou commerciaux seront effacés.

Relisez-vous et servez-vous du vérificateur d'orthographe de votre navigateur pour vous assurer d'écrire dans un français ou un anglais sans fautes. Aérez votre texte et utilisez les options de formattage Markdown pour le mettre en valeur. Merci de participer à la vie du site et amusez-vous bien!

Leave a comment

You are leaving a comment on Où parler anglais à Paris ?.

Your email address will not be published. Fields marked with an * are required.