Regardez la télé américaine ou anglaise sur Internet, les séries télé et les films en VO depuis chez vous !

Faites-vous partie de ces Français qui passent plus de 3 heures devant la télévision chaque jour ? Vous préféreriez peut-être mieux utiliser votre temps et vous consacrer davantage à votre apprentissage de l'anglais ? Si la réponse est oui, mais que vous ne voulez pas arrêter de regarder la télé, ne vous inquiétez pas ! Aujourd'hui, nous allons découvrir que regarder la télévision (en anglais !) peut vous aider à mieux comprendre, mieux parler et mieux connaître la langue anglaise !

Imaginez tout le temps que vous passez devant la télé mis à profit pour pratiquer votre anglais ! Il s'agit bien là d'un réel « bain de culture ». Eh oui, la télévision est une partie importante de la culture : quel genre de séries les anglophones regardent, ce qui se dit aux informations, et même la manière dont les publicités fonctionnent ! Tout cela vous aidera à mieux connaître la culture anglophone sans quitter votre maison..., voire même votre canapé !

Voici donc où vous pouvez regarder la télé en anglais même depuis la France :

Comment regarder la télé en anglais même depuis l'étranger Faites sauter le pop-corn et profitez tranquillement de la télé en anglais !

La télé américaine

Nous allons commencer par les chaînes gratuites :

ABC News

Il est important de s'informer et on passe beaucoup de temps à lire et regarder les informations. Faites d'une pierre deux coups en regardant ABC News : soyez au courant de ce qui se passe autour du monde tout en pratiquant votre anglais !

Sony Movie Channel

D'accord, c'est bien de regarder les infos, mais parfois on a besoin d'oublier les mauvaises nouvelles et de se détendre avec un bon film. Regardez les films de Sony Pictures Entertainment et découvrez le cinéma américain !

CNN

Regardez la même chaîne que 100 millions de familles autour aux États-Unis, 24 heures sur 24 !

Fox Sports Go

Vous êtes passionné de sport ? Voici où regarder vos sports préférés, les matchs importants en direct et même revoir les plus anciens !

Comment regarder la télé en anglais même depuis la France Regardez des sports en anglais !

Bloomerang

Profitez d'une agence de presse internationale en direct, nuit et jour !

National Geographic

Découvrez le monde des animaux en regardant National Geographic en anglais ! Si vous pensez que ce sera trop difficile à comprendre, n'ayez pas peur ! La plupart des termes biologiques en anglais viennent du latin, donc vous n'aurez aucun problème (parfois même moins que les anglophones qui sont moins familiers avec le latin que les francophones) !

History Channel

L'adage dit qu'il faut connaître son passé pour construire son avenir. Remontez dans le temps, et explorer l'Histoire tout en pratiquant l'anglais !

Payant

Netflix

Si vous cherchez où trouver des séries en anglais, difficile d'éviter Netflix ! Cette plateforme est la plus populaire chez les anglophones, elle permet de regarder un nombre impressionnant de séries en anglais et de films ! Grâce à elle, vous pouvez vous tenir à jour des films et séries les plus récents de manière abordable et en pratiquant votre anglais ! Quoi de mieux ?!

De plus, si vous avez toujours du mal à comprendre l'anglais à l'oral, vous pouvez mettre des sous-titres français, ou même en anglais. Les contenus disponibles viennent de tout le monde anglophone... et même plus !

La télé britannique

Si vous souhaitez améliorer votre compréhension de l'accent britannique et apprendre à connaître la culture du Royaume-Uni, vous pouvez le faire avec la télé anglaise !

BBC One

Voici LA télévision principale du Royaume-Uni ! Cela fait déjà plus de 80 ans qu'elle existe donc vous pouvez être sûr que vous aurez d'excellents contenus !

Channel 4

Malgré les publicités agaçantes, Channel 4 reste une source d'informations, sur de nombreux sujets ainsi que de divertissement !

BBC Two

Cette chaîne-ci diffuse des programmes plus culturels que BBC One, donc, si la précédente ne vous a pas plu, essayez celle-ci !

Euronews

Si la politique européenne vous passionne et que vous voulez suivre tout ce qui se passe dans l'Union Européenne, regardez Euronews !

ITV

ITV est plutôt un réseau de plusieurs chaînes séparées, qui regroupe aujourd'hui les différentes parties du Royaume-Uni. Il est diffusé en Angleterre, Écosse, Pays de Galles, mais aussi sur les îles de Man et Anglo-Normandes ! Cette combinaison de culture vous donnera une expérience culturelle extraordinaire !

E4

La lettre « E » de E4 vient de entertainment, et si vous avez entre 16 et 34 ans, cette chaîne est faite pour vous !

Al Jazeera English

Al Jazeera, qui signifie « l'île », était initialement une chaîne pour des nouvelles en arabe, mais aujourd'hui, elle a 80 bureaux autour du monde et est disponible dans plusieurs langues. Elle a gagné en audience lors de la guerre en Afghanistan, car elle était la seule à couvrir le conflit en direct. Regarder Al Jazeera peut vous donner une perspective différente et intéressante !

Autres

Si vous n'êtes fan ni de la télé américaine, ni de celle du Royaume-Uni, nous vous proposons ces chaînes-ci :

Comment regarder la télé en anglais même depuis l'étranger

ABC News (Australian Broadcasting Cooperation) (Australie)

Maîtrisez l'accent australien, découvrez la culture du pays des kangourous et restez informé de tout ce qui se passe là-bas en regardant les informations en anglais australien !

CBC News Network (Canada)

Profitez de la société de diffusion publique du Canada : regardez, écoutez et découvrez la culture canadienne !

Twitch

Vous pouvez utiliser Twitch pour regarder non seulement des informations en anglais, mais aussi des vidéos en streaming de gens qui jouent aux jeux vidéo, du sport et beaucoup d'autres choses ! Si vous souhaitez pratiquer d'autres langues que l'anglais, Twitch est disponible dans plusieurs langues !

Il est impossible de maîtriser une langue en se contenant des livres de grammaire et en apprenant des listes interminables de vocabulaire ! Il faut aussi vivre la culture de la langue que vous apprenez. Ainsi, vous découvrez une nouvelle perspective, une nouvelle manière de voir le monde et avancez sur votre chemin linguistique. Tout ce qu'il faut faire est de regarder la télé en anglais !

Voir aussi :

Si cette méthode pour pratiquer l'anglais vous plaît, vous allez certainement apprécier aussi :

Commentaires sur Comment regarder la télé en anglais même depuis la France

0 commentaire à date. Soyez un pionnier, un aventurier – que dis-je, devenez un héro ! – en laissant le premier comm’.

📜Règles du jeu pour commenter

Cet espace est conçu pour compléter l'article, en partageant votre expérience, vos questions ou vos ressources pour apprendre l'anglais ensemble. Merci de vos commentaires énergiques, constructifs et intéressants !

Pour assurer la qualité du site, les commentaires sont relus avant d'être publiés. (Les messages kikoolol, hors-sujets ou commerciaux seront effacés). Soyez respectueux des autres lecteurs SVP.

Vous pouvez écrire en français ou en anglais ; relisez-vous et profiter de nos conseils pour s'autocorriger en anglais. Aérez votre texte grâce aux options de mise en forme (Markdown).

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? A vos ⌨️ et amusez-vous bien ! 🤓

Leave a comment

You are leaving a comment on Comment regarder la télé en anglais même depuis la France · Où trouver des séries en VO et +.

Your email address will not be published. Fields marked with an * are required.

Maintenant, lisez ceci :