Nous aimons tous passer notre temps à regarder des séries télé passionnantes. Mais est-ce que vous vous sentez parfois un peu coupable, est-ce que vous avez l'impression que vous gaspillez votre temps ?

Aujourd'hui, nous allons découvrir comment regarder des séries peut vous aider à apprendre l'anglais et, surtout : quelles séries regarder pour apprendre l'anglais. Vous allez vous régaler !

Apprendre l'anglais en regardant des séries

Regarder des séries en version originale vous aidera à acquérir une prononciation et une intonation plus correctes et plus naturelles en anglais, une meilleure compréhension orale (car vous vous habituerez à la façon dont les locuteurs natifs parlent), de l'argot, des expressions et des particularités culturelles tout en profitant d'histoires passionnantes ! En regardant des séries en anglais vous aurez le beurre et l'argent du beurre puisque vous apprendrez sans même vous en rendre compte !

Que faire si l'on ne comprend pas ?

Comment apprendre l'anglais en regardant des séries TV ? Que faire si l'on ne comprend pas les séries en VO ?

Évidemment, la meilleure façon de regarder des séries pour apprendre l'anglais serait de les regarder en VO sans sous-titres. Cependant, si vous trouvez encore difficile de suivre les dialogues et l'intrigue de la série, mettez les sous-titres en anglais plutôt qu'en français ! Bien souvent, la raison pour laquelle vous ne comprenez pas n'est pas que vous ne connaissez pas les mots que vous entendez, mais c'est juste que les acteurs parlent trop vite, de façon peu claire, ou qu'il y a trop de bruit de fond ! Grâce aux sous-titres anglais, vous pouvez lire ce qu'ils disent en même temps que vous les écoutez. En utilisant vos deux sens, vous démultipliez votre capacité de compréhension, ce qui peut vous amener petit à petit à regarder des films et séries sans aucun sous-titres !

C'est moi-même ce que j'ai fait : à ce moment-là, mon but n'était pas nécessairement de progresser en anglais, mais les sous-titres dans ma langue maternelle (le bulgare) étaient disponibles seulement plusieurs jours après la diffusion des nouveaux épisodes de mes séries préférées. Comme je ne supportais pas d'attendre pour les regarder, j'ai commencé à mettre les sous-titres en anglais, malgré le fait que je ne comprenais pas tout. Au fur et à mesure, j'ai fini par ne plus en avoir besoin, car je me suis habitué à la manière de parler des acteurs.

Les séries m'ont énormément aidé dans mon apprentissage de l'anglais et je suis convaincu que ça peut aussi être le cas pour vous aussi ! Ne vous inquiétez pas si vous ne comprenez pas tout au début ; en fin de compte, si vous compreniez tout à 100 %, cela signifierait que vous n'apprenez plus rien de nouveau !

Où regarder des séries en anglais ?

Vous êtes motivés, vous voulez utiliser des séries pour apprendre l'anglais, mais vous ne savez pas où les trouver ? La plate-forme la plus populaire pour regarder des séries dans le monde anglophone est sans doute Netflix. Si vous ne voulez pas utiliser Netflix pour apprendre l'anglais, voici quelques alternatives dont vous pouvez profiter en France :

Peu importe si vous voulez apprendre l'anglais avec Netflix ou une autre plate-forme, ce qui est important est votre motivation ! Nous avons créé pour vous une liste des meilleures séries à regarder pour progresser en anglais ! Ajoutez cet article à vos favoris et revenez-y chaque fois que vous voulez découvrir une nouvelle série.

Le binge-watching

Je voulais consacrer un petit paragraphe à vous expliquer ce qu'est le binge-watching. To binge-watch, cela veut dire passer un temps considérable devant la télévision (ou l'ordi), en enchaînant les épisodes d'une série télé les uns après les autres. On pourrait parler d'orgie de TV !

  • I decided to binge-watch all the episodes of Game of Thrones I've missed – it took me all day! = J'ai décidé de regarder tous les épisodes de Game of Thrones que j'avais ratés d'un coup : cela m'a pris toute la journée !

Alors, ça peut rendre accroc et ça devient vite un gouffre à temps… Mais, si vous le faites anglais au lieu du français, c'est l'opportunité de faire plus d'anglais que jamais !

Et maintenant, choisissez le genre de série que vous préférez et…
Happy binge-watching !

Thrillers

The Wire (USA)

Le monde de la drogue, vu à travers les trafiquants de drogue et la police. La série contient beaucoup d'argot et de vocabulaire lié au monde de la drogue, des « junkies », dealers, flics, politiciens, etc. Longtemps la meilleure série télé de tous les temps sur IMDb.

The Wire Trailer (HBO)

Dispo sur : Amazon Prime, Canal Play

House of Cards (USA)

Une série politique très appropriée pour apprendre le vocabulaire du business et de la politique en anglais ! Améliorez aussi votre connaissance du système judiciaire américain. Cela pourra vous paraître un peu compliqué au début, mais une fois que vous vous serez familiarisé avec le nouveau vocabulaire, vous pourrez profiter de l'intrigue captivante !

House of Cards | Official Trailer [HD] | Netflix

Dispo sur : Amazon Prime, Canal Play, Netflix

Breaking Bad (USA)

C'est l'histoire d'un professeur de chimie à qui on vient de diagnostiquer un cancer qui se met à fabriquer et vendre des drogues pour gagner sa vie. Cette tournure des événements a inévitablement pour résultat un mélange de registres de langue : ordinaire, criminel et de l'argot lié à la drogue en anglais !

Breaking Bad Trailer (First Season)

Dispo sur : Amazon Prime, Canal Play, Netflix

Sherlock (UK / USA)

Une version moderne des aventures du héros de Sir Conan Doyle. Située à Londres au XXIᵉ siècle, cette série vous propose une intrigue palpitante, des accents so British et de longues conversations, pleines d'humour !

Dispo sur : Canal Play, Netflix

Sherlock Trailer - Season 1 [TEH]

Ozark (USA)

Un vrai chef-d'œuvre criminel : l'histoire est celle d'un planificateur financier de Chicago qui doit soudainement déménager à Ozarks avec sa famille : c'est une station estivale au cœur du Midwest américain. Là, un cartel mexicain s'aperçoit qu'il les a volés. Cette série est géniale pour pratiquer votre compréhension des accents du Midwest et latinos !

Ozark | Official Trailer [HD] | Netflix

Dispo sur : Netflix

Horreur

American Horror Story (USA)

Chaque saison a sa propre histoire. Cela veut dire de nouveaux personnages, de nouveaux accents, de nouvelles façons de parler, etc. Les dialogues sont très accessibles et vous n'aurez pas besoin d'un niveau C2 pour réussir à les suivre : c'est idéale comme série pour apprendre l'anglais pour un débutant !

American Horror Story (Season 01: Murder House) - Trailer

Dispo sur : Amazon Prime, Canal Play, Netflix

The Haunting of Hill House (USA)

Si vous recherchez quelle série regarder sur Netflix pour apprendre l'anglais, je vous recommanderais celle-ci : série d'horreur qui rend accro ! Elle combine des dialogues simples courts avec des monologues plus profonds, d'un niveau un peu plus poussé. Elle peut être un bon tremplin pour tendre vers un niveau de compréhension oral avancé.

The Haunting of Hill House | Official Trailer [HD] | Netflix

Dispo sur : Netflix

The Walking Dead (USA)

Imaginez un monde apocalyptique, détruit par des zombies : dans cette dystopie, infernale, une seule question vous tiendra en haleine : qui survivra ?

The Walking Dead Trailer

Dispo sur : Amazon Prime, Canal Play, OCS, Netflix

Les feuilletons

L'avantage de regarder des feuilletons en anglais est qu'ils n'exigent pas toute votre attention ! Vous pouvez les mettre sur la TV ou l'ordinateur et faire autre chose en même temps : du sport, la ménage, la vaisselle, etc. Habituellement, les dialogues sont simples et les histoires... prévisibles. C'est sans doute des séries pour apprendre l'anglais pour les débutants !

Home and Away (Australie)

Idéale pour quelqu'un qui recherche une série légère à mettre en fond sonore. La série suit la vie, les amours, les joies et les déchirements des gens ordinaires en Australie. En la regardant, vous apprendrez à mieux connaître la vie en Australie, et exercerez votre compréhension de l'accent australien !

Home and Away - Summer 2018 Trailer

Dispo sur : Channel 5

Shortland Street (Nouvelle-Zélande)

Suivez les vies privées et professionnelles compliquées du personnel de l'hôpital d'Auckland. Goûtez à la mode de vie Kiwi et faites le plein d'accent et d'argot néo-zélandais !

Shortland Street 2016 Trailer

Les séries dramatiques

Orange Is the New Black (USA)

Cette série nous montre comment la prison peut changer une vie. Explorez une riche variété d'accents courants auxquels on est peu exposés : des accents afro-américains, sudistes, italiens, etc.

Orange Is The New Black - Season 1 - Official Trailer [HD]

Dispo sur : Amazon Prime, Canal Play, Netflix

Grey's Anatomy (USA)

Suivez la vie personnelle et professionnelle d'un groupe d'internes en chirurgie. Parfait pour ceux qui souhaitent apprendre du vocabulaire biologique et anatomique en anglais !

Grey's Anatomy Trailer

Dispo sur : Amazon Prime, Canal Play

Suits (USA)

Si vous devez améliorer votre anglais pour faire des affaires, cette série est faite pour vous ! Si vous êtes débutant, mieux vaut peut-être ne pas commencer par là, mais elle est idéale pour commencer votre parcours d'anglais business !

Suits: Season 1 Trailer

Dispo sur : Canal Play, Netflix

Dear White People (USA)

Dans une université avec une majorité de blancs, un groupe d'étudiants afro-américains se bat contre le racisme et autres types de discrimination. C'est une représentation précise de la réalité en Amérique actuellement, parfaite pour améliorer votre compréhension des accents afro-américains et de l'argot.

Dear White People Official Trailer #1 (2014) - Comedy HD

Dispo sur : Suits, Canal Play, Netflix

Dynasty (USA)

Attention il s'agit ici de la version de 2017 dérivée de la série des années 80. La série suit la vie de deux des plus riches familles des États-Unis, qui se battent pour le pouvoir. Elles représentent « 1 % des 1 % », alors attendez-vous à un langage très élégant et un registre assez élevé dans beaucoup de scènes.

Dynasty | Official Trailer [HD] | Netflix

Dispo sur : Amazon Prime, Netflix

Mad Men (USA)

La série se déroule dans une agence de publicité à New York dans les années 60, donc vous serez exposés à la fois à un anglais plus rétro et au langage marketing ! La compréhension est un peu plus difficile que dans la plupart des séries car les conversations vont plus vite et ne sont pas toujours très claires. C'est une série idéale pour les apprenants avancés !

Mad Men Season 1 Trailer | AT&T AUDIENCE Network

Dispo sur : Amazon Prime, Netflix

You (USA)

Une histoire d'amour au XXIᵉ siècle qui tourne autour d'Internet et des réseaux sociaux. Les scénaristes ont réussi à écrire un script qui semble très naturel, ce qui rend la série facile à suivre et parfaite pour améliorer votre anglais de tous les jours !

YOU Trailer (2018) Netflix

Dispo sur : Netflix

EastEnders (UK)

Cette série montre la vie des habitants du quartier ouvrier de Londres, à l'est de la ville, appelé East End. Si vous vous intéressez aux accents britanniques et que vous passez beaucoup de temps à Londres, cette série vous sera d'une grande aide pour habituer votre oreille à l'accent Cockney !

EastEnders: Spring Trailer - BBC One

Dispo sur : Amazon Prime

Please Like Me (Australie)

Le personnage central de cette série s'appelle Josh et l'histoire se concentre sur sa prise de conscience du fait qu'il est gay. Découvrez le vocabulaire du milieu LGBT tout en pratiquant votre anglais australien, puisque, la série se situe en Australie !

Please Like Me - pivot Trailer

Dispo sur : Amazon Prime, Netflix

Peaky Blinders (UK)

Située à Birmingham, en Angleterre, à la suite de la Seconde Guerre mondiale, cette série raconte la vie d'une famille de gangsters. Elle parle de crime, de la guerre et de la discrimination. On peut vraiment ressentir l'ambiance assez noire typique des séries anglaises et découvrir un grand nombre de dialectes britanniques !

Peaky Blinders - Season 1 | Trailer

Dispo sur : Amazon Prime, Canal Play, Netflix

REALITYHIGH (USA)

Voici une série qui peut être très précieuse pour ceux qui apprennent l'anglais car elle parle d'Internet et utilise beaucoup d'argot que l'on trouve sur les réseaux sociaux. C'est du vocabulaire qu'on croise tout le temps : hashtag, trending, follow, etc.

#realityhigh | Official Trailer [HD] | Netflix

Dispo sur : Netflix

The Crown (UK / USA)

Découvrez la beauté de l'Angleterre et de la vie anglaise avec l'histoire de la jeune reine Elizabeth II ! C'est une série idéale pour pratiquer votre anglais britannique !

The Crown | Official Trailer [HD] | Netflix

Dispo sur : Netflix

Action / Aventure

Game of Thrones (USA / UK)

Même si tout le monde connaît déjà tout sur cette série, il serait criminel de pas l'inclure dans cette liste ! Vous l'avez sans doute déjà regardée (plusieurs fois...) mais peut-être toujours en français ? Je vous recommande d'essayer de regarder Game of Thrones en anglais ! La distribution compte des acteurs venus des quatre coins de la planète, ce qui vous expose à de nombreux accents différents. La langue est assez standard, pas trop difficile à comprendre (Notamment si vous déjà connaissez l'intrigue, vous pouvez vous focaliser seulement sur la langue !)

Game of Thrones: Season 1 Trailer

Dispo sur : Amazon Prime, Canal Play, OCS

The Umbrella Academy (USA)

Si vous aimez les super-héros et les bandes dessinées, cette série est faite pour vous ! Elle nous raconte l'histoire d'un groupe de super-héros réunis après la mort de leur père. La série ne contient pas beaucoup d'argot ou de grammaire incorrecte, ce qui signifie qu'elle est relativement facile à comprendre !

The Umbrella Academy | Official Trailer [HD] | Netflix

Dispo sur : Netflix

Vikings (Irlande / Canada)

Si vous aimez regarder plus d'action et l'Histoire vous intéresse, alors ceci peut être la série faite pour vous ! En ce qui concerne la langue, vous y trouverez du vocabulaire lié à la vie du village, la voile, la lutte, les instruments, les rituels, la magie, etc.

Vikings season 1 trailer

Dispo sur : Amazon Prime, Canal Play

Prison Break (USA/ UK)

La série raconte l'histoire d'un homme innocent mis en prison. Son seul but est en fait d'aider son frère, également incarcéré, à s'évader ; pour cela il se fait arrêter et envoyer dans la même prison. Du fait de l'environnement carcéral dans lequel se déroule l'histoire, préparez-vous à entendre un anglais très familier et à découvrir le vocabulaire lié à cet univers très particulier.

PRISON BREAK Trailer (FOX Series - 2017)

Dispo sur : Amazon Prime, Netflix

Rome (UK/ USA)

À cause du grand nombre de scènes comportant du sexe et de la violence, cette série a été très controversée dès sa sortie. Pourtant, elle connaît tout de même un grand succès de par le jeu de ces acteurs, l'intrigue prenante, les histoires de trahison… et, aussi, une belle histoire d'amitié dans la Rome antique. Vous serez triste lorsqu'elle sera terminée !

Rome - Season One - Epic Trailer

Dispo sur : Amazon Prime, OCS

Spartacus (USA)

Découvrez l'histoire mondialement connue du gladiateur Spartacus ! Pour ce qui est du sexe et de la violence, la série est comparable à Rome, mais l'intrigue est captivante !

Spartacus Blood and Sand Season 1 Trailer

Dispo sur : Amazon Prime, Canal Play, Netflix

La télé-réalité

The Great British Bake Off (UK)

Si vous voulez améliorer votre vocabulaire autour de la cuisine en anglais avec un bel accent britannique, cette émission est pour vous ! Vous serez surpris du nombre de mots français qui sont entrés dans la langue anglaise !

TRAILER: The Great British Bake Off - New Series | Coming Soon to Channel 4

Dispo sur : Amazon Prime

Survivor (USA)

Tout le monde connaît désormais Survivor, car chaque pays a sa propre version de l'émission ! Mais est-ce que l'idée de la regarder en anglais ne vous est jamais venue à l'esprit ? Regardez comment une équipe fait pour survivre sur une île, profitez d'une façon de parler naturelle, des dialogues spontanés et des réactions authentiques pour apprendre l'anglais naturel !

Survivor Edge of Extinction Preview (SEASON 38)

Dispo sur : Amazon Prime

Keeping up with the Kardashians (USA)

Malgré sa mauvaise réputation, cette émission peut être utile d'un point de vue linguistique. Même si les Kardashians sont parfois extravagants, ils représentent une partie significative de la population américaine, et plus précisément, leur façon de parler ! Apprenez l'argot américain, des mots comme like, literally des interjections courantes en anglais américain, etc.

"Keeping Up With The Kardashians" Highlights Kardashians' Real-Life Struggles This Season | E!

Dispo sur : Amazon Prime

Les séries fantastiques

Stranger Things (USA)

La série se déroule en Indiana dans les années 80 et raconte un ensemble d'événements inexpliqués qui se produisent là-bas. Puisque l'intrigue ne se déroule pas dans le monde moderne, la série ne contient pas beaucoup d'argot actuel et on peut profiter d'un anglais un peu plus « classique » !

Stranger Things Season 1 Trailer 1 | Rotten Tomatoes TV

Dispo sur : Netflix

Once Upon a Time (USA)

Qu'est-ce qui se passerait si les contes de fée que l'on connaît et aime tous se déroulaient dans le monde d'aujourd'hui ? Découvrez les noms des princesses en anglais, ainsi que du vocabulaire lié à la magie, aux malédictions, aux forêts enchantées, etc.

Once upon A time ABC New Tv series Trailer

Dispo sur : Amazon prime

Lucifer (USA)

Si vous aimez les histoires criminelles qui représentent un vrai défi à résoudre, je vous recommande de jeter un œil à cette série : à mi-chemin entre un drame policier et une comédie, l'élément comique aide à mieux comprendre la série.

Official Trailer | Season 1 | LUCIFER

Dispo sur : Canal Play, Netflix

Les mystères

Bates Motel (USA)

Une préquelle contemporaine du roman Psychose, qui montre comment la psyché de Norman Bates se débrouille au fil de son adolescence. Puisque la série parle des problèmes mentaux du personnage principal, elle contient beaucoup de vocabulaire lié à la psychologie et la maladie mentale, pour ceux qui sont intéressés par ces domaines !

Bates Motel | Full-Length Trailer | Starts 12th September 9pm

Dispo sur : Amazon Prime, Canal Play, Netflix

The Mentalist (USA)

« Les médiums, ça n'existe pas... » La femme et la fille d'un illusionniste ont été tués, alors il essaie d'aider le FBI à résoudre des crimes. En faisant cela, il espère pouvoir apprendre qui a tué sa famille.

The Mentalist trailer

Dispo sur : Amazon Prime, Canal Play

Riverdale (USA)

Si vous aimez le drame, le mystère et la romance, nous avons une surprise pour vous ! Rvierdale se déroule dans un lycée provincial et c'est la série idéale pour apprendre l'argot adolescent !

Riverdale | Official Trailer [HD] | Netflix

Dispo sur : Amazon Prime, Canal Play, Netflix

How to Get Away with Murder (USA)

Une série exceptionnellement addictive ! Elle suit la vie d'un groupe d'étudiants en droit et leur professeur. C'est parfait si vous souhaitez vous familiariser avec le vocabulaire juridique en anglais !

How to Get Away With Murder - Trailer

Dispo sur : Amazon Prime, Netflix

Broadchurch (UK)

Cette série tourne autour de l'enquête sur le meurtre mystérieux d'un jeune garçon dans une petite ville côtière anglaise. Apprenez des expressions liées à la police, et au crime !

Broadchurch Official Trailer HD

Dispo sur : Amazon Prime, Canal Play

13 Reasons Why (USA)

Une série qui a pour sujet le drame au lycée, les émotions, et surtout le suicide.

13 REASONS WHY Trailer (2017)

Dispo sur : Amazon Prime, Netflix

Homeland (USA)

Un membre de la CIA bipolaire est convaincu qu'un prisonnier de guerre est devenu membre de al-Qaeda et est en train de planifier un attentat terroriste sur le territoire américain. La série est extrêmement captivante et permet d'apprendre le vocabulaire autour du terrorisme, des attentats, de la violence, malheureusement très présents dans le monde où nous vivons actuellement.

Homeland Season 1 (2011) | Official Trailer | Claire Danes & Damian Lewis SHOWTIME Series

Dispo sur : Amazon Prime, Canal Play, Netflix

Luther (UK)

Un drame policier qui se passe à Londres. Chaque épisode traite d'un nouveau dossier, donc vous ne vous ennuierez jamais ! C'est une excellente occasion de pratiquer votre compréhension des accents régionaux du Royaume-Uni !

Luther - Season 1 Trailer

Dispo sur : Amazon Prime, Netflix

La science-fiction

Orphan Black (Canada)

Cette série a plusieurs sujets différents et passionnants comme le lavage de cerveau, la science et même l'amélioration génétique ! Cela peut vous sembler un peu confus, mais je vous garantis que vous deviendrez accro dès le premier épisode !

ORPHAN BLACK Trailer - New BBC AMERICA Original Series March 30

Dispo sur : Amazon Prime, Canal Play, Netflix

Black Mirror (UK)

Que nous réserve l'avenir ? Actuellement, la technologie est partout, mais est-ce réellement mieux ainsi ? Les épisodes de cette série dystopien vous donneront envie de philosopher et de discuter de ce que vous venez de voir !

Black Mirror: Bandersnatch | Official Trailer [HD] | Netflix

Dispo sur : Netflix

Stargate SG-1 (USA/ Canada)

Une équipe civile secrète, SG-1, est formée pour explorer d'autres planètes en utilisant les Stargates récemment découvertes. Si vous vous passionnez pour l'espace et l'astronomie et que vous souhaitez améliorer votre anglais, cette série vous permettra de faire d'une pierre deux coups !

[Stargate SG-1] • Trailer 2013

Dispo sur : Amazon Prime

Vous venez de découvrir les meilleures séries anglophones (selon nous !) et comment apprendre l'anglais avec Netflix ou n'importe quelle autre plate-forme ! Avons-nous raté votre série préférée ? Dites-nous dans un commentaire !

Voir aussi

Est-ce que cette méthode qui consiste à apprendre l'anglais avec des séries TV vous plaît ? Alors, dans la catégorie « télé », nous avons d'autres articles qui vont faire votre bonheur – pour progresser en anglais en vous amusant !

Mais aussi, pour poursuivre votre immersion depuis votre salon :

Commentaires sur 45 séries à regarder en boucle pour pratiquer votre anglais

0 commentaire à date. Soyez un pionnier, un aventurier – que dis-je, devenez un héro ! – en laissant le premier comm’.

📜Règles du jeu pour commenter

Cet espace est conçu pour compléter l'article, en partageant votre expérience, vos questions ou vos ressources pour apprendre l'anglais ensemble. Merci de vos commentaires énergiques, constructifs et intéressants !

Pour assurer la qualité du site, les commentaires sont relus avant d'être publiés. (Les messages kikoolol, hors-sujets ou commerciaux seront effacés). Soyez respectueux des autres lecteurs SVP.

Vous pouvez écrire en français ou en anglais ; relisez-vous et profiter de nos conseils pour s'autocorriger en anglais. Aérez votre texte grâce aux options de mise en forme (Markdown).

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? A vos ⌨️ et amusez-vous bien ! 🤓

Leave a comment

You are leaving a comment on 45 séries à regarder en boucle pour pratiquer votre anglais · Binge watching.

Your email address will not be published. Fields marked with an * are required.