Apprendre l'anglais avec la télé, c'est bien, mais où trouver des séries en anglais ? Il arrive un moment quand vous avez regardé toutes les recommandations de séries de vos amis (je parle bien de l'équipe de BilingueAnglais !) et que vous voulez en trouver de nouvelles. Ou bien, vous avez lu la description de la série qui est faite pour vous sur IMDb, mais vous n'arrivez pas à trouver où la regarder ?

Voilà pourquoi nous avons décidé de consacrer cet article aux sites pour trouver et regarder des séries en anglais ! Que vous préfériez télécharger les séries ou bien les regarder en streaming, je suis sûr que vous allez trouver quelques plateformes intéressantes.

C'est quoi streaming ?

Commençons par le commencement : que signifie streaming ? C'est un anglicisme venant du mot anglais to stream et c'est une technologie qui vous donne accès à des contenus comme de la musique, des podcasts, des vidéos, des films et des séries n'importe quand et n'importe où, pourvu que vous ayez une connexion Internet. Cela signifie que grâce au streaming vous ne devez pas télécharger des contenus pour en profiter.


💡 Le verbe est to stream et le nom est streaming.


Où trouver des séries télé en anglais Que signifie streaming ?

Sites de streaming payants

Commençons notre liste de sites de streaming par les plateformes payantes. Les avantages de payer pour un tel service sont l'absence de pubs, les longues listes de titres disponibles où l'on trouve habituellement de nouvelles séries dont la qualité est toujours excellente. Il n'est évidemment pas nécessaire de s'abonner à toutes ces plateformes pour pratiquer votre anglais, mais vous pouvez regarder les catalogues des différents sites pour décider celui qui vous conviendrait le mieux.


💭 Conseil : La plupart de ces plateformes proposent des essais gratuits d'un ou plusieurs mois avant de vous demander de vous abonner. Je vous conseille de tous les essayer avant de choisir celui qui propose les séries qui correspondent le mieux à vos goûts.


Plateformes de streaming populaires

Vous trouverez ci-dessus une liste des plateformes de streaming les plus populaires dotées d'une quantité impressionnante de contenus qui vous permettra également de respecter vos goûts :

Plateformes de streaming niches

Si vous en avez marre des séries et des films banals, nous vous proposons de découvrir des plateformes de streaming proposant d'autres choix intéressants :

  • Paramount+ vous donne accès à des séries télévisées classiques.
  • Apple TV PLUS est une solution abordable, mais le nombre de titres disponibles est limité.
  • Funimation pour les dessins animés et les mangas.
  • Crunchyroll pour les mangas.
  • CuriosityStream vous donne accès à des documentaires en anglais, si vous êtes passionné par l'histoire, la science et la nature, vous pouvez enrichir votre connaissance générale tout en pratiquant votre anglais.

Il y a un grand choix et toutes ces plateformes proposent des conditions similaires à des prix comparables. Alors, comment choisir sur quel site regarder des séries en anglais ? Cela va dépendre des séries qui vous intéressent vous. Utilisez un agrégateur pour apprendre où vous pouvez trouver vos séries préférées.


💡 Culture populaire : Netflix est une plateforme de streaming tellement dominante que son nom est même entré dans la langue sous la forme de certaines expressions. to watch Netflix est devenu un synonyme de to watch a TV show (regarder une série) et il y a l'expression netflix and chill, un euphémisme populaire sur Internet qui signifie regarder une série en couple et plus si affinités.


Sites de streaming gratuits

Si vous pensez que le choix de plateformes de streaming payantes était riche, c'est que vous n'avez pas encore regardé du côté des sites de streaming gratuits. Nous parlerons uniquement des sites légaux, qui proposent donc surtout des films et des séries du domaine public, des documentaires, des dessins animés, des productions indépendantes, etc.

  • Tubi seulement disponible aux États-Unis.
  • Internet Archive : beaucoup de films et de séries en anglais classiques, vous pouvez aussi les télécharger.
  • CW TV vous permet de regarder des séries en anglais sans abonnement, mais il est seulement disponible aux États-Unis.
  • CW Seed a une grande sélection de dessins animés en anglais. Vous pouvez également regarder la télé en anglais en direct.
  • Crackle
  • NBC : Si vous êtes aux États-Unis ou que vous utilisez un VPN, vous pouvez regarder des émissions en anglais, telles que The Voice ou America's Got Talent gratuitement.
  • Con TV dispose de milliers de films et de séries gratuites, dont la plupart sont des documentaires, des productions indépendantes et des animés.
  • Top Documentary Films propose des documentaires en anglais gratuits.
  • YouTube n'est peut-être pas le premier site auquel on pense lorsque l'on veut trouver des séries en anglais, mais il y en a beaucoup, notamment des films dans le domaine public ou des films indépendants. Si vous choisissez l'abonnement payant, vous pourrez écouter de la musique hors ligne, regarder des vidéos sans pubs et même les télécharger pour les regarder plus tard.
  • Open Culture est idéal pour ceux d'entre vous qui souhaitent trouver des films intéressants de différents pays, des classiques, des Westerns, des films coréens, etc.

🗺️ Mais que faire si un service est uniquement disponible aux États-Unis ou dans n'importe quel autre pays ? Pour profiter de ces avantages sans quitter votre pays (même votre maison !), vous pouvez utiliser un VPN.

Agrégateur (comment trouver une série donnée)

Comment trouver une série bien précise en anglais ? Yidio est un agrégateur qui vous permet de chercher où vous pouvez trouver une série. Évidemment, la plupart des suggestions sont payantes, mais vous pouvez néanmoins en trouver des gratuites, ainsi que des clips d'épisodes entiers pour certaines séries.

Disons que vous voulez regarder la série Friends, mais que vous ne savez pas où la trouver. Avec une recherche rapide sur le site, vous pouvez voir qu'elle est actuellement (en 2021) disponible sur Google Play et Apple TV :

Où trouver des séries télé en anglais Où regarder la série Friends en VO ?

Le site propose aussi des filtres intéressants pour trouver la série idéale pour vous. Vous pouvez regarder de nouvelles séries, des séries avec les meilleures notes sur IMDb, celles qui sont gratuites, celles que vous pouvez acheter ou louer. Vous pouvez également limiter les résultats selon le genre ou la plateforme. Si vous avez déjà un abonnement sur HBO Max, vous pouvez chercher sur Yidio quelles séries sont disponibles sur cette plateforme.

Où trouver des séries télé en anglais Où regarder des séries en anglais gratuitement ?

Où regarder la télé anglaise

Si vous avez un petit moment libre que vous voulez consacrer à votre apprentissage de l'anglais, mais que vous n'avez pas en tête une série particulière que vous voulez, pourquoi ne pas simplement allumer la télé en anglais ? Vous pouvez également la laisser en marche pendant que vous faites les corvées comme vous le faites avec la télévision française ! Même si vous n'y prêtez pas attention, vous allez découvrir qu'au bout d'un moment des mots en anglais vont vous trotter dans la tête et vous allez apprendre des choses passivement.

Si cela vous intéresse, je vous invite à découvrir toutes les options pour regarder la télé anglaise depuis la France ou n'importe quel autre pays.

Comment utiliser un VPN pour faire tomber les frontières

Vous aurez remarqué que beaucoup de sites vous bloquent selon le pays où vous vous situez. Le résultat est souvent un message comme celui-ci :

Où trouver des séries en anglais À quoi sert un VPN ?

Le VPN (Virtual Private Network) ou réseau privé virtuel, en termes simples, est une extension qui vous permet de vous connecter à des réseaux dans d'autres pays, ce qui vous donne accès aux mêmes films, séries, ressources, etc. Cela signifie que même si vous habitez en France, un VPN vous permettra d'être considéré comme un habitant des États-Unis, du Royaume-Uni ou de n'importe quel autre pays, même si cela contourne probablement les conditions d'utilisation.

Personnellement, j'utilise un VPN depuis 2019 pour pouvoir accéder à des contenus d'autres pays et j'en suis très satisfait. On peut regarder plus de séries et de films, on a habituellement accès à des sous-titres plus fiables et votre ordinateur sera protégé. Nous vous recommandons d'essayer Nord VPN qui est sans doute le plus populaire et celui que j'utilise.

Où trouver des séries en anglais Comment utiliser un VPN pour regarder des séries en VO ?

Où trouver des DVD en anglais

Même si les DVD sont des supports pour téléphones portables parfaits, n'oublions pas leur raison d'être de base ! Voici les avantages que proposent les DVD par rapport aux sites de streaming :

  • Vous pouvez en profiter même hors ligne, ainsi vous ne dépendez plus de votre connexion Internet. Le fait d'avoir le disque est rassurant !
  • On obtient souvent des bonus quand on achète le disque, comme la version intégrale du film ou de la série, des contenus supplémentaires tels que des scènes coupées, des scènes supprimées, des bloopers (le bêtisier), des tests, etc.
  • Si vous appréciez particulièrement une série, n'hésitez pas à acheter le DVD, car les plateformes de streaming ont les droits des séries pour des périodes limitées et une fois que leurs contrats sont terminés, vous ne pourrez plus regarder votre série préférée. C'est ce qui s'est passé avec Friends qui était disponible sur Netflix pendant longtemps jusqu'à ce qu'il soit retiré. Avec un DVD, vous pourrez en profiter pour toujours.
  • Et quelle est la différence entre les DVD et les Blu-Ray? En bref, les DVD proposent une qualité d'image standard, alors que vous pouvez profiter d'une qualité haute définition avec les versions Blu-Ray. À vous de choisir !

Où trouver des séries en anglais Eh oui, les DVD peuvent servir à autre chose, aussi !

Les deux principaux sites sur lesquels vous pouvez acheter des DVD en VO sont

🔊 Comment prononcer DVD en anglais ?

En anglais, DVD se prononce /dividi/, comme les lettres de l'alphabet.

Où trouver des séries télé en anglais Où trouver des DVD en VO ?

Où trouver des sous-titres en anglais ?

Avez-vous toujours du mal à suivre l'intrigue des séries anglaises ? Le problème, ce n'est pas toujours que vous ne connaissez pas les mots, mais que vous n'arrivez pas à les reconnaître à l'oral. Je vous conseille alors de mettre les sous-titres en anglais, ce qui vous aidera à vous habituer aux différences entre la langue parlée et la langue écrite.

Découvrez alors les meilleurs sites pour télécharger des sous-titres en anglais. 📝 Ceux-ci sont utiles pour s'habituer aux différences entre la langue parlée et la langue écrite. Si vous avez toujours du mal à comprendre les films anglais en VO, alors le fait de mettre les sous-titres en anglais au lieu du français vous servira d'un tremplin pour commencer à bien comprendre les locuteurs natifs !

Vous demandez-vous parfois s'il vaut mieux regarder un film ou une série en VO, avec des sous-titres français, avec des sous-titres anglais ou sans sous-titres ? Découvrez comment utiliser les sous-titres pour améliorer votre anglais !

Voir aussi

📽️ Sur BilingueAnglais nous aimons bien regarder des séries pour pratiquer l'anglais ! Si vous aussi, vous appréciez le cinéma anglophone, nous vous invitons à découvrir les articles suivants :

Dimitar Dimitrov

Dimitar Dimitrov

Blogueur en chef à BilingueAnglais.com et auteur de plus de 70 leçons d'anglais.
Publié dans Pratiquer l'anglais avec plaisir, le

Commentaires sur Où trouver des séries télé en anglais ?

Pas de commentaire pour le moment. Who will break the 🧊?

Leave a comment

Your email address will not be published. Fields marked with an * are required.