Internet est énorme ! Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs sites pour apprendre l'anglais.

Nous vivons à une époque pleine d'opportunités et où les informations sont facilement accessibles. Mais parfois, trop c'est trop ! On se noie sous la masse d'info. Aujourd'hui, vous découvrirez donc comment apprendre l'anglais en ligne et, plus précisément, quels sont les meilleurs sites pour apprendre l'anglais !

Nous les avons classés par catégories. Voyez ces sites comme des outils qui vont vous aider à mieux apprendre l'anglais, plus facilement.

Écouter :

LE site pour améliorer sa compréhension orale en anglais

Améliorez votre compréhension orale avec le site English Central ! Même s'il peut sembler un peu démodé à première vue, il propose de nombreuses vidéos sous-titrées sur lesquelles vous pouvez cliquer pour avoir la transcription phonétique et vous entraîner à prononcer ! La méthode ressemble un peu à celle que l'on utilise sur Click & Speak !

LE site pour vérifier la prononciation d'un mot ou d'une phrase

Vous savez lire l'anglais mais vous ne savez pas le prononcer ? Alors, quel est le meilleur site pour vous aider ?

Nous vous recommandons d'intégrer le site Youglish à vos habitudes ! Le corpus de ce site est richissime (pratiquement toutes les vidéos sous-titrées dispos sur YouTube). Sur Youglish on peut chercher un mot et le système trouvera une vidéo où ce mot est utilisé, en contexte, par diverses personnes. C'est une excellente façon d'entendre la prononciation authentique de l'anglais !

Pour aller plus loin, apprendre à corriger votre prononciation en anglais et à perdre votre accent français pour parler clairement !

Les meilleurs sites pour apprendre l'anglais L'ordi, mon meilleur allié pour bosser l'anglais !

Parler :

LE site pour parler anglais (avec un tuteur ou prof)

Vous voulez parler anglais, non ? Alors, parlez ! Pour bien vous exprimer en anglais, vous avez besoin de pratique, mais ça n'a pas toujours été facile de trouver quelqu'un avec qui discuter. Heureusement, maintenant, vous pouvez facilement trouver un prof en ligne sur italki : une plateforme qui vous connectera avec des milliers de professeurs venant des quatre coins du monde. Vous pouvez profiter de leçons particulières à un prix abordable.

Et si vous avez un budget serré, vous pouvez également trouver un correspondant anglais sur le même site et bénéficier d'un véritable échange linguistique !

LE site pour apprendre à mieux articuler l'anglais

Quel est le meilleur site pour apprendre à prononcer l'anglais comme un Américain ?

Comme vous l'avez certainement déjà remarqué, l'alphabet latin ne nous donne pas toujours une idée claire de la manière de prononcer un mot en anglais. Utilisez donc AmericanIPAchart.com pour une infographie interactive de l'Alphabet Phonétique International.

Avec l'API, chaque symbole correspond à un seul son. Vous saurez donc quels sons existent en anglais et où les produire dans votre bouche !

Parler anglais C'est en parlant que l'on devient capable de parler couramment !

Lire :

LE site pour écouter la prononciation d'un texte

Si vous voulez entendre un texte, iSpeech est un site parfait pour vous ! Il suffit de coller un texte que vous avez croisé mais n'êtes pas certain de savoir prononcer et le système le lira à voix haute pour vous !

Le seul inconvénient, c'est que les enregistrements sont automatisés, et la voix un peu robotique. Si vous souhaitez éviter ça, vous pouvez aller sur le site RhinoSpike et demander à un locuteur natif de faire l'enregistrement d'un texte pour vous !

LE site pour convertir des textes en phonétique

Savoir lire, c'est non seulement comprendre, mais aussi savoir prononcer le texte écrit. La phonétique aide énormément à comprendre comment l'anglais se prononce réellement. Mais, au début, cela peut être difficile de transcrire les mots en phonétique vous-même.

Alors, on vous propose d'utiliser ce site pour convertir un texte en transcription phonétique : easypronunciation.com. Vous n'avez qu'à coller un texte dans le formulaire et vous recevrez sa transcription en API – on peut le faire les doigts dans le nez !

LE site pour améliorer sa compréhension écrite en anglais

Le meilleur site pour améliorer sa compréhension écrite ? OK, on va faire une entorse ici et, plutôt, vous donner la meilleure technique : utilisez ce petit appareil nommé le Kindle, créé par Amazon.

La meilleure façon d'améliorer votre compréhension de l'anglais écrit est, sans surprise, de lire ! Et, grâce à son dictionnaire intégré, le Kindle vous facilite la tâche : il vous suffit de taper sur le mot inconnu et sa définition apparaît ! C'est un bon exercice qui vous permet de pratiquer plusieurs compétences en même temps : non seulement le dico vous permet d'apprendre du vocabulaire et d'améliorer votre compréhension écrite, mais il vous donne aussi leur prononciation grâce à une transcription phonétique ! (On vous a dit que les transcriptions phonétiques étaient utiles ? ;-))

Les meilleurs sites pour apprendre l'anglais Trouvez les meilleurs sites pour apprendre l'anglais gratuitement !

Écrire :

LE site pour traduire en anglais (depuis le français)

Quand on écrit, les mots nous manquent souvent et, alors, traduire peut être une bonne idée. Mais où traduire ?

Google Traduction est très loin d'être le meilleur traducteur en ligne, car on ne sait jamais quand il dit quelque chose de correcte et quand il dit une sottise ! Si vous souhaitez découvrir un meilleur site de traduction en anglais, nous vous recommandons de jeter un œil à Linguee.fr. Ce site offre un corpus de textes bilingues et il vous proposera plusieurs traductions possibles du mot ou de l'expression que vous recherchez.

Prenez ce que vous trouvez avec des pincettes (les traductions proviennent de textes bilingues trouvés sur le Web, alors il se peut qu'elles ne soient pas exactes) mais c'est un super point de départ, et vous pouvez toujours comparer les traductions les unes aux autres pour déterminer laquelle est la bonne.

Un autre site de traduction du même genre, plus fiable, est tradooit : son corpus est plus petit mais il s'appuie sur des traductions officielles, et donc de meilleure qualité. Un autre, plus gros, est Reverso Context, qui pioche aussi dans les sous-titres de films.

LE site pour apprendre à mieux écrire en anglais

Le meilleur site pour apprendre à mieux écrire en anglais est sûrement Lang-8 !

Sur celui-ci, on peut écrire de courts textes qui seront par la suite corrigés par des anglophones. Vous pouvez essayer de parler de vous-même, de décrire un film que vous venez de voir ou de partager vos opinions sur l'actualité… tout ce qui vous passe par la tête. Ainsi, c'est un site dont vous pouvez profiter quel que soit votre niveau ! En échange, l'idée est d'aider ceux qui apprennent le français en corrigeant leurs publications.

Si vous souhaitez réussir votre texte dès la première tentative, vous pouvez apprendre à vous autocorriger en anglais et utiliser un correcteur d'orthographe.

Malheureusement, le site est actuellement fermé aux inscriptions et aucune alternative convaincante n'existe pour le moment. Une option est de demander sur un groupe Facebook ou un forum consacré à l'anglais.

Les meilleurs sites pour apprendre l'anglais Pour mieux écrire en anglais, écrivez plus, plus souvent !

Transversal :

Quelques sites pour apprendre l'anglais qui mélangent écouter, parler, lire ou écrire.

LE site pour apprendre du vocabulaire en anglais

Si vous cherchez un site ou une application pour apprendre du vocabulaire en anglais, nous vous conseillons de ne pas perdre votre temps et votre énergie sur des mots qui ne vous seront pas utiles, surtout aux débuts, où tout est dur à retenir. Saviez-vous que seulement 20 % des mots sont utilisés 80 % du temps ? C'est la fameuse loi de Pareto présente partout dans la nature. On sait aussi ainsi que les 5 000 mots les plus courants sont utilisés 96% du temps.

Utilisez donc cette liste de fréquence sur frequencylist.com pour travailler le vocabulaire anglais de manière intelligente, efficace et amusante ! Utilisez les vidéos ou ajoutez les votre pour joindre l'utile à l'agréable.

LE site pour apprendre la grammaire anglaise

Si vous butez sur les structures grammaticales et que vous avez du mal à former vos propres phrases, English Grammar fait partie des meilleurs sites pour apprendre la grammaire anglaise ! La plupart des sujets grammaticaux y sont expliqués, comme les adjectifs, les verbes, la ponctuation, l'orthographe, etc. Cliquez sur la catégorie qui vous pose soucis, et voilà !

Si vous avez encore besoin d'explications en français, une recherche sur Wikipédia via Google et, pour des cas pointus notre blog, sont une solution.

LE site pour apprendre l'anglais avec des jeux

On apprendre mieux en agissant. Et apprendre l'anglais avec des jeux, c'est l'occasion de s'amuser tout en apprenant !

Dans cet esprit, Games to Learn English est un site qui propose des jeux qui couvrent beaucoup de sujets : les verbes à particules, le pendu (pour améliorer votre orthographe), un concours d'orthographe, des exercices sur les conditionnels et les prépositions, etc.

Les meilleurs sites pour apprendre l'anglais Apprenez comme vous voulez, mais amusez-vous !

Tout en un ?

Enfin, si vous cherchez une méthode qui allie les avantages de tous ces sites, de manière réfléchie, parce que vous voulez gagner du temps… 

Si vous recherchez une solution qui vous enseigne la prononciation correcte, avec de l'audio authentique et des transcriptions phonétiques partout… Avec des enregistrement par des acteurs Américains natifs… Une solution qui vous enseigne la grammaire et le vocabulaire de manière efficace et intelligente… et tout cela de manière amusante et innovante… Alors découvrez le joyaux de la couronne : la formation d'anglais Click&Speak.

Avec Click & Speak, vous allez enfin comprendre l'anglais oral et trouver vos mots en anglais !

Nous espérons que ces site pour apprendre les langues vous seront utiles. Si vous pensez que nous avons oublié quelque chose, n'hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires !

Commentaires sur Les meilleurs sites pour apprendre l'anglais !

0 commentaire à date. Soyez un pionnier, un aventurier – que dis-je, devenez un héro ! – en laissant le premier comm’.

📜Règles du jeu pour commenter

Cet espace est conçu pour compléter l'article, en partageant votre expérience, vos questions ou vos ressources pour apprendre l'anglais ensemble. Merci de vos commentaires énergiques, constructifs et intéressants !

Pour assurer la qualité du site, les commentaires sont relus avant d'être publiés. (Les messages kikoolol, hors-sujets ou commerciaux seront effacés). Soyez respectueux des autres lecteurs SVP.

Vous pouvez écrire en français ou en anglais ; relisez-vous et profiter de nos conseils pour s'autocorriger en anglais. Aérez votre texte grâce aux options de mise en forme (Markdown).

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? A vos ⌨️ et amusez-vous bien ! 🤓

Leave a comment

You are leaving a comment on Les meilleurs sites pour apprendre l'anglais ! · Quels sites choisir ?.

Your email address will not be published. Fields marked with an * are required.

Maintenant, lisez ceci :