Cherchez-vous un logiciel pour apprendre l'anglais ?

Quelle est la meilleure application pour apprendre l'anglais ?

Nous, l'équipe de BilingueAnglais, sommes toujours à la recherche des meilleures ressources pour faciliter et optimiser votre apprentissage de l'anglais. Nous avons déjà écrit un article dedié aux meilleurs sites pour apprendre l'anglais, ainsi que de nombreux articles consacrés aux ressources pour apprendre et pratiquer la langue de Shakespeare. Aujourd'hui, il est temps d'aborder un nouveau sujet, à savoir répondre à la question : quelle est la meilleure application pour apprendre l'anglais ?

Puisque nos téléphones portables sont devenus une extension de notre corps, il est sage d'y télécharger quelques applis pour mettre à profit votre temps perdu, pour pouvoir rapidement vérifier quelque chose ou bien pour jouer et apprendre l'anglais en s'amusant ! 📱

Quelle est la meilleure application pour apprendre l'anglais, vous demandez-vous certainement ? Le problème, c'est qu'il n'existe pas une seule appli qui va magiquement vous enseigner l'anglais ! Je suis désolé. Par contre, il existe de nombreuses applis qui seront d'excellents compléments à votre apprentissage.

Sans plus tarder, voici notre liste des meilleures applications pour apprendre l'anglais :

Vocabulaire

Commençons par quelques applications utiles pour améliorer votre vocabulaire en anglais :

Word of the Day - Vocabulary Builder

Comme son nom l'indique, c'est une application qui vous enseignera un mot par jour en anglais. Si vous n'avez pas l'habitude d'étuidier du vocabulaire quotidiennement, cette appli peut servir de rappel très pratique, pour ne pas oublier d'apprendre de nouveaux mots tous les jours.

Les meilleures applications pour apprendre l'anglais Application pour apprendre un mot par jour en anglais

Anki

Anki est un excellent site pour créer des paquets de flashcards qui vous permettront de réviser les mots et les phrases en anglais. L'avantage, c'est qu'il y a un système de répétitions espacées intégré, qui va optimiser vos révisions, ainsi vous ne gaspillez ni votre temps ni votre énergie. L'inconvénient, c'est que vous devez faire tout le travail vous-même, si vous souhaitez que vos flashcards soient personnalisés. C'est du temps précieux que vous auriez pu passer à réellement apprendre.

Les meilleures applications pour apprendre l'anglais Application pour réviser l'anglais

Grammaire

Cherchez-vous une application pour apprendre la grammaire anglaise ? Voici nos premiers choix :

The British Council

Si vous préférez la version britannique de l'anglais et que vous cherchez à améliorer votre connaissance de la grammaire, alors c'est l'application faite pour vous ! Progressez dans le domaine de la grammaire à travers des exercices intéressants et engageants !

Les meilleures applications pour apprendre l'anglais Application pour apprendre la grammaire anglaise

🇺🇸 Il existe également une version pour l'anglais américain !

Irregular Verbs in English

Un nom assez direct pour une application pour apprendre les verbes irréguliers anglais, ni plus ni moins ! Elle vous permet de découvrir, apprendre et pratiquer les verbes irréguliers en anglais. L'interface est agréable, elle vous propose de l'audio accompagnant, les transcriptions phonétiques et des exemples de phrases... Bref, tous les aspects importants pour un apprentissage réussi !


Puisque les verbes irréguliers sont un vaste sujet et qu'il sont si difficiles à maîtriser, nous vous proposons nos articles qui y sont consacrés :


Les meilleures applications pour apprendre l'anglais Application pour apprendre les verbes irréguliers en anglais

English Phrasal Verbs. Vocabulary Builder App

Eh oui, ce n'est pas un nom très recherché, mais au moins vous savez immédiatement de quoi il s'agit ! Tout comme pour cette dernière, cette application est parfaite pour l'apprentissage des verbes à particules en anglais. Les nouveaux mots sont accompagnés par de l'audio et des exemples de phrases !


Découvrez aussi :


Les meilleures applications pour apprendre l'anglais Application pour apprendre les verbes à particules en anglais

Lire

Avec toutes ces applications utiles pour apprendre le vocabulaire et la grammaire en anglais, nous continuons avec une application pour lire en anglais ! Elle s'appelle Beelinguapp et elle vous permet de feuilleter une bibliothèque riche de livres et d'articles en anglais, de les lire avec de l'audio vous accompagnant et même des traductions en français ! La version gratuite vous permet de lire pendant 30 minutes par jour, ce qui est déjà pas mal, n'est-ce pas ? Si vous lisez pendant 30 minutes chaque jour, vous lirez pendant 180 heures par an et, croyez-moi, les progrès s'accumulent vite !

Les meilleures applications pour apprendre l'anglais Application pour lire en anglais

Écrire

Grammarly

Grammarly vous aide à vérifier vos textes et vous donne des suggestions pour améliorer votre écriture. Ce n'est pas une application gratuite, mais elle vous sert à la fois de correcteur d'orthographe et d'application pour vous autocorriger en anglais.

Les meilleures applications pour apprendre l'anglais Application pour mieux écrire en anglais

HiNative

Si jamais vous avez une question sur l'anglais, vous pouvez demander à un locuteur natif sur HiNative ! Vous pouvez rencontrer de nouvelles personnes et organiser des échanges linguistiques, publier des enregistrements que vous avez faits pour recevoir des remarques sur votre prononciation. Si vous partez bientôt en voyage, vous pouvez demander des conseils aux locaux pour découvrir les meilleurs coins de leur ville natale : une excellente occasion de vous faire des amis anglophones !

Les meilleures applications pour apprendre l'anglais Application pour parler avec des anglophones

Écouter

Si vous cherchez une application pour améliorer votre anglais oral, que ce soit pour mieux comprendre ou pour mieux parler. Alors voici quelques suggestions qui pourraient vous intéresser :

Duolingo

Même si vous connaissez déjà cette application et que vous avez essayé d'apprendre l'anglais avec Duolingo, il faut quand même le mentionner dans cet article ! Le grand avantage de cette application est qu'elle a montré aux gens qu'apprendre une langue étrangère peut être amusant et facile. Vous apprenez les bases de l'anglais en traduisant des phrases, en lisant des histoires et en vous enregistrant. Les inconvénients sont le manque de contenu (c'est une application utile uniquement pour les débutants) et qu'un grand nombre de phrases ne sont pas particulièrement utiles (quand diriez-vous que « les pommes appartienet aux garçons » ?).

C'est pourtant une application amusante avec laquelle vous pouvez jouer :

Les meilleures applications pour apprendre l'anglais Apprendre l'anglais avec Duolingo

VRadio

C'est une application que j'utilise tout le temps pour pratiquer les langues que j'apprends. Elle permet de trouver des stations de radio des quatre coins du monde et de les écouter, facilement, rapidement et gratuitement ! Vous pouvez choisir le pays qui vous intéresse (États-Unis, Royaume-Uni, Australie, Nouvelle Zélande, etc.) et ainsi, pratiquer votre compréhension du dialecte anglais de votre choix. Une excellente façon de personnaliser les ressources que vous utilisez !

Les meilleures applications pour apprendre l'anglais Application pour écouter la radio en anglais

Pocket Casts - Podcast Player

Pour varier les plaisirs, nous vous proposons également une application pour trouver et écouter des podcasts en anglais !

Les meilleures applications pour apprendre l'anglais Application pour trouver des podcasts en anglais

VOA Learning English

VOA est une application qui vous propose de nombreux articles sur les actualités, accompagnés par de l'audio. C'est idéal si vous souhaitez rester informé tout en pratiquant votre anglais !

Les meilleures applications pour apprendre l'anglais

YouTube

Je sais, je sais, ce n'est pas exactement une découverte, mais je crois qu'il y a beaucoup d'élèves qui ne pensent pas à YouTube lorsqu'ils cherchent une appli pour apprendre l'anglais. Cependant, c'est une excellente plateforme qui propose des heures et des heures de contenu pour tous les goûts. Étant donné la quantité impressionnante de contenu et le vaste choix de sujets, vous pouvez personnaliser les vidéos que vous regardez.

💡 Je vous conseille de créer un nouveau compte YouTube que vous allez utiliser pour regarder des vidéos uniquement en anglais. En faisant cela, l'algorithme vous proposera davantage de vidéos intéressantes et utiles en anglais, juste pour vous. Et comme ça, les heures gaspillées à regarder YouTube se transforment en heures de pratique ! C'est d'ailleurs une des principales techniques que j'ai utilisées pour apprendre l'anglais.

Peut-être que vous ne savez pas par où commencer votre aventure YouTube ? Découvrez nos suggestions :

Les meilleures applications pour apprendre l'anglais Pratiquez l'anglais avec YouTube !

Lyricstraining

Pratiquer l'anglais en chanson, ça vous chante ? Découvrez alors Lyricstraining, qui vous permettra de progresser en anglais tout en découvrant de nouveaux morceaux. On vous passe une chanson et votre tâche est de combler les trous avec les mots manquants. C'est amusant et cela vous aidera à mieux comprendre l'anglais.


Voir plus :


Les meilleures applications pour apprendre l'anglais Application pour améliorer sa compréhension orale en anglais

Learn English Listening Master

Cette application ressemble à un jeu : on vous passe des phrases que vous devez écouter et puis, vous devez les écrire. L'audio est de bonne qualité, enregistré par des locuteurs natifs, alors vous serez exposé à un anglais tout à fait authentique. L'autre avantage est que vous pouvez adapter le jeu selon votre propre niveau : débutant, compétent, professionnel ou expert !

Les meilleures applications pour apprendre l'anglais Jeu pour apprendre l'anglais

Parler

English Speaking practice

Sur cette application, vous pouvez trouver des dialogues enregistrés par des locuteurs natifs, basés sur différentes situations. Ils ressemblent aux dialogues sur Click & Speak, mais il n'y en a pas tant que ça. Il y a plusieurs fonctions intéressantes qui rendront l'apprentissage amusant : vous pouvez vous tester avec des quiz, vous enregistrer et comparer à l'audio original et même faire des jeux de rôle. Exprimez-vous dans ces situations comme si c'était la vraie vie !

Les meilleures applications pour apprendre l'anglais Application pour améliorer son expression orale en anglais

HelloTalk

Cherchez-vous une application pour parler anglais avec des gens ? HelloTalk vous met en relation avec des locuteurs natifs et vous permet de poser des questions. Vous pouvez même écrire de petites publications tout en recevant des retours.

Les meilleures applications pour apprendre l'anglais Application pour parler anglais avec des gens

Tandem

Similairement à HelloTalk, Tandem est une application pour parler anglais avec d'autres personnes. Si vous souhaitez trouver un correspondant anglophone, vous pourrez certainement le faire sur Tandem ! Il y a énormément d'utilisateurs, ce qui vous guarantit de trouver quelqu'un avec des intérêts similaires aux vôtres !

Pour des références

ludwig.guru

Disponible aussi en tant que site Internet, vous pouvez trouver ludwig.guru dans l'App store, et cette application vous donnera accès à :

  • des exemples de phrases du mot que vous cherchez,
  • des traductions,
  • des définitions, des synonymes et des exemples,
  • ... et plein d'autres choses encore !

C'est extrêmement utile lorsque vous avez un doute concernant un mot et que vous avez un peu de temps dans le métro ou pendant votre promenade pour effectuer une petite recherche. Nous vous avons déjà parlé d'un exercice très efficace qui consiste à penser en anglais et une façon formidable de combler vos lacunes, c'est de sortir votre portable et de vérifier chaque petite chose qui vous fait douter !

Les meilleures applications pour apprendre l'anglais Et vous ? Connaissez-vous la signification du mot lockdown ?

Wiktionary

Oui, oui, c'est bien notre dictionnaire préféré Wiktionary, mais déguisé sous le nom WikiSurfer for Wiktionary sur le App store. Encore une excellente application pour trouver des définitions, vérifier la prononciation des mots, lire leur étymologie, etc.

Les meilleures applications pour apprendre l'anglais Le meilleur dictionnaire anglais

Application ou entraînement ?

Comme nous l'avons déjà mentionné au début de l'article, la plupart des applications sont utiles en tant que complément à votre apprentissage, mais vous ne pourrez pas devenir bilingue avec elles. Si vous souhaitez apprendre la langue, de façon organisée, progressive et efficace, alors vous avez besoin d'un entraînement, d'une formation qui vous permettra de vous entraîner et de pratiquer régulièrement.

Le problème avec les applications, c'est qu'elles sont habituellement conçues pour vous aider dans certains aspects de la langue : vérifier la définition, réviser le vocabulaire, lire, etc. Cependant, une application qui vous amènera d'un niveau totalement débutant jusqu'au niveau bilingue est difficile à trouver. Si c'est ce que vous cherchez, alors, nous vous invitons à découvrir la formation Click & Speak ! Elle intègre tous les éléments essentiels pour réussir en anglais :

🎧 audio partout
🔎 transcriptions phonétiques partout
🤩 quantité énorme de contenus
🔁 système de répétitions espacées
🥰 des contenus vivants et intéressants

Tout cela, à un seul endroit, ce qui vous économisera du temps et de l'argent ! Vous pouvez même utiliser la formation sur votre téléphone portable ou votre tablette, tout comme une application.

Les meilleures applications pour apprendre l'anglais Click & Speak : le meilleur logiciel pour apprendre l'anglais !

Et cela conclut notre liste ! Avez-vous trouvé l'application faite pour vous ? Ou peut-être avons-nous raté la meilleure application pour apprendre l'anglais ? 🤔 Dites-le nous dans les commentaires ! 👇

Commentaires sur Les meilleures applications pour apprendre l'anglais

0 commentaire à date. Soyez un pionnier, un aventurier – que dis-je, devenez un héro ! – en laissant le premier comm’.

📜Règles du jeu pour commenter

Cet espace est conçu pour compléter l'article, en partageant votre expérience, vos questions ou vos ressources pour apprendre l'anglais ensemble. Merci de vos commentaires énergiques, constructifs et intéressants !

Pour assurer la qualité du site, les commentaires sont relus avant d'être publiés. (Les messages kikoolol, hors-sujets ou commerciaux seront effacés). Soyez respectueux des autres lecteurs SVP.

Vous pouvez écrire en français ou en anglais ; relisez-vous et profiter de nos conseils pour s'autocorriger en anglais. Aérez votre texte grâce aux options de mise en forme (Markdown).

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? A vos ⌨️ et amusez-vous bien ! 🤓

Leave a comment

You are leaving a comment on Les meilleures applications pour apprendre l'anglais · Cherchez-vous un logiciel pour apprendre l'anglais ?.

Your email address will not be published. Fields marked with an * are required.

Maintenant, lisez ceci :